43% des français ne mangent plus à leur FAIM
Le 10 mai 2023 à 20:02:38 :
Et après, si vous voulez payer moins cher. Y a du Too good to go. Les fins de marchés. Les producteurs locaux. Etc.
Les TGTG supermarché c'est toujours ignoble. Les légumes sont horribles 1/5 fois. Il reste encore les restau mais ça reste assez cher (plus cher qu'un repas maison). Les producteurs locaux commencent à flairer le bon filon des baboss, et à proximité des grandes villes, ça commence à couter super cher de se fournir chez eux (surtout qu'il faut se déplacer, ce qui est long et/ou cher)
Y a des alternatives oui, mais toujours pour survivre
Le 10 mai 2023 à 20:01:58 :
Le 10 mai 2023 à 20:00:00 :
Le coût de la vie est trop élevé pour le Français moyen. Comme d'habitude c'est lui qui morfle. Les plus aisés ne comptent pas, et les pauvres ne payent quasi pas la bouffe.Le salaire ne suit pas, du coup beaucoup font des sacrifices, ce qui implique de moins manger, voire sauter un repas. Mais pour d'autres ça peut être du au fait de flamber, d'acheter au-dessus de ses moyens, juste pour le paraître.
Les causes sont donc multiples.
Ah tu m'apprends qu'on paye pas la bouffe quand on est pauvre?
La plupart vont dans les restos du coeur, la croix rouge, à prix réduits, on est loin du supermarché.
Le 10 mai 2023 à 20:04:49 :
Le 10 mai 2023 à 20:03:20 :
Le 10 mai 2023 à 20:01:03 :
Le 10 mai 2023 à 19:59:44 :
Le 10 mai 2023 à 19:51:55 :
> Le 10 mai 2023 à 19:45:34 :
>> Le 10 mai 2023 à 19:43:57 :
> >Bizarrement tous mes contradicteurs diffament, caricaturent et extrapolent.
> > Moi, j apporte des arguments concrets.
> > Je donne une liste d'aliments bruts accessibles à tous.
> > Il suffit de savoir cuisiner
>
> T'apportes rien, le concret c'est ta vie de RSAiste schizo en HP : https://jvflux.fr/images/2/2f/LeKhey_%C3%A9tait_bris%C3%A9_bien_avant_StopCensure.png
>
> Tout ce que tu dis est déconnecté
De quoi tu parles ????
Ça remonte il y a 3 mois.
Mais il y avait une promo sur le skyr à 3,80 le kilo.Ratatouille maison.
Pourquoi pas acheter des carottes fraiches et les congeler ensuite ? Au final, ça revient sûrement moins cher.
Elle coute 99 centimes le kilo ces carottes surgelées.
Ben oui il y a deux carrotes max par sachet sûrement les grosses qu'on vend même pas en maraîcher.
Non elles sont vraiment bonnes pour faire des jardinières.
J'ai pas dit qu'elle était pas bonne mais pas au taille standard donc on l'a vend transformer.
La tu paye clairement le sachet plastique car pour 2 carottes comme ça c'est 1centimes .
Le 10 mai 2023 à 20:02:56 :
Le 10 mai 2023 à 20:01:37 :
Le 10 mai 2023 à 18:35:42 :
Le 10 mai 2023 à 18:31:22 :
Le fameux mythe des français prolo
Alors que tout le monde a son petit Netflix, sa petite télé 4k, son SUV, sa montre connectée, la meuf qui vide son compte en vêtements chinois...Comme le polonais et slovaque moyen
Les crédits, tu connais le golem ?
Tu sais que le français moyen fait des paiements en 20 fois et vit à crédit ?
Tous ces fils à papa du topic qui veulent pas voir la réalité
Non, les français ne vivent pas à crédit.
Ils épargnent beaucoup.
Les allemands, hollandais....vivent à crédit par contre.
Taux d'endettement moyen d'une famille aux Pays-Bas : 300%45% des français vivent à crédit : https://www.tf1info.fr/conso-argent/les-francais-epargnent-livreta-mais-paient-a-credit-comment-expliquer-ce-paradoxe-2167942.html
Les boomers épargnent* le golem
Allemagne et Pays-Bas : pays riches AAA, Fronce : shithole pays AA-
Tu retires les boomers et la Fronce vaut pas mieux que le Portugal
Il est à deux doigts de comprendre le concept d'une banque, laisse le !
Le 10 mai 2023 à 20:00:23 :
"Les Magalie savent pas faire les courses, moi je prends un sachet de carottes et ça me dure 3 semaines "J'avais déjà entamé mon repas.
Mais il y avait 100g de lentilles, 250g de patate douce, poivrons, Collin d'Alaska en dessous avec une sauce vinaigrette (huile d'olive, moutarde, vinaigre de cidre)
C'est un plat ou du compost ?
Y'a même le ver de terre au centre
Le 10 mai 2023 à 20:05:30 :
Le coût de la vie est trop élevé pour le Français moyen. Comme d'habitude c'est lui qui morfle. Les plus aisés ne comptent pas, et les pauvres ne payent quasi pas la bouffe.Le salaire ne suit pas, du coup beaucoup font des sacrifices, ce qui implique de moins manger, voire sauter un repas. Mais pour d'autres ça peut être du au fait de flamber, d'acheter au-dessus de ses moyens, juste pour le paraître.
La plupart vont dans les restos du coeur, la croix rouge, à prix réduits, on est loin du supermarché.
Euh non et là tu parles des pauvres extrêmes.
On parlait pas des SDF de la soupe populaire...mais bien de la classe travailleur pauvre ou classe moyenne basse.
Ce qui coûte vraiment cher malheureusement c'est la viande et le fromage (peut être aussi poisson pour ceux qui sont pas proche des côtes)
À part du fromage à raclette,roblochon ou brie tout est au dessus de 12 euros le kg.
Le 10 mai 2023 à 20:06:17 :
Le 10 mai 2023 à 20:04:49 :
Le 10 mai 2023 à 20:01:03 :
Le 10 mai 2023 à 19:59:44 :
> Le 10 mai 2023 à 19:51:55 :
>> Le 10 mai 2023 à 19:45:34 :
> >> Le 10 mai 2023 à 19:43:57 :
> > >Bizarrement tous mes contradicteurs diffament, caricaturent et extrapolent.
> > > Moi, j apporte des arguments concrets.
> > > Je donne une liste d'aliments bruts accessibles à tous.
> > > Il suffit de savoir cuisiner
> >
> > T'apportes rien, le concret c'est ta vie de RSAiste schizo en HP : https://jvflux.fr/images/2/2f/LeKhey_%C3%A9tait_bris%C3%A9_bien_avant_StopCensure.png
> >
> > Tout ce que tu dis est déconnecté
>
> De quoi tu parles ????
>
>
> Ça remonte il y a 3 mois.
> Mais il y avait une promo sur le skyr à 3,80 le kilo.
>
>
> Ratatouille maison.
Pourquoi pas acheter des carottes fraiches et les congeler ensuite ? Au final, ça revient sûrement moins cher.
Elle coute 99 centimes le kilo ces carottes surgelées.
Ben oui il y a deux carrotes max par sachet sûrement les grosses qu'on vend même pas en maraîcher.
Non elles sont vraiment bonnes pour faire des jardinières.
J'ai pas dit qu'elle était pas bonne mais pas au taille standard donc on l'a vend transformer.
La tu paye clairement le sachet plastique car pour 2 carottes comme ça c'est 1centimes .
Justement la petite taille est faite pour la jardinière ou un riz/ carotte
Le 10 mai 2023 à 20:06:50 :
Pour l'instant, ceux qui insultent n ont montré aucune de leurs listes de courses, photos de plats
Et on attends toujours ta source pour les pesticides, arrête de parader, tu n'apportes rien, et tu ne défends même pas les arguments que tu avances
La plupart ni vont pas justement, t'imagine même pas le sentiment de honte, à tort ou à raison
J'ai une amis qui ne mangeais qu'une seul fois par jour pour que sa fille mange correctement, un jour elle y est allé, elle ne c'est jamais sentit aussi honteuse de sa vie
J'ai l'impression que pour certain les pauvres n'ont pas le droit à la dignité
Le 10 mai 2023 à 20:07:30 :
Euh non et là tu parles des pauvres extrêmes.
On parlait pas des SDF de la soupe populaire...mais bien de la classe travailleur pauvre ou classe moyenne basse.
Oui je parlais des pauvres extrêmes... Mais les travailleurs au smic, eux aussi sont obligés d'aller là pour se nourrir. Beaucoup de gens bossent et gagnent moins de 1000 euros par mois, voilà l'injustice du temps partiel.
Le 10 mai 2023 à 20:08:24 :
La plupart ni vont pas justement, t'imagine même pas le sentiment de honte, à tort ou à raison
J'ai une amis qui ne mangeais qu'une seul fois par jour pour que sa fille mange correctement, un jour elle y est allé, elle ne c'est jamais sentit aussi honteuse de sa vie
J'ai l'impression que pour certain les pauvres n'ont pas le droit à la dignité
Faut m'expliquer comment on peut avoir honte de ça ?
Jveux bien qu'il y ait de l'inflation abusée mais quand tu vois le nombre de cassos qui préfèrent partir en week end/vacances plutôt que de se nourrir...
Le sens des priorités c'est pas inné chez certains
Le 10 mai 2023 à 20:07:09 :
Le 10 mai 2023 à 20:00:23 :
"Les Magalie savent pas faire les courses, moi je prends un sachet de carottes et ça me dure 3 semaines "J'avais déjà entamé mon repas.
Mais il y avait 100g de lentilles, 250g de patate douce, poivrons, Collin d'Alaska en dessous avec une sauce vinaigrette (huile d'olive, moutarde, vinaigre de cidre)C'est un plat ou du compost ?
Y'a même le ver de terre au centre
Je ne cherche pas à avoir des plats "instagrammable"
Et toi que manges tu ?
Données du topic
- Auteur
- Tintin
- Date de création
- 10 mai 2023 à 18:14:26
- Nb. messages archivés
- 403
- Nb. messages JVC
- 379