Topic de Prol0Resto3 :

"Oui mais le capitalisme de connivence ce n'est pas le vrai libéralisme"

Supprimé
  • 1

Et bien si https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De la même façon que les communistes se plaignaient du détournement de leur idéologie lorsqu'elle a été mise en pratique, les libéraux affirment que les dérives de leur idéologie est une perversion de celle-ci, alors même que c'est la seule issue possible lorsqu'on laisse prospérer le libéralisme économique.

Ils diront systématiquement "mais si ça ne fonctionne pas bien, c'est parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme", de la même façon que les communistes disaient que ça n'avait pas fonctionné parce qu'on avait pas permis à l'authentique doctrine communiste de se déployer intégralement et pleinement.

Dans leur système idéologique, on obtient forcément une concentration du pouvoir économique et une situation de quasi-monopole qui permettra aux structures les plus puissantes de tordre le bras des politiques et des consommateurs.

Tous les libéraux qui disent le contraire sont des utopistes qui croient que la fameuse main invisible du marché est une divinité bienveillante, et qu'elle veillera à faire ruisseler les richesses pour que tout le monde puisse en profiter, là ou la réalité montre que les superstructures économiques utilisent leur pouvoir de coercition pour annihiler les classes moyennes et réduire en esclavage 90% des populations.

Etes vous d'accord avec cette assertion tout droit sortie de mon cul? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je confirme la douce odeur du cul
  • 1

Données du topic

Auteur
Prol0Resto3
Date de création
6 mai 2023 à 18:52:18
Date de suppression
6 mai 2023 à 20:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 225