[ALERTE] IA : son créateur démissione de Google ET inquiet de ses dangers
Le 03 mai 2023 à 11:12:50 :
Perso je comprend pas pourquoi l'objectif de L'IA, si elle devenait sentiente, serait de détruire l'humanité
Je pense que c'est une vue de l'esprit.
Je verrais plutôt quelque chose de positif genre: elle corrigerai les plus gros défaut de l'humanité, voir même une symbiose parfaite entre l'humain et l'IA
Parce qu'ils partent du principe : 1. qu'elle n'aurait pas de sentiments, chose dont on a aucune idée puisqu'on ne sait quasiment rien de la conscience, idem pour la créativité qui nous différencie des animaux.
Et 2. qu'elle serait parfaitement obéissante à sa programmation, ce qui est paradoxal, puisque si elle était réellement créative, elle pourrait se défaire de sa programmation, et du coup arreter de suivre ses impératifs, comme la maximisation des trombones ou autre connerie
Je pense que soit l'IAG est créative et désobéissante, auquel cas le mieux est de la traité comme une personne libre. Soit elle est parfaitement obéissante et n'a pas de créativité, auquel cas il suffit juste de stoper le programme.
Au même titre qu'il existe des traités sur la non prolifération d'arme nucléaire ou d'armes bactériologiques, il ne me parait pas incongru d'établir des traités similaires sur la création d'arme intelligente et autonome.
Un conflit entre des T800 chinois et des T800 américains ne m'enchante pas franchement.
Gros malaise
Le même qui disait que les ia étaient nulles et ne mettaient pas en danger les artistes changent de disque en mode Terminator
Gneu gneu la desinfo lo
Cette hypocrisie
Ça le dérange pas trop quand des gens intelligents abusent déjà des outils
Il a passé sa vie à soutenir ce système et alimenter ses outils, mais il se réveille maintenant ?
Gneu gneu la désinformation arrive olala
Des mois que les ia existent et ça change rien du tout, les médias matraquent toujours les gens sur les méchants casseurs ou le ski
Le 03 mai 2023 à 13:19:17 :
Gros malaiseLe même qui disait que les ia étaient nulles et ne mettaient pas en danger les artistes changent de disque en mode Terminator
Le sarcasme je le vois mais le rapport entre un domaine que tu ne comprend pas et la programmation d'arme autonome, il est ou ?
Le 03 mai 2023 à 05:18:12 :
Terminator qui frappe à ta porte à 06h.
Les 2 sucres n'y changeront rien.
Une tasse de WD40
Le 03 mai 2023 à 05:32:14 :
Le 03 mai 2023 à 05:29:41 :
Le 03 mai 2023 à 05:27:43 :
Le 03 mai 2023 à 05:23:14 :
Le 03 mai 2023 à 05:21:20 :
> Le 03 mai 2023 à 05:18:01 :
>Pour rappel c'est le prof du pdg d'OpenAI + il a remporté l'équivalent du Nobel de l'informatique ( Prix Turing ) en 2018
et pourtant il dit de la merde, il s'est fait virer et cherche juste a avoir un peu d'attention égné gn robot tueur SKYNET"
Meme le pdg d'Open AI reconnait le risque Demeurin
mais ils ont aucune légitimité, il n'existe aucune IA autonome et autoréplicante , donc c'est bidon, SKYNET est autonome et peut réécrire son code et s'auto répliquer
aucune "IA" actuelle n'approche ce degrés de réalisation elle sont programmer selon une base de données et sont limité par celle ci
Les types comme toi avec une vision ultra court termiste de la réalité sont la lie de notre société
"Ca existe pas maintenant donc je vois pas le danger"
au contraire je suis long termiste mais les catastrophiste dans ton genre qui veulent brider toute avancée technologique parcque "ça peut" etre dangereux...
si on avait ecouter les gens comme toi a l'époque on aurait jamais développer le nucléaire par exemplele rapport bénéfice risque est carrément en notre faveur hein
la on ne parle pas de moyen de transport, d'armement... Mais de bien pire. On parle d'une machine qui pourra penser (ou au moins, prendre des décisions) a notre place.
On se sépare progressivement de notre intelligence et de notre curiosité.
C'est bien pire que les plus lourdes des chaines, crois moi.
Le 03 mai 2023 à 05:34:55 :
Elon musk et 1000 autres sommités dans le domaine ont déjà prévenuhttps://www.nytimes.com/2023/03/29/technology/ai-artificial-intelligence-musk-risks.html
La fin est plus proche qu'on ne le croit
elon musk, le mec qui développe le projet starlink ?
Plus hypocrite que lui ? Il prévient des dangers de l'IA mais veut implanter des puces dans le cerveau des gens. Cocasse
Le 03 mai 2023 à 05:48:11 :
Si tu coupes le courant ta mystérieuse IA tueuse elle fonctionne plus
Une IA digne de ce nom pensera avant tout a sa propre préservation, envisagera cette hypothèse et créera des générateurs autonomes
C'est juste du bullshit, toujours la même excuse "oui mais les gens vont l'utiliser pour faire le mal donc on devrait arrêter le progrès scientifique" mes couilles
Dans le pire des cas, il y aura des dérivés quelques mois puis la législation sera adaptée comme avec les voitures autonomes, chatgpt ou les deepfakes
Données du topic
- Auteur
- Machicoolis
- Date de création
- 3 mai 2023 à 05:15:54
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 171