Topic de -Toondra :

La montée en PUISSANCE des [BRICS], vous en PENSEZ QUOI ?

Le 27 avril 2023 à 12:12:37 :

Le 27 avril 2023 à 12:11:05 :

- Vrai pays chrétien

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

et oui en Russie y a pas de queer dans les libraires pour enfants :-)

J'ai déjà eu cette discussion avec trop de pro-russes pour que ce soit intéressant

Je vais pas te sortir le pavé sur la pratique religieuse en Russie ou le taux d'avortement et de sida car ça risque d'un peu trop te perturber

Je t'invite juste à te renseigner, à lire un ou deux articles sur le taux de fréquentations des églises pour te faire une idée (je peux te les filer si tu veux)

Bref, je pense que tu ne connais pas ce pays et que t'y as jamais foutu les pieds pour penser que la Russie est "un vrai pays chrétien" où tout le monde va à la messe etc... à part quelques babouchkas et Poutine qui surjoue l'orthodoxe croyant (alors qu'il en croit pas un mot) y a personne dans les églises

La Pologne est 15x plus chrétienne que la Russie par exemple

Le 25 avril 2023 à 15:51:52 :
et bien je dirais que https://www.youtube.com/watch?v=UkewV8Zscts

CHINESE MASTERCLÄSSSSSS :bave: :ange:

Le 27 avril 2023 à 10:44:02 :
Les BRICS sont issus d'une campagne marketing foireuse de Goldman Sachs qui cherchait des débouché d'investissement hors des US. Depuis c'est parti hors de controle, mais ces pays ne sont plus aussi prometteur.

Ils ont plein de problème. Il y a des pays en dévelloppement bien plus prometteur comme l'Indonésie, le Vietnam, L'Ethiopie...

Analyse pays par pays :

Brésil :

- Pays dit "émergent" depuis des décennies
- Sécurité parmis les plus faible du monde
- Division sociale basé sur la race, aucune cohésion nationale.
- Economie de rente qui n'a presque pas changé depuis les temps coloniaux (vendre matière premières aux occidentaux en gros)

Russie :

- Franchement peu dévelloppé par rapport à leur potentiel en ressource
- Economie de la rente aussi. Le boom économique n'est pas tant du à Poutine mais plutot à la hausse du prix du pétrole vers 2000 (mais chut faut pas le dire)
- Ultra centralisé sous Poutine par peur des mouvement nationaliste ou autonomiste
- Domination d'une élite oligarchique et inégalité massive, socialement et géographiquement (En dehors de Moscou et Saint-Petersburg c'est post apocalyptique, d'ou les soldats Bouriates et Sibériens qui essaient de voler des chiottes en Ukraine)

Inde :

- Seul pays prometteur des BRICS, aucun problème majeur à part un marché de l'emploi un peu insuffisant pour l'exode rural en cours
- Tension avec la Chine et le Pakistan. Risque de guerre majeur (qui assure une désunion politique des BRICS d'ailleurs)
- Entouré de pays hostiles affilié à la Chine, cependant dé-encerlé par une alliance régionale avec les Etats-Unis

Chine :

- Moins pire avec l'Inde, mais problème majeur arrive quand meme
- La Pyramide des ages va etre problématique puisque la génération de l'enfant unique arrive à l'age adulte. Pas assez de femmes dans les campagens
- Crise immobilière actuelle, des millions de chinois ne peuvent plus payer leur loyer. Beaucoup sont contraint de vivre dans des batiments pas fini sans eau courante ou électricité.
- La re-Maoisiation de la société sous Xi freine certain secteur, comme le numérique. Xi est de plus en plus isolé et son entourage a peur de le consulter, les cadres l'obéissent à la lettre par peur de purge.
Exemple : Xi a dit pas un cas Covid, les gouverneur n'ont pas hésité à enfermer des chinois pendant des mois.
- Sous la pression des ouvriers chinois qui veulent de meilleurs conditions de travail et salaire, les industrie à bas cout de déplace vers d'autre pays d'asie comme le Vietnam.

Afrique du sud :

- Pays le plus en difficulté des BRICS. Goldman Sachs l'avait surement intégré pour qu'il y est un pays africain et par idéalisme du projet Mandela.
- Le projet de Mandela est un échec. Il n'y a aucune unité entre les Afrikanner et les autochtones
- La classe politique élu est majoritairement autochtone et anti blanche (voir le laissez faire des assasinats et vol des fermiers blancs), et l'élite économique est resté blanche.
- Les divisions vont surement mener à un éclatement du pays dans moins de 50 ans, netre l'ouest majoritairement afrikanner et l'est majoritairement autochtone.
- Pas de décollage économique, économie de rente.

Bref, je pense pas que beaucoup liront mon pavé, mais ça peut peut etre ouvrir l'esprit de certains bandeurs de BRICS décoloniaux ou autre poutinolatres.

Tu as oublié de mettre un drapeau des USA et d'Israël dans ta signature.

Le 27 avril 2023 à 12:11:22 :
Dans 20 ans ils seront tous devant nous https://www.youtube.com/watch?v=UkewV8Zscts

Chinese masterclass :bave: :coeur:

Le 27 avril 2023 à 11:32:44 :
Quand j’étais au collège on me parlait de la montée en puissance des BRICS en histoire geo

Plus tard je rencontre un bresilien mec dans une cave à vin qui me dit que la France c’est finit faut investire au Bresil en Russie

Et aujourd’hui 10 ans plus tard le Bresil l’Inde la Chine sont toujours des shitholes et on me dit attention aux BRICS

Le pire c'est la Chine.
Ca fait depuis les années 60 qu'on lit partout que la Chine sera la première puissance mondiale dans dix ans.
Depuis les années 60.

tu viens de me l'apprendre qu'est ce que ça va changer a ma vie

Le 27 avril 2023 à 10:49:02 :

Le 27 avril 2023 à 10:44:02 :
Les BRICS sont issus d'une campagne marketing foireuse de Goldman Sachs qui cherchait des débouché d'investissement hors des US. Depuis c'est parti hors de controle, mais ces pays ne sont plus aussi prometteur.

Ils ont plein de problème. Il y a des pays en dévelloppement bien plus prometteur comme l'Indonésie, le Vietnam, L'Ethiopie...

Analyse pays par pays :

Brésil :

- Pays dit "émergent" depuis des décennies
- Sécurité parmis les plus faible du monde
- Division sociale basé sur la race, aucune cohésion nationale.
- Economie de rente qui n'a presque pas changé depuis les temps coloniaux (vendre matière premières aux occidentaux en gros)

Russie :

- Franchement peu dévelloppé par rapport à leur potentiel en ressource
- Economie de la rente aussi. Le boom économique n'est pas tant du à Poutine mais plutot à la hausse du prix du pétrole vers 2000 (mais chut faut pas le dire)
- Ultra centralisé sous Poutine par peur des mouvement nationaliste ou autonomiste
- Domination d'une élite oligarchique et inégalité massive, socialement et géographiquement (En dehors de Moscou et Saint-Petersburg c'est post apocalyptique, d'ou les soldats Bouriates et Sibériens qui essaient de voler des chiottes en Ukraine)

Inde :

- Seul pays prometteur des BRICS, aucun problème majeur à part un marché de l'emploi un peu insuffisant pour l'exode rural en cours
- Tension avec la Chine et le Pakistan. Risque de guerre majeur (qui assure une désunion politique des BRICS d'ailleurs)
- Entouré de pays hostiles affilié à la Chine, cependant dé-encerlé par une alliance régionale avec les Etats-Unis

Chine :

- Moins pire avec l'Inde, mais problème majeur arrive quand meme
- La Pyramide des ages va etre problématique puisque la génération de l'enfant unique arrive à l'age adulte. Pas assez de femmes dans les campagens
- Crise immobilière actuelle, des millions de chinois ne peuvent plus payer leur loyer. Beaucoup sont contraint de vivre dans des batiments pas fini sans eau courante ou électricité.
- La re-Maoisiation de la société sous Xi freine certain secteur, comme le numérique. Xi est de plus en plus isolé et son entourage a peur de le consulter, les cadres l'obéissent à la lettre par peur de purge.
Exemple : Xi a dit pas un cas Covid, les gouverneur n'ont pas hésité à enfermer des chinois pendant des mois.
- Sous la pression des ouvriers chinois qui veulent de meilleurs conditions de travail et salaire, les industrie à bas cout de déplace vers d'autre pays d'asie comme le Vietnam.

Afrique du sud :

- Pays le plus en difficulté des BRICS. Goldman Sachs l'avait surement intégré pour qu'il y est un pays africain et par idéalisme du projet Mandela.
- Le projet de Mandela est un échec. Il n'y a aucune unité entre les Afrikanner et les autochtones
- La classe politique élu est majoritairement autochtone et anti blanche (voir le laissez faire des assasinats et vol des fermiers blancs), et l'élite économique est resté blanche.
- Les divisions vont surement mener à un éclatement du pays dans moins de 50 ans, netre l'ouest majoritairement afrikanner et l'est majoritairement autochtone.
- Pas de décollage économique, économie de rente.

Bref, je pense pas que beaucoup liront mon pavé, mais ça peut peut etre ouvrir l'esprit de certains bandeurs de BRICS décoloniaux ou autre poutinolatres.

Mais les pays du G7 ont aussi plein de problèmes structurels, et et les projections montrent qu'ils ont non seulement déjà été dépassé en terme d'économie globale mais ça continuera.

El famoso projections

Le 27 avril 2023 à 12:08:23 :
Analyse pays par pays :

Brésil :

- Economie peu diversifiée
- Pays divisé racialement, et socialement
- Dépend des USA, se laisse infiltrer par des sectes américaines
- En déliquescence morale

Russie :

- Économie de plus en plus compétitive et autonome, surtout après les sanctions
- Problèmes démographiques à surveiller
- Grosse puissance militaire et diplomatique, qui discute avec tout le monde et qui a la réputation de respecter ses engagements
- Vrai pays chrétien

Inde :

- Grosse économie en boom
- Pays qui a d'énormes problèmes politiques (infrastructures vieillissantes, division entre états fédérés, contentieux post-coloniaux avec les voisins)
- Veut jouer à la balance comme Erdogan, et qui compte trop sur les USA.
- C'est l'anarchie, le bordel là-bas


Chine :

- Économie développée qui carry le monde, ils ont trop d'obligations américaines et beaucoup d'or
- Politiques discutables mais système stable et efficace (santé, éducation, ...)
- Ils deviennent capables de fabriquer entièrement leurs armes
- Commencent à s'imposer sur la scène diplomatique


Afrique du sud :

- Grosse dégringolade économique
- Problèmes de division raciale, fuite des cerveaux, pas de système politique efficace,
- Aucune puissance militaire ou diplomatique
- jeunesse droguée

Le seul pays que je connais dans la liste est le Brésil.

Il y a un truc que les gens oublient à propos du Brésil c'est qu'effectivement, le pays est culturellement complètement éclaté. Comme aux USA, mais en pire.

Un gars qui vit au nord du brésil n'a pas la même culture qu'un type qui vit au sud. L'histoire régionale n'est pas la même, par exemple niveau ethnique il y a des régions majoritairement peuplées de descendants de colons allemands, et à d'autre endroits les gens sont d'ascendance africaine. Ca a l'air de rien dit comme ça mais ça créée une énorme communautarisation qui se ressent jusqu'au niveau politique. Le pays n'est pas seulement divisé entre les différents partis politiques, il y a des partis politiques du même bord qui s'opposent entre eux car ils ne sont pas issus de la même culture.

Et avant que le chof me disent que c'est pareil ici entre les faf et les QLF non c'est mille fois pire là bas

Le club des pays qui sont le plus touchés par le sida https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

PIB plus faible que l'Italie.

Le pib c'est c'est bidon, faut regarder en ppa, c'est un peu plus juste.

Les jeunes diplômés se sont barrés, les seules régions à la démographie positives sont celles des minorités d'Asie Centrale et de l'Est. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682590290-natural-population-growth-by-russian-region-in-january-may-2012-by-region.png

C'était dans les années 90 que les jeunes diplomés se barraient.

N'arrive pas à envahir l'un des pire shithole d'Europe, plus personne dans le monde n'a peur de la Russie, même la Pologne. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682590525-tactical-retreat.jpg

Argument bidon, tout le monde sait que la Russie va gagner la guerre, même les américains.

El famoso pays chrétien avec plus grande population musulmane d'Europe. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682590330-1678688961804754.jpg

Eh oui, la Russie est un pays multi-religieux depuis 1000 ans. Ils savent assumer leur histoire et n'ont pas de problèmes internes de ressentiment avec leurs anciennes colonies.

Je vois pas comment des régimes autoritaires iraient bien loin de toutes facons. Si les gens ne sont pas libre de faire ce qu'ils veulent, leur économie ne risque pas de se développer des masses
Le Brésil, l'Inde et la Chine peuvent avoir un relativement gros avenir. La Russie et l'Afrique du Sud, je ne pense pas.

Eh oui, la Russie est un pays multi-religieux depuis 1000 ans. Ils savent assumer leur histoire et n'ont pas de problèmes internes de ressentiment avec leurs anciennes colonies.

Tellement pas de problèmes internes qu'ils ont dû raser certaines de leurs républiques lors de deux guerres civiles et que y avait des attentats dans le métro y a à peine quelques années

Tu connais pas grand chose de ce pays, je dis pas ça contre toi mais ça transpire que t'as aucune idée de la vie là bas

+ et non leurs jeunes diplômés se barrent encore c'est un gros problème là bas encore aujourd'hui

Ça me fait penser au effondrix et aux "l'immobilier va se péter la gueule incoming" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681421054-darkjesus-owen-07-wb-og9-degout.png

Le 27 avril 2023 à 12:27:52 :

Le 27 avril 2023 à 12:08:23 :
Analyse pays par pays :

Brésil :

- Economie peu diversifiée
- Pays divisé racialement, et socialement
- Dépend des USA, se laisse infiltrer par des sectes américaines
- En déliquescence morale

Russie :

- Économie de plus en plus compétitive et autonome, surtout après les sanctions
- Problèmes démographiques à surveiller
- Grosse puissance militaire et diplomatique, qui discute avec tout le monde et qui a la réputation de respecter ses engagements
- Vrai pays chrétien

Inde :

- Grosse économie en boom
- Pays qui a d'énormes problèmes politiques (infrastructures vieillissantes, division entre états fédérés, contentieux post-coloniaux avec les voisins)
- Veut jouer à la balance comme Erdogan, et qui compte trop sur les USA.
- C'est l'anarchie, le bordel là-bas


Chine :

- Économie développée qui carry le monde, ils ont trop d'obligations américaines et beaucoup d'or
- Politiques discutables mais système stable et efficace (santé, éducation, ...)
- Ils deviennent capables de fabriquer entièrement leurs armes
- Commencent à s'imposer sur la scène diplomatique


Afrique du sud :

- Grosse dégringolade économique
- Problèmes de division raciale, fuite des cerveaux, pas de système politique efficace,
- Aucune puissance militaire ou diplomatique
- jeunesse droguée

Et avant que le chof me disent que c'est pareil ici entre les faf et les QLF non c'est mille fois pire là bas

Honnêtement quille, qu'est-ce qui peut être plus antithétique qu'une cohabitation entre :

-Des déconstruits urbains éco-anxieux, progressistes de tout poil, athées ou agnostiques et partisans d'une culture iconoclaste et d'un art "transgressif"
-Des QLF patriarcaux dotés d'une solidarité raciale et tribale avec la religion comme ciment communautaire, agressifs, matérialistes, détestant par principe le pays où leurs parents ont demandé asile et très peu miscibles dans une société plurielle
-Des campagnards enracinés qui détestent la première comme la deuxième catégorie et considèrent leurs villages comme des bastions où on peut encore boire du beaujolais, plomber du faisan et jeter ses ordures en forêt.

J'ai déjà eu cette discussion avec trop de pro-russes pour que ce soit intéressant

Je vais pas te sortir le pavé sur la pratique religieuse en Russie ou le taux d'avortement et de sida car ça risque d'un peu trop te perturber

Je t'invite juste à te renseigner, à lire un ou deux articles sur le taux de fréquentations des églises pour te faire une idée (je peux te les filer si tu veux)

Bref, je pense que tu ne connais pas ce pays et que t'y as jamais foutu les pieds pour penser que la Russie est "un vrai pays chrétien" où tout le monde va à la messe etc... à part quelques babouchkas et Poutine qui surjoue l'orthodoxe croyant (alors qu'il en croit pas un mot) y a personne dans les églises

La Pologne est 15x plus chrétienne que la Russie par exemple

Il n'y a aucun problème avec ton pavé, c'est vrai pour l'avortement.
70 ans d'athéisme d'état ça laisse des traces, mais a dernière fois que je suis allé dans une église orthodoxe dans l'espace post-soviétique, j'y ai vu plus de monde que j'en ai jamais vu dans n'importe quelle église française de la même taille ...

Le lgbt est en pleine progression en Pologne, qui est sous la botte US et qui peut pas refuser toutes les dérives wokistes.

Le 27 avril 2023 à 12:38:07 :

Le 27 avril 2023 à 12:27:52 :

Le 27 avril 2023 à 12:08:23 :
Analyse pays par pays :

Brésil :

- Economie peu diversifiée
- Pays divisé racialement, et socialement
- Dépend des USA, se laisse infiltrer par des sectes américaines
- En déliquescence morale

Russie :

- Économie de plus en plus compétitive et autonome, surtout après les sanctions
- Problèmes démographiques à surveiller
- Grosse puissance militaire et diplomatique, qui discute avec tout le monde et qui a la réputation de respecter ses engagements
- Vrai pays chrétien

Inde :

- Grosse économie en boom
- Pays qui a d'énormes problèmes politiques (infrastructures vieillissantes, division entre états fédérés, contentieux post-coloniaux avec les voisins)
- Veut jouer à la balance comme Erdogan, et qui compte trop sur les USA.
- C'est l'anarchie, le bordel là-bas


Chine :

- Économie développée qui carry le monde, ils ont trop d'obligations américaines et beaucoup d'or
- Politiques discutables mais système stable et efficace (santé, éducation, ...)
- Ils deviennent capables de fabriquer entièrement leurs armes
- Commencent à s'imposer sur la scène diplomatique


Afrique du sud :

- Grosse dégringolade économique
- Problèmes de division raciale, fuite des cerveaux, pas de système politique efficace,
- Aucune puissance militaire ou diplomatique
- jeunesse droguée

Et avant que le chof me disent que c'est pareil ici entre les faf et les QLF non c'est mille fois pire là bas

Honnêtement quille, qu'est-ce qui peut être plus antithétique qu'une cohabitation entre :

-Des déconstruits urbains éco-anxieux, progressistes de tout poil, athées ou agnostiques et partisans d'une culture iconoclaste et d'un art "transgressif"
-Des QLF patriarcaux dotés d'une solidarité raciale et tribale avec la religion comme ciment communautaire, agressifs, matérialistes, détestant par principe le pays où leurs parents ont demandé asile et très peu miscibles dans une société plurielle
-Des campagnards enracinés qui détestent la première comme la deuxième catégorie et considèrent leurs villages comme des bastions où on peut encore boire du beaujolais, plomber du faisan et jeter ses ordures en forêt.

Ben au Brésil t'a la même chose sauf qu'en plus il y a des dizaines d'ethnies par dessus :hap:

Même les problèmes de religions sont apparus là bas à cause de la progression des protestants évangéliques qui sont vus comme une menace pour tout le monde

A Santa Catarina tu a les protestants allemands qui se fightent avec tout le monde y compris les descendants d'allemands catholiques :hap: Tu a des villes full catholiques, d'autres full évangéliques, et avec des péages illégaux à l'entrée qui vérifient ta religion (interdiction de rester en ville la nuit si tu a la mauvaise religion sinon tu te fais casser la gueule)

Le 27 avril 2023 à 12:35:18 :

Eh oui, la Russie est un pays multi-religieux depuis 1000 ans. Ils savent assumer leur histoire et n'ont pas de problèmes internes de ressentiment avec leurs anciennes colonies.

Tellement pas de problèmes internes qu'ils ont dû raser certaines de leurs républiques lors de deux guerres civiles et que y avait des attentats dans le métro y a à peine quelques années

Tu connais pas grand chose de ce pays, je dis pas ça contre toi mais ça transpire que t'as aucune idée de la vie là bas

+ et non leurs jeunes diplômés se barrent encore c'est un gros problème là bas encore aujourd'hui

Pourquoi tu parles de la Tchétchénie seulement ? On parle des musulmans de Russie en général là.
Le Russe est Russe, le Tchétchène est Tchétchène, le Tatar est Tatar, et c'est leur pays, ils en ont pas d'autre.
Il y a 4 religions d'état là-bas, et les gens ont appris à avancer ensemble, et chacun assume son identité. Y a pas de Bilal Hassani là-bas. Par contre ils ont Ksenia Sobchak si ça t'intéresse.

Je connais très bien la Russie, t'en sais rien d'abord .. mais tu insistes beaucoup sur les problèmes des années 90. La guerre est finie depuis longtemps au Caucase.

Que ce sera la guerre mondiale d'ici peu de temps quand le bloc oriental mettra en circulation da nouvelle monnaie adossée à l'or

Le 27 avril 2023 à 12:42:32 :

Le 27 avril 2023 à 12:38:07 :

Le 27 avril 2023 à 12:27:52 :

Le 27 avril 2023 à 12:08:23 :
Analyse pays par pays :

Brésil :

- Economie peu diversifiée
- Pays divisé racialement, et socialement
- Dépend des USA, se laisse infiltrer par des sectes américaines
- En déliquescence morale

Russie :

- Économie de plus en plus compétitive et autonome, surtout après les sanctions
- Problèmes démographiques à surveiller
- Grosse puissance militaire et diplomatique, qui discute avec tout le monde et qui a la réputation de respecter ses engagements
- Vrai pays chrétien

Inde :

- Grosse économie en boom
- Pays qui a d'énormes problèmes politiques (infrastructures vieillissantes, division entre états fédérés, contentieux post-coloniaux avec les voisins)
- Veut jouer à la balance comme Erdogan, et qui compte trop sur les USA.
- C'est l'anarchie, le bordel là-bas


Chine :

- Économie développée qui carry le monde, ils ont trop d'obligations américaines et beaucoup d'or
- Politiques discutables mais système stable et efficace (santé, éducation, ...)
- Ils deviennent capables de fabriquer entièrement leurs armes
- Commencent à s'imposer sur la scène diplomatique


Afrique du sud :

- Grosse dégringolade économique
- Problèmes de division raciale, fuite des cerveaux, pas de système politique efficace,
- Aucune puissance militaire ou diplomatique
- jeunesse droguée

Et avant que le chof me disent que c'est pareil ici entre les faf et les QLF non c'est mille fois pire là bas

Honnêtement quille, qu'est-ce qui peut être plus antithétique qu'une cohabitation entre :

-Des déconstruits urbains éco-anxieux, progressistes de tout poil, athées ou agnostiques et partisans d'une culture iconoclaste et d'un art "transgressif"
-Des QLF patriarcaux dotés d'une solidarité raciale et tribale avec la religion comme ciment communautaire, agressifs, matérialistes, détestant par principe le pays où leurs parents ont demandé asile et très peu miscibles dans une société plurielle
-Des campagnards enracinés qui détestent la première comme la deuxième catégorie et considèrent leurs villages comme des bastions où on peut encore boire du beaujolais, plomber du faisan et jeter ses ordures en forêt.

Ben au Brésil t'a la même chose sauf qu'en plus il y a des dizaines d'ethnies par dessus :hap:

Même les problèmes de religions sont apparus là bas à cause de la progression des protestants évangéliques qui sont vus comme une menace pour tout le monde

A Santa Catarina tu a les protestants allemands qui se fightent avec tout le monde y compris les descendants d'allemands catholiques :hap: Tu a des villes full catholiques, d'autres full évangéliques, et avec des péages illégaux à l'entrée qui vérifient ta religion (interdiction de rester en ville la nuit si tu a la mauvaise religion sinon tu te fais casser la gueule)

Merci pour l'exemple, je l'ignorais totalement. :ok:

Données du topic

Auteur
-Toondra
Date de création
25 avril 2023 à 15:50:23
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 318