Topic de GhostofKyev :

[FRANCE TRAVAIL] La douille des 20h hebdo du RSA

La réforme du RSA, je suis sur que ce sera juste une participation obligatoire à des atelier pour trouver un travail. Il faudra venir chaque semaine avec la conseillère qui demande ce que tu as trouvé de beau aujourd'hui et qui essaie de t'orienter vers une formation.

Je vois mal des rsaistes envahir le marché de l'emploi comme par magie.
Les employeurs sont très exigeant, ils te demandent une lettre de motivation, un CV, un entretien, des formations, de la sélection et tout cela même pour des métiers de merde genre technicien de surface. C'est pour ça que les gens au rsa sont dans la boucle chômage. Ils n'ont pas les formations adaptées

Le 28 avril 2023 à 16:34:55 :
Ça passera jamais devant un tribunal car déjà condamné par le code du travail en temps que travail dissimulé.
Donc avant même de pouvoir voter cette loi il faudra qu'ils changent le code du travail .
Bon courage.

Tu sous estimes fortement la capacité des juges (ce sera le Conseil d'Etat en l'occurrence qui devra trancher et il tranche quasiment toujours en faveur de l'intérêt de l'Etat et du gouvernement) à tordre le droit pour le faire correspondre à la volonté politique.
En l'occurrence, ils sortiront que le droit relatif à la santé des finances publiques est supérieur dans la hiérarchie des normes au code du travail, et que donc les lois qui régissent le code du travail n'ont pas nécessairement vocation à s'appliquer en l'espèce, car ça contredirait l'esprit du code du travail qui n'est pas de contredire l'organisation des finances publiques.

Ils trouveront surement une parade comme ça. Après tout, tu as déjà des contrats ultra précaires validés par le code du travail. Ils diront que certaines dispositions relatives au droit du travail dans la fonction publique devront être appliquées mais ils bazarderont le plus important

ça commence quand? direct le mois prochain on va voir des rsaistes à la caisse au auchan c'est ça? :hap:

Le 28 avril 2023 à 16:40:45 :
La réforme du RSA, je suis sur que ce sera juste une participation obligatoire à des atelier pour trouver un travail. Il faudra venir chaque semaine avec la conseillère qui demande ce que tu as trouvé de beau aujourd'hui et qui essaie de t'orienter vers une formation.

Les employeurs sont très exigeant, ils te demandent une lettre de motivation, un CV, un entretien, des formations, de la sélection et tout cela même pour des métiers de merde genre technicien de surface. C'est pour ça que les gens au rsa sont dans la boucle chômage. Ils n'ont pas les formations adaptées

C'est déjà le cas , preuve en est qu'ils sont a la ramasse ou que c'est un effet d'annonce.

C'est 20h de Travail, formation, coaching, etc... Mais comme d'hab les feignants ne voient juste qu'ils vont devoir bouger leur cul de leur chaise

Le 17 avril 2023 à 19:43:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Les golems qui sont contents de cette réforme. La majorité des français qui sont d'accord alors qu'ils ont pas compris que ça va détruire énormément d'emplois qui seront remplacés par les RSA 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

- serveurs restaurants et fast food
- caissiers (grande surface, Leroy Merlin etc...)
- surveillant dans les écoles
- agent technique dans les communes
- secrétaire dans les universités
- techniciens de surface
- livreur

etc...

Vous vous rendez même pas compte qu'à termes tous ces emplois ajd payés au SMIC seront occupés par des RSAistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et les gens qui occupent ces emplois, aujourd'hui en CDI, le perdront et deviendront à leur tour des RSAistes.

AYAAAA la plus grosse douille qui va passer sans problème car les golems voient pas plus loin que le bout de leur nez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Soit ça va être ça, soit ça va être une sorte de babysitting d'adultes inaptes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Après dans le fond je comprends l'idée et elle est pas mauvaise (celle de vouloir aider à la réinsertion), mais clairement dans la manière dont il compte l'appliquer ça va être une catastrophe à venir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Cette réforme c'est vraiment du vent qui va faire plus de mal que de bien, mais bon rien d'étonnant venant de notre mozart de la finance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 28 avril 2023 à 16:40:56 :

Ça passera jamais devant un tribunal car déjà condamné par le code du travail en temps que travail dissimulé.
Donc avant même de pouvoir voter cette loi il faudra qu'ils changent le code du travail .
Bon courage.

Tu sous estimes fortement la capacité des juges (ce sera le Conseil d'Etat en l'occurrence qui devra trancher et il tranche quasiment toujours en faveur de l'intérêt de l'Etat et du gouvernement) à tordre le droit pour le faire correspondre à la volonté politique.
En l'occurrence, ils sortiront que le droit relatif à la santé des finances publiques est supérieur dans la hiérarchie des normes au code du travail, et que donc les lois qui régissent le code du travail n'ont pas nécessairement vocation à s'appliquer en l'espèce, car ça contredirait l'esprit du code du travail qui n'est pas de contredire l'organisation des finances publiques.

Ils trouveront surement une parade comme ça. Après tout, tu as déjà des contrats ultra précaires validés par le code du travail. Ils diront que certaines dispositions relatives au droit du travail dans la fonction publique devront être appliquées mais ils bazarderont le plus important

C'est pas au niveau constitution mais bien code du travail.
Tu y touches pas comme ça car c'est des gros accords entreprises Syndicat patronnat etc.

YRR, y'a littéralement 3M de chomeurs (chiffres officiels).

Où est-ce que t'as vu 3M de boulots à pourvoir + où est-ce que t'as vu que les entreprises avaient que ça à foutre de gérer des cassos et de faire du social.

C'est pas parce que t'as des esclaves à 500 boules/mois pour 20h/semaine que c'est automatiquement une bonne affaire hein :rire:

Déjà que c'est dur de trouver des full-time compétents, motivés & sérieux, t'as vraiment cru que les entreprises allaient s'infliger les cassos RSA ? :rire:

Y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que la fin du RSA c'est chercher les emmerdes

Le rsa c'est la paix sociale achetée dans un pays en perdition lente depuis les années 70

Oups désolé j'ai téléchargé par erreur un virus informatique :)

Ha merde le pain est cramé désolé vraiment j'apprends :)

Ha je m'excuse pour la cliente et le 1/5 sur Google avis ^^ Je pensais c'était une bonne initiative de surnommer la femme en surpoids la baleine bleue vraiment désolé ^^ :)

Ce n'est pas ma faute si j'ai j'ai un coup de foudre sur la moitié des clientes et que je les drague :-(

Oups comment ça il y a un problème désolé vraiment ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682693072-diyfail17.png

Qui peut bien boucher les toilettes tous les jours ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682693079-bcs-0.png

Le 28 avril 2023 à 16:43:31 :

Bon courage.

Tu y touches pas comme ça car c'est des gros accords entreprises Syndicat patronnat etc.

Non, c'est pas au niveau constitutionnel, mais lorsqu'il y a un litige qui concerne l'Etat, c'est le Conseil d'Etat qui tranche.
Le code du travail protège les emplois, mais le RSAiste n'est pas considéré comme "en emploi".

Je te défis de me trouver un travailleur compétent en France et je suis sérieux :)

Les asiats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656757425-1630432176-chatmirroirstretch.png

Bon courage.

this
mais laisse les golems smicards du forum rager et espérer un truc qui se fera jamais
ils bouclent dessus depuis 6 mois,je suis toujours la main dans le froc sur PH avec ma teille de whisky payée par leur taxe

Le 28 avril 2023 à 16:40:45 :

Ils te demandent tout ça avant de te payer.
Là ils te paieront pas, crois bien qu'ils vont se passer de la lettre de motivation comme par magie :rire:

Le 28 avril 2023 à 16:45:19 :

Le 28 avril 2023 à 16:43:31 :

Bon courage.

Non, c'est pas au niveau constitutionnel, mais lorsqu'il y a un litige qui concerne l'Etat, c'est le Conseil d'Etat qui tranche.
Le code du travail protège les emplois, mais le RSAiste n'est pas considéré comme "en emploi".

Et donc sous quel régime de protection tu le place?quid des contrats ?
Ils ont déjà été debouté pour travail dissimulé avec ce type de réforme.
Certain au RSA ont tous simplement porter plainte et fait condamné l'état où la région .

Après si l'objectif c'est de créer une vague de milliardaires français puissants en relançant l'industrie via des emplois 100% subventionnés et pas chers, c'est pas déconnant.

Les étudiants qui vont se faire grand remplacer dans les boulots qui leur permettaient de payer leurs études :hap:

Les files d'attente devant les distributions de repas toujours plus longues :)

Les débiles qui sont pour cette mesure bourgeoise qui bandent :)

Ce pays :)

Le 28 avril 2023 à 16:43:45 :
YRR, y'a littéralement 3M de chomeurs (chiffres officiels).

Où est-ce que t'as vu 3M de boulots à pourvoir + où est-ce que t'as vu que les entreprises avaient que ça à foutre de gérer des cassos et de faire du social.

C'est pas parce que t'as des esclaves à 500 boules/mois pour 20h/semaine que c'est automatiquement une bonne affaire hein :rire:

Déjà que c'est dur de trouver des full-time compétents, motivés & sérieux, t'as vraiment cru que les entreprises allaient s'infliger les cassos RSA ? :rire:

+1000

Le 28 avril 2023 à 16:48:00 :
Les étudiants qui vont se faire grand remplacer dans les boulots qui leur permettaient de payer leurs études :hap:

Les files d'attente devant les distributions de repas toujours plus longues :)

Les débiles qui sont pour cette mesure bourgeoise qui bandent :)

Ce pays :)

et fac bientôt payante :)

pour des cours qui datent de l'URSS :)

Puis bon c'est offrir des millions de vote au RN ou LFI ce genre de mesures.
Très peu de très pauvre votent encore .
La petite bourgeoisie devrais y penser.

Données du topic

Auteur
GhostofKyev
Date de création
17 avril 2023 à 19:43:38
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 139