17 km de vélo pour aller au taff vous le faites ?
Si t'es sportif oui c'est totalement faisable, par contre 5 fois par semaine tu va vite en avoir marre
C'est carrément jouable
Le 05 avril 2023 à 16:29:11 :
ça m'a l'air chiant quand même de perdre 45mn pour ça
Tu peux pas prendre un vélo électrique qui va te faire gagner 30mn ?
S'il met 45 minutes à vélo pour 17km, il mettra quasi autant de temps avec un vélo électrique théoriquement bridé à 25km/h ...
Perso 5km AR à faire à vélo pour le taf ça me suffit, 34km 5 jours sur 7 par contre ...
Le 05 avril 2023 à 16:33:59 :
Le 05 avril 2023 à 16:32:20 :
Pour me payer le permis je faisais 20km de vélo pour aller travailler
Les 20km du soir pour rentrer chez moi me semblaient long
En plus c'était dans la campagne et je devais emprunter des petits chemins défoncés sur le quart du parcours et le reste du temps des routes nationales
Et c'était au mois de novembre...Oui la ça va c'est en campagne mais dieu merci y'a une excellente piste cyclable tout le long, en plus le cadre est magnifique (montagnes), et on arrive sur les beaux jours
Bon ça va ça devrait le faire
J'ai fais ça 2 mois
La première paie pour me payer le permis et la deuxième pour me payer la voiture (une petite saxo que j'ai encore même si j'ai changer de voiture depuis quelques années déja)
En plus c'était un boulot que je n'aimais pas
Mais le patron savait que je faisais ça juste pour me payer le permis et une voiture et il a été sympa de m'embaucher alors que je ne connaissais rien à ce boulot
Et ça m'a servi de leçon parce que depuis que j'ai le permis je n'ai jamais commis une seule infraction,j'aurais trop les boules de perdre mon permis je sais ce que c'est de galerer à devoir aller bosser en vélo
Le 05 avril 2023 à 16:39:33 :
Le 05 avril 2023 à 16:33:59 :
Le 05 avril 2023 à 16:32:20 :
Pour me payer le permis je faisais 20km de vélo pour aller travailler
Les 20km du soir pour rentrer chez moi me semblaient long
En plus c'était dans la campagne et je devais emprunter des petits chemins défoncés sur le quart du parcours et le reste du temps des routes nationales
Et c'était au mois de novembre...Oui la ça va c'est en campagne mais dieu merci y'a une excellente piste cyclable tout le long, en plus le cadre est magnifique (montagnes), et on arrive sur les beaux jours
Bon ça va ça devrait le faire
J'ai fais ça 2 mois
La première paie pour me payer le permis et la deuxième pour me payer la voiture (une petite saxo que j'ai encore même si j'ai changer de voiture depuis quelques années déja)
En plus c'était un boulot que je n'aimais pas
Mais le patron savait que je faisais ça juste pour me payer le permis et une voiture et il a été sympa de m'embaucher alors que je ne connaissais rien à ce boulot
Et ça m'a servi de leçon parce que depuis que j'ai le permis je n'ai jamais commis une seule infraction,j'aurais trop les boules de perdre mon permis je sais ce que c'est de galerer à devoir aller bosser en vélo
Mine de rien aller en vélo 5 jours sur 7 même tranquillement ça se ressent dans l'assiette et dans les jambes déjà.
Si t'es pas sportif de base faut aussi avoir un vélo bien réglé et adapté sinon t'as vite fait de te faire mal au dos ou aux chevilles.
Le 05 avril 2023 à 16:26:17 :
17 km dont :
15 km de piste cyclable
70m de dénivelé (surtout répartis sur la fin, en gros les 2 derniers km ça monte)
Taff physique (donc balec de transpirer)
Je commencerai souvent a 05h45 donc il me faudrait partir a 05h max
Avec un vélo route assez légerVous le feriez ?
Prévois une heure de trajet si tu roules à 15 km (typiquement VTT sans accélération), donc c'est peut être pas évident si tu n'as jamais fait un de vélo. Quelle monture as-tu ?
Bref sinon, l'été c'est tout à fait possible.
Il te faut une bonne lumière, si possible usb pour la recharger chez toi.
L'hiver je ne m'y risquerai pas, mais ce n'est pas impossible si tu as des bons gants pour les doigts !
Je suis un gros sac de 100kg pour 1m75
Ça fait un an que je le fais
J'ai 120m de dénivelé
Mais j'ai la douche a l'arrivée
Le 06 avril 2023 à 07:06:04 :
J'en fais 16 aller 16 retour tous les jours.
J'ai 120m de dénivelé
Et j'ai pas un vélo pour vieux a batterie
Le 06 avril 2023 à 07:06:04 :
J'en fais 16 aller 16 retour tous les jours.
J'ai 120m de dénivelé
Et tu as pas perdu de poids en un an ?
Données du topic
- Auteur
- Nuvi
- Date de création
- 5 avril 2023 à 16:26:17
- Nb. messages archivés
- 60