Topic de dikajivotnya89 :

On me traite de branleur lorsque je dis qu'à 41 ans j'arrêterai de bosser

  • 1
Je m'explique, engagé à 19 ans dans l'armée, déjà 8 ans de service. il me reste encore 13 ans à faire, j'ai placé mes économies (76K€) sur un investissement qui lorsque j'aurai quitté l'armée, me rapportera environ 700€ par mois, j'ai mis le reste, environ 10K€ auquel j'ajoute 700-800€ par mois sur une AV que je ne touche pas pour la liquider d'ici 9 ou 11 ans, avec les intérêts cela fera environ 100K€. La pension militaire que je toucherai sera d'environ 1000€, la baraque sera payé CASH (à l'étranger mais c'est un autre sujet) avec l'AV. La pension + l'investissement qui tombera chaque mois je serais rentier à 41 ans mais mes proches me disent que je rêve et qu'il faut que je continue de bosser au risque de m'ennuyer, qu'on est suffisamment en forme à cet âge pour travailler et ils ne comprennent pas non plus que je ne veuille pas d'enfant...
J'ai un projet solide sur lequel j'ai déjà fait la moitié du travail mais les gens me critiquent, ont ils raison selon vous ?

Tu t'en bats les couilles fais comme tu veux
Si tu t'ennuies ou si tu te rends compte que ça te suffit pas pour vivre tu remonteras un projet pro derrière

Tu peux toucher la pension militaire en vivant à l'étranger ?

Oui ça s'appelle la RJI, retraite à jouissance immédiate

Le 03 avril 2023 à 17:41:13 :
Oui ça s'appelle la RJI, retraite à jouissance immédiate

Trop lourd si tu vis dans un pays où la vie est pas cher tu es un roi

Continuer à travailler, si tu es rentier et satisfait, ils ont tord. Par contre ils ont raison sur le fait de rester actif :ok:
Osef de ce que pensent les autres. Si toi tu as déjà tout calculé (et bien j'espère) et que tu peux te permettre de prendre une retraite à 41 ans, fonce :hap:
Bah oui t'es un branleur de mouche
Mais en face ce sont des esclaves golemisés, je sais pas qui a raison
Ce sont des golems esclaves ignore les juste
C'est ta vie. Fais ce que tu veux. En plus tu peux te le permettre donc je vois pas le problème.

Le 03 avril 2023 à 17:36:25 :
Je m'explique, engagé à 19 ans dans l'armée, déjà 8 ans de service. il me reste encore 13 ans à faire, j'ai placé mes économies (76K€) sur un investissement qui lorsque j'aurai quitté l'armée, me rapportera environ 700€ par mois, j'ai mis le reste, environ 10K€ auquel j'ajoute 700-800€ par mois sur une AV que je ne touche pas pour la liquider d'ici 9 ou 11 ans, avec les intérêts cela fera environ 100K€. La pension militaire que je toucherai sera d'environ 1000€, la baraque sera payé CASH (à l'étranger mais c'est un autre sujet) avec l'AV. La pension + l'investissement qui tombera chaque mois je serais rentier à 41 ans mais mes proches me disent que je rêve et qu'il faut que je continue de bosser au risque de m'ennuyer, qu'on est suffisamment en forme à cet âge pour travailler et ils ne comprennent pas non plus que je ne veuille pas d'enfant...
J'ai un projet solide sur lequel j'ai déjà fait la moitié du travail mais les gens me critiquent, ont ils raison selon vous ?

Tu as raison

Oui je compte rester actif, je voudrais faire du jardinage, je continuerais le sport, la peinture, lecture. Cest sur qu'il faut continuer à se bouger le fion pour pas finir comme un légume
N'écoute pas tes proches.
Enfin si ils ont raison , mais tu bossera dans ton potager ou dans ton poulailler.
Puis ensuite tu bossera dans ta cuisine.
tes 100x plus responsable et prevoyant que les gens qui t’entourent . entends ce qu’ils ont a te dire, mais ne les ecoute pas .
y'a rien de plus violent pour un golem que la phrase "je ne travaillerai jamais"
Bon je vois que j'ai par forcément tord, ça fait du bien le soutien :hap:
Qu'est ce que tu t'en bats les couilles de l'avis de lemgo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Tu as quoi comme occupation pour remplir tes journées ?
Ne me dis pas muscu et se cultiver stp
Trace ton sillon, continue à coffrer et à placer, une fois proprio et rentier tu le regretteras pas
Franchement j'adore lire, me balader, j'aimerais me mettre au dessin mais avec du 6h-18h et sport le soir j'ai pas le temps, j'ai pas peur du temps libre parce que je sais m'occuper intelligemment

Le 03 avril 2023 à 17:38:06 :
Tu t'en bats les couilles fais comme tu veux
Si tu t'ennuies ou si tu te rends compte que ça te suffit pas pour vivre tu remonteras un projet pro derrière

  • 1

Données du topic

Auteur
dikajivotnya89
Date de création
3 avril 2023 à 17:36:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 327