Topic de Annunakiki :

Ingénieur: privé (Thales) vs public (FPE)

Supprimé

J'ai posté le dilemme y a quelques jours mais toujours pas décidé.

Thales en sécurité des systèmes embarqués pour 42k+8%variables + primes

Ministère de l'intérieur en cyberdéfense pour 40k (et 15% de cotisation et non 25%)

En net sans prime je gagne plus dans la FPE que chez Thales. Thales propose du télétravail.

Quel poste est le plus judicieux et le plus tranquille surtout ? Repondez en connaissance de cause svp

PS: j'ai déjà signé chez Thales mais j'hesite à secher et signer pour le ministere

Mon avenir repose entre vos mains

À priori les offres sont équivalentes... Du coup on peut pas choisir pour toi ici.

Tu veux travailler dans le privé... Ou servir l'État français et ton pays en t'engageant dans la fonction publique de l'État ?

Le 10 avril 2023 à 23:35:48 :
À priori les offres sont équivalentes... Du coup on peut pas choisir pour toi ici.

Tu veux travailler dans le privé... Ou servir l'État français et ton pays en t'engageant dans la fonction publique de l'État ?

Servir l'etat ça me parle. Cependant mon 1er critere est l'equilibre vie pro/perso et faire des missions interessantes et pas me retrouver dans un mouroir

T’as combien de congés dans le public ?

Le 10 avril 2023 à 23:36:16 :
public

Arguments?

Le 10 avril 2023 à 23:37:42 :
T’as combien de congés dans le public ?

44 jours en tout et pour tout. Thales 40 nonobstant

fallait faire un sondage , sinon public
J’ai déjà vu ce topic.
Thales nonobstant.

Le 10 avril 2023 à 23:38:20 :
fallait faire un sondage , sinon public

Un sondage implique moins de réponses. + arguments ?

Le 10 avril 2023 à 23:39:53 :
J’ai déjà vu ce topic.
Thales nonobstant.

Oui mais toujours pas décidé. + arguments ?

Le 10 avril 2023 à 23:37:40 :

Servir l'etat ça me parle. Cependant mon 1er critere est l'equilibre vie pro/perso et faire des missions interessantes et pas me retrouver dans un mouroir

Bah l'équilibre vie pro/perso est en générale meilleure chez les fonctionnaires. On fait notre service et quand on a fini on part (après dans la cybersecurite tu auras forcément des astreintes le week-end). Tu peux aussi choisir un module d'heures, c'est plus avantageux en général. Et t'as en général + de congés.

Édit : par contre le public c'est un contrat ou un concours ? Si t'es pas fonctionnaire ça change tout.

J’ai aucune expérience dans le public. Est ce que le basculement du public au privé est facile ?

Le public c'est plus stable en terme de garder son emploi et t'as les avantages de fonctionnaires + si t'as la fibre patriotique ça te donnera sans doute une fierté.

Thales est bien aussi nonobstant mais je te conseillerais le fonctionnariat dream du haut de mes 0 années d'expériences pro :)

La FPE c'est des boucles de CDD 3ans renouvelable non ?
Et Thales tu va être augmenté tous les ans + RTT + CE
Les deux sont intéressants mais prends Thales pour le tt :ok:

Le 10 avril 2023 à 23:41:31 :

Le 10 avril 2023 à 23:37:40 :

Bah l'équilibre vie pro/perso est en générale meilleure chez les fonctionnaires. On fait notre service et quand on a fini on part (après dans la cybersecurite tu auras forcément des astreintes le week-end). Tu peux aussi choisir un module d'heures, c'est plus avantageux en général. Et t'as en général + de congés.

Édit : par contre le public c'est un contrat ou un concours ? Si t'es pas fonctionnaire ça change tout.

Comment ça je peux choisir un module d'heures ? Oui j'aurais des astreintes. Chez Thales ça peut etre cool aussi.

CDD de 3 ans renouvelable, pas titulaore par contre. Ca change quoi ?

Le 10 avril 2023 à 23:41:42 :
J’ai aucune expérience dans le public. Est ce que le basculement du public au privé est facile ?

Je me pose la question aussi

Tu as quoi comme diplôme + compétence l'op ?

+ c'est quoi tes anciens poste

pour savoir faut faire quoi pour être dans la même situation que toi

Le 10 avril 2023 à 23:42:22 :
Thales tous les jours

Arguments ?

Le 10 avril 2023 à 23:42:33 :
Le public c'est plus stable en terme de garder son emploi et t'as les avantages de fonctionnaires + si t'as la fibre patriotique ça te donnera sans doute une fierté.

Thales est bien aussi nonobstant mais je te conseillerais le fonctionnariat dream du haut de mes 0 années d'expériences pro :)

C'est pas fonctionnaire mais contractuel. Merci pour l'avis, j'aimerais surtout l'avis de ceux qui ont de l'xp

Données du topic

Auteur
Annunakiki
Date de création
10 avril 2023 à 23:31:35
Date de suppression
17 avril 2023 à 15:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC