Topic de Marlou_Vosgien :

[RUGBY] Champions Cup et Challenge Cup

Paillaugue que se fait taillepilled

Le 19 mai 2023 à 22:56:30 :
Ayaoooooooooo tu viens de gagner un coupe d'europe et tu te fais traiter de manlet par la journalope :rire:

La connasse bordel zéro vergogne :rire:

Ah enfin un nabot en itw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
Why are you crying little man ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg
Chaud la soirée de merde de Monaco, après la branlée au basket c'est la branlée au foot contre Lyon

Le 19 mai 2023 à 23:01:01 Heroic-_-Pizza a écrit :
Chaud la soirée de merde de Monaco, après la branlée au basket c'est la branlée au foot contre Lyon

Putain j'espère Strasbourg gagne contre Troyes ce week pour être assuré totalement de pas être relegué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614515162-farrell2.png

Y'a pas Chelsea qui veut racheter Strasbourg ? Bon vu la saison de merde des angliches ça sera peut être eux le club satellite :noel:

Le 19 mai 2023 à 23:04:00 Heroic-_-Pizza a écrit :
Y'a pas Chelsea qui veut racheter Strasbourg ? Bon vu la saison de merde des angliches ça sera peut être eux le club satellite :noel:

Ah non hein foutez nous la paix je prefère être relegué qu'être une club satellite comme toulouse :(

Le 19 mai 2023 à 22:47:12 :

Le 19 mai 2023 à 22:46:16 sassskia a écrit :

Le 19 mai 2023 à 22:24:18 :
Après en France on a forcément un avis biaisé sur le rugby à 13 parce qu'on en voit rarement et puis on est nuls (alors qu'on était parmi les meilleurs dans les années 30-60), mais faut avouer que toutes les nouveautés du 15 pour favoriser le jeu viennent du 13 : minimiser la mêlée, la 50 22, le renvoi d'enbut, les pénaltouches, l'importance du jeu au pied etc...

Et puis une fois passée le sentiment de défiance vis à vis de ce rugby différent passé, on se rend compte que l'abolition du ruck (au rugby à 13 t'as 6 plaquages appelés tenus pour aller marquer sinon balle rendue à l'adversaire) est une très bonne idée qui vide une très grande part de l'escroquerie de l'interprétation arbitrale de ces zones de ruck anarchiques sifflables pour tout et n'importe quoi dans un sens ou dans l'autre

Je suis d'accord que le XIII a amené de la fluidité et de la cohérence mais pour les rucks non il ne faut pas vouloir les enlever à terme, c'est l'essence même du XV où on se bataille au sol pour un ballon, c'est violent et difficilement arbitrable mais c'est aussi ce qui fait la beauté du rugby à XV :ok:

Le rugby à XV est très bien comme il est actuellement, on voit toujours de super matchs :ok:

Faut juste que les arbitres arrête de choisir une équipe et ce sera très bien :oui

Ce qui est impossible, le ruck est beaucoup trop complexe et subjectif pour être autre chose que du hasard arbitral.

Le 19 mai 2023 à 23:11:44 Stan_jalard a écrit :

Le 19 mai 2023 à 22:47:12 :

Le 19 mai 2023 à 22:46:16 sassskia a écrit :

Le 19 mai 2023 à 22:24:18 :
Après en France on a forcément un avis biaisé sur le rugby à 13 parce qu'on en voit rarement et puis on est nuls (alors qu'on était parmi les meilleurs dans les années 30-60), mais faut avouer que toutes les nouveautés du 15 pour favoriser le jeu viennent du 13 : minimiser la mêlée, la 50 22, le renvoi d'enbut, les pénaltouches, l'importance du jeu au pied etc...

Et puis une fois passée le sentiment de défiance vis à vis de ce rugby différent passé, on se rend compte que l'abolition du ruck (au rugby à 13 t'as 6 plaquages appelés tenus pour aller marquer sinon balle rendue à l'adversaire) est une très bonne idée qui vide une très grande part de l'escroquerie de l'interprétation arbitrale de ces zones de ruck anarchiques sifflables pour tout et n'importe quoi dans un sens ou dans l'autre

Je suis d'accord que le XIII a amené de la fluidité et de la cohérence mais pour les rucks non il ne faut pas vouloir les enlever à terme, c'est l'essence même du XV où on se bataille au sol pour un ballon, c'est violent et difficilement arbitrable mais c'est aussi ce qui fait la beauté du rugby à XV :ok:

Le rugby à XV est très bien comme il est actuellement, on voit toujours de super matchs :ok:

Faut juste que les arbitres arrête de choisir une équipe et ce sera très bien :oui

Ce qui est impossible, le ruck est beaucoup trop complexe et subjectif pour être autre chose que du hasard arbitral.

Ce clé a raison

Le Vieux Port est plein, ça craque des fumis deux heures avant le match :rire:

Le 20 mai 2023 à 15:48:34 :
Le Vieux Port est plein, ça craque des fumis deux heures avant le match :rire:

Photo ou ddb

Il joue pas Jauni Sexton ?
putain vannes ca tient pour le moment
J’espère que Oyonnax va être renversé :bave:

Le 20 mai 2023 à 16:04:43 PatateDeRajel a écrit :
J’espère que Oyonnax va être renversé :bave:

ca serait beau mais j'ai du mal a y croire

J'espère qu'on ira en finale de Top 14, ça fait longtemps qu'on a pas vu le Capitole plein pour le rugby https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615500999-toulousain2021.png

Le 20 mai 2023 à 16:07:20 Turlututupouet a écrit :
J'espère qu'on ira en finale de Top 14, ça fait longtemps qu'on a pas vu le Capitole plein pour le rugby https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615500999-toulousain2021.png

un LR - ST semble inévitable

Données du topic

Auteur
Marlou_Vosgien
Date de création
2 avril 2023 à 11:53:00
Nb. messages archivés
2835
Nb. messages JVC
2785
En ligne sur JvArchive 260