Topic de KheyTresSerieux :

[Prud'homme] Je dois choisir entre 15k au jugement et 6k en conciliation

Apparemment je peux augmenter les 6k.
L'avocate me dit que le jugement n'est pas toujours equitable car ceux qui jugent sont deux employeurs et deux salariés.
Elle me le déconseille mais moi je veux absolument faire le jugement car il a très peur. Ca se voit.

Mon affaire regroupe du travail dissimulé, un payement de salaire toujours pas réalisé, un licenciement abusif.
C'etait un job etudiant en restauration.

Vous me conseillez quoi ?

Désolé je ne peux pas te repondre , je suis niveau 1 :(

Le 15 mars 2023 à 15:15:12 :
Désolé je ne peux pas te repondre , je suis niveau 1 :(

ayao, pas grave mais merci du up

Etant level 10, j'ai la réponse a ta question mais je vois pas pourquoi je te la donnerais :(
Si t'as pas besoin de cet argent, je te conseille de continuer la procédure

C'est 50/50, j'ai eu une affaire similaire on me proposait 10k en conciliation mais jusqu'à 25k au jugement.

J'ai joué la sécurité.

Te prend pas la tête, go conciliation, t'auras l'assurance d'avoir le fric rapidement.

Déjà qu'il te paie pas tes salaires, imagine le temps qu'il va mettre à te faire le chèque de 15k une fois qu'il aura déjà été condamné et que l'affaire sera close :rire:

Vas au front
Les juge gocho sont souvent pro petit employé
j'aurais ptet du faire un vote
vous pensez je peux monter jusqu'a combien en conciliation?

[15:21:31] <ClodoSolide153>
Vas au front
Les juge gocho sont souvent pro petit employé

C'est pas des juges en première instance des prud'hommes.
Si ton avocat n'est pas chaud pour y aller, n'y va pas.

Tu peux pas négocier ? Tu lui dis 10k et ça s'arrete là.
Tu peux obtenir moins de 6k si le jugement ne tranche pas en ta faveur ?
S'il te l'a fait à toi, il va le refaire donc je dirais d'aller jusqu'au bout pour bien le mettre dans la merde :)
La conciliation qui vaut même pas la moitié, elle se sent pas d'y aller, purée le niveau sérieux, alors que ça m'a l'air d'être un pont d'or ton histoire :(
Ton avocat prend un pourcentage donc tu peux lui faire confiance normalement. C'est normal que la conciliation soit en dessous du risque estimé au prud'homme, peut être pas autant par contre

Données du topic

Auteur
KheyTresSerieux
Date de création
15 mars 2023 à 15:14:19
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 341