Topic de MoneyMyBro3 :

L'entreprise ALTEN vous en pensez quoi ?

Putain même Alten ne me rappelle pas :rire:

Qu'est ce que j'ai foutu de ma vie

Je connais très bien, ils recrutent des salariés et les placent chez des clients. Donc en réalité, la qualité de ton expérience chez Alten dépendra surtout des entreprises clientes où tu seras amenés à bosser.

Si on te place dans une boite pourrie, où les salariés subissent une pression de fou, c'est pas Alten qu'il faut blamer mais la société cliente.

Inconvénient :
- la paie qui est très en dessous du marché. On t'augmente facilement chaque année mais en réalité comme ta paie initial est basse t'es toujours perdant même apres 3 augmentations .
- les primes qui sont ridicules, autant dire qu'on en a pas tellement elle est petite

Avantage:
- quand t'es pas en mission chez un client tu travailles sur des projets en interne en full remote
- manager qui te laisse tranquille , si tout se passe bien tu n'entenderas jamais parlé de lui
- des avantages CSE intéressants
- les missions qu'on te propose correspondent bien à ton profil

Le 20 mars 2023 à 19:12:57 :

Le 20 mars 2023 à 19:11:11 :

Le 20 mars 2023 à 19:08:24 010588 a écrit :

Le 20 mars 2023 à 19:05:40 :
Vous entendez quoi par "boite de prestation" par contre je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

ils te louent à des entreprises.

Tu sais cliquer sur word.Exe -> tu es vendu en tant qu'expert office
Tu connais le mot "base de données" -> tu es vendu en tant qu'expert big data

Ah oui t'es consultant Alten mais tu passes ton temps chez des clients en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Bordel mais c'est un cauchemar, des gens acceptent de faire ce taff consciemment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Bah si t'es dans une boîte de presta qui te propose de travailler dans des entreprises "prestigieuses" (type CAC40 &co), ça te forme très rapidement puis un client peut te recruter en interne derrière, mais ALTEN quoi :rire:

ALTEN a bcp de clients côté en bourse (thales, bouygues, etc). Mais bon en vrai osef du prestige de la boite tant que l'expérience est enrichissante.

Le 20 mars 2023 à 19:14:01 :
J'ai dû mal à me projeter, vous pouvez me décrire une mission ou tache concrète qu'on vous a donné :( ?

Admettons que tu sois développeur.

ALTEN te recrute.

ALTEN a un client qui s'appelle Orange.

Orange a besoin de renfort sur un projet de développement web, Alten va donc t'envoyer (toi et/ou un autre consultant) travailler chez Orange, dans leur locaux au sein de leur équipe de développement, tout en restant contractuellement lié à ALTEN. Et tu travailler chez Orange pendant des années, aussi longtemps qu'ils ont besoin de toi, ils peuvent même décider à terme de te recruter en interne.

Au préalable tu vas devoir passer un entretien avec Orange (accompagné par un commercial d'Alten) pour savoir si tu as les compétences requises pour travailler chez eux. Donc en plus de l'entretien initial pour intégrer ALTEN, tu as un entretien pour intégrer la société cliente

[19:02:45] <2023Babayanga>
boîte de presta sans humanité, à fuir ou tester pendant une courte période

Les pires en effet. Mission de 6 mois si t´as vraiment rien d´autre

Données du topic

Auteur
MoneyMyBro3
Date de création
20 mars 2023 à 19:01:02
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 320