Topic de ranzetaree :

Le fait d'être PROPRIÉTAIRE en PARLE de cette CONNERIE

Le 18 mars 2023 à 15:08:23 :

alors que donner 30% de ses revenus à un mec qui a deja pleins de tunes et d'appartement, c est plus malin

l'énorme débile dans tous les cas tu donnes de l'argent a un mec la maison tu l'as paye pas à l'état c'est un ancien proprio qui te la vend :rire:

tu arrives à comprendre qu'a un moment c'est a toi, et que tu arretes de payer? ou c'est trop compliqué pour toi ?

vu ta facilité à insulter, j'ai deja ma reponse

Le 18 mars 2023 à 15:14:21 :
Etre proprio ça t'assure surtout une sécurité

Locataire tu restes en dépendance permanente en plus d'enrichir des rentiers

Et sinon la petite maison en province c'est déjà pas mal comme projet mais bon on va me taiter de dreamer

tu seras toujours dépendant de quelque chose de toute façon

Je suis propriétaire de deux immeubles de rapport, 8 appartements au total. :)

Tu as raison, reste locataire stp. Surtout continu de me verser des loyers. :)

C'est sur qu'être propriétaire, et mettre son bien en location en cas de déménagement pour une meilleure opportunité c'est impossible :hap:

Le 18 mars 2023 à 15:14:21 :
Etre proprio ça t'assure surtout une sécurité

Locataire tu restes en dépendance permanente en plus d'enrichir des rentiers

Et sinon la petite maison en province c'est déjà pas mal comme projet mais bon on va me taiter de dreamer

j'ai préféré passer pour un dreamer que payer 500€ par mois pour un truc qui est jamais à moi

Continuez à payer vos loyers les locatix, ma rente ne s'engraissera pas seule

- Emprunt à 1,3% sur 25 ans (fallait pas rater le train, coco)
- Bientôt des travaux d'agrandissement qui vont me coûter 80K€ mais augmenter la valeur de ma maison de 200K€ (je double la surface au sol).
- Dans 25 ans, je dispose de 550K€ de patrimoine (sans parler des héritages)

Un locataire = 0€.

Mais t'as raison, reste loco-ataire.

Le 18 mars 2023 à 15:14:21 :
Etre proprio ça t'assure surtout une sécurité

Locataire tu restes en dépendance permanente en plus d'enrichir des rentiers

Et sinon la petite maison en province c'est déjà pas mal comme projet mais bon on va me taiter de dreamer

Non c'est un chouette dream sur le principe.
Le hic c'est que tu achètes un bien surévalué et ton seul espoir de faire une bonne affaire c'est d'espérer que le ponzi de l'immobilier n'éclate pas.

Le 18 mars 2023 à 15:08:23 :

alors que donner 30% de ses revenus à un mec qui a deja pleins de tunes et d'appartement, c est plus malin

l'énorme débile dans tous les cas tu donnes de l'argent a un mec la maison tu l'as paye pas à l'état c'est un ancien proprio qui te la vend :rire:

ahi le niveau de réflexion ici

Le 18 mars 2023 à 15:16:42 :
- Emprunt à 1,3% sur 25 ans (fallait pas rater le train, coco)
- Bientôt des travaux d'agrandissement qui vont me coûter 80K€ mais augmenter la valeur de ma maison de 200K€ (je double la surface au sol).
- Dans 25 ans, je dispose de 550K€ de patrimoine.

Un locataire = 0€.

Mais t'as raison, reste loco-ataire.

Dans 25ans ton patrimoine vaudra peut-être son juste prix de 200k.

Chacun fait comme il l'entend.
Perso propriétaire sans crédit, c'est un placement d'un héritage

Le 18 mars 2023 à 15:15:40 :

Le 18 mars 2023 à 15:08:23 :

alors que donner 30% de ses revenus à un mec qui a deja pleins de tunes et d'appartement, c est plus malin

l'énorme débile dans tous les cas tu donnes de l'argent a un mec la maison tu l'as paye pas à l'état c'est un ancien proprio qui te la vend :rire:

tu arrives à comprendre qu'a un moment c'est a toi, et que tu arretes de payer? ou c'est trop compliqué pour toi ?

vu ta facilité à insulter, j'ai deja ma reponse

oui et on en parle de la taxe fonciaire ?

Le 18 mars 2023 à 15:16:38 :
Continuez à payer vos loyers les locatix, ma rente ne s'engraissera pas seule

+1khey, continuez de payer le loyer svp. :)

Mon troisiéme immeuble va pas se payer tout seul :)

Le 18 mars 2023 à 15:16:30 :
C'est sur qu'être propriétaire, et mettre son bien en location en cas de déménagement pour une meilleure opportunité c'est impossible :hap:

Ou bien revendre son bien avec une plus value, faire racheter son crédit, passer par un remboursement anticipé, les low IQ qui croient que t'es forcément enchaîné sur 25 ans :oui:

Le 18 mars 2023 à 15:17:22 :

Le 18 mars 2023 à 15:16:42 :
- Emprunt à 1,3% sur 25 ans (fallait pas rater le train, coco)
- Bientôt des travaux d'agrandissement qui vont me coûter 80K€ mais augmenter la valeur de ma maison de 200K€ (je double la surface au sol).
- Dans 25 ans, je dispose de 550K€ de patrimoine.

Un locataire = 0€.

Mais t'as raison, reste loco-ataire.

Dans 25ans ton patrimoine vaudra peut-être son juste prix de 200k.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679149095-immo.png

Non.

:)

Le 18 mars 2023 à 15:17:55 :

Le 18 mars 2023 à 15:15:40 :

Le 18 mars 2023 à 15:08:23 :

alors que donner 30% de ses revenus à un mec qui a deja pleins de tunes et d'appartement, c est plus malin

l'énorme débile dans tous les cas tu donnes de l'argent a un mec la maison tu l'as paye pas à l'état c'est un ancien proprio qui te la vend :rire:

tu arrives à comprendre qu'a un moment c'est a toi, et que tu arretes de payer? ou c'est trop compliqué pour toi ?

vu ta facilité à insulter, j'ai deja ma reponse

oui et on en parle de la taxe fonciaire ?

allez, on va dire 2000€ par an

loyer 700€ par mois

oh mon dieu que je suis perdant à long terme...

Propriétaire ici, prêt sur 15 ans pour un appartement dans une grande ville, maintenant je le loue plus cher que mon prêt, et j'en profite pour voyager :ok:
Oui oui les gens continueront de payer leurs dette en cas de guerre civile/crise majeure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 18 mars 2023 à 15:15:30 :
ouai non c'est bien mais c'est un investissement fénéant , au final la plus value est pas si intéressante surtout aujourd'hui

être propriétaire a l'heure actuel c'est pas du tout un bon plan , mieux vaut se renseigné sur d'autre truc et avoir des vrai connaissance pour faire du fric et se gavé sur le long terme , ça demande plus de travail mais c'est 100 fois plus intéressant que d'être proprio

surtout qu'en général , on te ponctionne a mort même en temps que qu'héritage , vu que tu dois déclaré

même en ce qui conçerne les finances , si vous economisez pendant des années et que vous comptez legué a vos enfants , l'état vous ponctionnera une grande partie de vos économie , donc énormément de temps perdu pour rien

c'est certe intéressant d'être proprio , mais plus du tout maintenant

T'es quand même conscient qu'il existe des abattements sur les successions notamment vis-à-vis des enfants ?

Ta maison de 100m2 dans un bled paumé l'Etat va pas venir t'exproprier si ça vient de tes parents

Le 18 mars 2023 à 15:13:55 :

Le 18 mars 2023 à 15:12:20 :

Le 18 mars 2023 à 15:09:59 :

Le 18 mars 2023 à 15:05:16 :

Le 18 mars 2023 à 15:03:37 :
L'OP dit vrai mais les propriétairix enchainé dans leur shithole avec leur CDI d'esclave et leur credit vont forcément dire le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

rassure toi comme tu peux, mais je vois pas en quoi c'est malin de filer ta tune à un mec qui est deja riche, alors que tu peux payer pour toi

mais bon, ici c'est normal

Bah non je peux pas car je veux pas m'enchainé avec un endroit et un CDI, je suis jamais rester plus d'un an et demi au même endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J’ai emprunté sur 25 ans, quel rapport avec un CDI ?

Bah tu as un CDI pour avoir un crédit et tu dois le garder à défaut de ne plus pouvoir rembourser ton prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je paye 90€/mois, même au RSA je pourrais assumer la charge

Données du topic

Auteur
ranzetaree
Date de création
18 mars 2023 à 14:56:22
Nb. messages archivés
400
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 131