Le film MULHOLLAND DRIVE m'a TRAUMATISEY
El famoso
C'est juste la (mauvaise) branletteIl fout juste du budget, des actrices 9/10 et des scènes de cul mais le film a aucun sens
D'ailleurs qu'un film censé être aussi mystérieux et ésotérique soit aussi populaire et qu'autant de monde soit persuadé l'avoir compris c'est bizarre
L'explication des métaphores
Loin du temps, de l’espace, un homme est égaré,
Mince comme un cheveu, ample comme l’aurore,
Les naseaux écumants, les deux yeux révulsés,
Et les mains en avant pour tâter le décor
- D’ailleurs inexistant. Mais quelle est, dira-t-on,
La signification de cette métaphore :
« Mince comme un cheveu, ample comme l’aurore »
Et pourquoi ces naseaux hors des trois dimensions ?
Si je parle du temps, c’est qu’il n’est pas encore,
Si je parle d’un lieu, c’est qu’il a disparu,
Si je parle d’un homme, il sera bientôt mort,
Si je parle du temps, c’est qu’il n’est déjà plus,
Si je parle d’espace, un dieu vient le détruire,
Si je parle des ans, c’est pour anéantir,
Si j’entends le silence, un dieu vient y mugir
Et ses cris répétés ne peuvent que me nuire.
Car ces dieux sont démons ; ils rampent dans l’espace
Minces comme un cheveu, amples comme l’aurore,
Les naseaux écumants, la bave sur la face,
Et les mains en avant pour saisir un décor
- D’ailleurs inexistant. Mais quelle est, dira-t-on,
La signification de cette métaphore
« Minces comme un cheveu, amples comme l’aurore »
Et pourquoi cette face hors des trois dimensions ?
Si je parle des dieux, c’est qu’ils couvrent la mer
De leur poids infini, de leur vol immortel,
Si je parle des dieux, c’est qu’ils hantent les airs,
Si je parle des dieux, c’est qu’ils sont perpétuels,
Si je parle des dieux, c’est qu’ils vivent sous terre,
Insufflant dans le sol leur haleine vivace,
Si je parle des dieux, c’est qu’ils couvent le fer,
Amassent le charbon, distillent le cinabre.
Sont-ils dieux ou démons ? Ils emplissent le temps,
Minces comme un cheveu, amples comme l’aurore,
L’émail des yeux brisés, les naseaux écumants,
Et les mains en avant pour saisir un décor
- D’ailleurs inexistant. Mais quelle est, dira-t-on,
La signification de cette métaphore
« Mince comme un cheveu, ample comme une aurore »
Et pourquoi ces deux mains hors des trois dimensions ?
Oui, ce sont des démons. L’un descend, l’autre monte.
À chaque nuit son jour, à chaque mont son val,
À chaque jour sa nuit, à chaque arbre son ombre,
À chaque être son Non, à chaque bien son mal,
Oui, ce sont des reflets, images négatives,
S’agitant à l’instar de l’immobilité,
Jetant dans le néant leur multitude active
Et composant un double à toute vérité.
Mais ni dieu ni démon l’homme s’est égaré,
Mince comme un cheveu, ample comme l’aurore,
Les naseaux écumants, les deux yeux révulsés,
Et les mains en avant pour tâter un décor
- D’ailleurs inexistant. C’est qu’il est égaré ;
Il n’est pas assez mince, il n’est pas assez ample :
Trop de muscles tordus, trop de salive usée.
Le calme reviendra lorsqu’il verra le Temple
De sa forme assurer sa propre éternité.
Je dois être le plus gros fan du film en France
Je le connais par coeur, j’ai le coffret, des affiches, des livres , j’ai du le voir +50 fois, j’ai même ete sur les lieux de tournages nofake j’ai des photos
J’ai aussi meme un tatouage du film
Ce film rend obsede une petite partie de la population et je sais pas vraiment pourquoi
Le 16 mars 2023 à 11:46:42 :
y'a quoi de spécial ?
Il est spécial pour les gnostiques
Le 16 mars 2023 à 13:20:02 :
Je dois être le plus gros fan du film en FranceJe le connais par coeur, j’ai le coffret, des affiches, des livres , j’ai du le voir +50 fois, j’ai même ete sur les lieux de tournages nofake j’ai des photos
J’ai aussi meme un tatouage du film
Ce film rend obsede une petite partie de la population et je sais pas vraiment pourquoi
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- Winkies01
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- 16 mars 2023 à 11:44:37
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