Topic de Bonubabki :

Être inspecteur des finances, ce rêve

Le 21 mars 2023 à 08:44:52 :

Le 21 mars 2023 à 08:42:30 :

Le 21 mars 2023 à 08:40:02 :

Le 21 mars 2023 à 08:39:00 :
inspecteur général des finances ou inspecteur des finances publiques ?

Inspecteur général c'est la finalité non? Tu commences inspecteur deuxième classe et tu montes avec le temps

faut passer inspecteur principal, puis administrateur adjoint puis administrateur, t'en as pour 20 ans pour avoir le même grade qu'un enarque débutant

Donc j'ai intérêt a faire l'ena alors? :-(
J'en peux plus des études putain :-(

Tout le monde a intérêt à faire l'ena hein :rire:

Je suspecte l'op d'être un taré à enfermer d'urgence

Le 21 mars 2023 à 08:47:04 :
Je suis caté A dans la territoriale, première fois que je me vois assimilé à un haut fonctionnaire :hap:

Réussir l'ENA puis décrocher ce type de poste relève de l'érudition ou d'un piston monstrueux (en restant quelqu'un de compétent :oui:)

Très peu de chance de trouver ce type de profil sur le fofo :hap:

Tu veux dire quoi dans ton deuxième paragraphe?
Et ça va c'est planqué ton boulot? Tu as des belles perspectives d'avancement? Ou t'es condamné comme ils disent sur le topic

Le 21 mars 2023 à 08:48:45 :
Je suspecte l'op d'être un taré à enfermer d'urgence

Ta femme te trompe avec un candidat à l'inspection des finances pour que tu sois aussi hautain et imbuvable?

Inspecteur général des finances : faut être dans les 20 meilleurs à la sortie de l'ENA (ce qu'a fait Macron). C'est donc l'élite de la haute fonction publique.

Inspecteur des finances publiques : tu passes le concours de la DGFIP, et tu deviens chargé de mission ou adjoint dans un poste comptable, à viser des dépenses de collectivités locales ou faire du contrôle fiscal (je résume).

Ça n'a donc rien à voir

:rire:
L'auteur pas du tout vrai pour la réalité du travail "en direction"

80% de ton taff ce sera faire des tableaux excels avec des boomers dans une ville de province paumé dans des bâtiments qui rappellent l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Le 21 mars 2023 à 08:52:00 :
Inspecteur général des finances : faut être dans les 20 meilleurs à la sortie de l'ENA (ce qu'a fait Macron). C'est donc l'élite de la haute fonction publique.

Inspecteur des finances publiques : tu passes le concours de la DGFIP, et tu deviens chargé de mission ou adjoint dans un poste comptable, à viser des dépenses de collectivités locales ou faire du contrôle fiscal (je résume).

Ça n'a donc rien à voir

Le 21 mars 2023 à 08:54:25 :
:rire:
L'auteur pas du tout vrai pour la réalité du travail "en direction"

80% de ton taff ce sera faire des tableaux excels avec des boomers dans une ville de province paumé dans des bâtiments qui rappellent l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Ayaaaa je suis refroidi D'UN COUP
Bon, go tenter l'ENA alors :peur:

Le 21 mars 2023 à 08:54:25 :
:rire:
L'auteur pas du tout vrai pour la réalité du travail "en direction"

80% de ton taff ce sera faire des tableaux excels avec des boomers dans une ville de province paumé dans des bâtiments qui rappellent l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

exactement :cool:

Sauf que je serai à Cergy

Alors déjà t'es pas haut fonctionnaire. Haut fonctionnaire c'est A++.

Tu confonds avec ceux qui font l'ENA et sont inspecteur des finances type administrateur en sortant d'école.

Ensuite ils ont perdu toutes leur primes.

Un inspecteur des finances fin de carrière c'est 3500€ net.

Je vais te dire ce que fait un inspecteur des finances dans mon service. Il fait la TVA et les amortissements des immo. Le truc ultra chiant avec 10 000 lignes excel. Tu vas vite dechanter dans la réalité des services.

Le 21 mars 2023 à 08:52:00 :
Inspecteur général des finances : faut être dans les 20 meilleurs à la sortie de l'ENA (ce qu'a fait Macron). C'est donc l'élite de la haute fonction publique.

Inspecteur des finances publiques : tu passes le concours de la DGFIP, et tu deviens chargé de mission ou adjoint dans un poste comptable, à viser des dépenses de collectivités locales ou faire du contrôle fiscal (je résume).

Ça n'a donc rien à voir

C'est clair, le mec parle sans se renseigner et pense qu'il va faire partie des 20 qui seront pris à l'ENA

Le 21 mars 2023 à 09:21:37 :
Alors déjà t'es pas haut fonctionnaire. Haut fonctionnaire c'est A++.

Tu confonds avec ceux qui font l'ENA et sont inspecteur des finances type administrateur en sortant d'école.

Ensuite ils ont perdu toutes leur primes.

Un inspecteur des finances fin de carrière c'est 3500€ net.

Macron a fait ce type d'inspecteur des finances

Données du topic

Auteur
Bonubabki
Date de création
21 mars 2023 à 08:34:16
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 290