Topic de cacahacker :

Et voilà ma meuf a pleuré :)

Pourquoi l'éducation nationale ça marche plus ?

Parce que on a transformé nos élites en ptin d'egocentrique qui ne savent pas transmettre les codes.

Et que dans la conquête de leurs titres ils ont le.plus souvent trahi leurs confrères en volant les idées ou en trichant.

Du coup, ceux au commandes aujourd'hui sont des incapables qui n'ont pas de contrepouvoir face a eux mais qui ont tout de même le droit de l'ouvrir. Même si ils disent de la merde.

Donc oui a déjà taper dans le mur.
Oui l'éducation nationale est fini et tu aura beau donne 2000 - 3000 euros.

Si les types en haut font pas le boulot c'est mort.

Les hauts fonctionnaires sont trop bien payés pour leur résultats.

Le 13 mars 2023 à 10:12:24 :

Le 13 mars 2023 à 10:10:54 :
Si elle a pleurer faut qu elle arrête elle sera pas respecté...

Ben les enfant sont des enfant même a 16 ans ils saoulent...enfin a 16 ans c est des ados

Là c'était devant une classe de sixièmes :)

Dès cet âge-là ils sont perdus c'est un zoo ultime, c'est littéralement un zoo

Ex prof en REP+ perso jamais eu de soucis, jai meme vecu une guerre de gang dans la cité scolaire...

Les sixiemes cest rien... ta meuf netait pas prete cest tout.

Edit : pour repondre a question de base, si elle a eu le capes de francais (comme jai vu un khey qui parlait de ca) quelle fasse valoir son concours aupres dune mediatheque, bibliotheque, eventuellement un musee. Elle sera en contact avec des publics mais plus zen quoi.

Le 13 mars 2023 à 09:55:57 :

Le 13 mars 2023 à 09:48:57 :
elle a voté pour qui en avril 2022?

Ceci, le reste c'est du blabla

Ce sera le cas si des candidats avaient des solutions.

Le 13 mars 2023 à 09:54:04 :
Si elle a pleurer devant ses élèves c'est finit pour elle, elle va être vue comme une victime, la descente au enfer va commencer

+10000

Quelle trouve un poste dans un établissement de Bourges sinon qu'elle arrête ce métier poubelle, je voulais devenir prof quand j'étais jeune mais j'ai vite compris que ça allait être l'enfer grâce aux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 13 mars 2023 à 10:14:05 :

Le 13 mars 2023 à 10:09:50 :

Le 13 mars 2023 à 10:07:13 :

Le 13 mars 2023 à 10:02:32 :

Le 13 mars 2023 à 09:54:27 :
Ma femme est prof aussi, ça se passe correctement pour elle mais elle a jamais eu de collèges hyper difficiles c'est déjà ça.
De toute façon l'arrêt maladie c'est une solution provisoire il faut voir les options qui s'ouvrent à vous :
1 serrer les dents jusqu'à avoir une mutation dans un coin moins pourri
2 obtenir l'équivalence cafep, pour travaiydans le privé et choisir son établissement (elle y perd beaucoup d'avantages du fonctionnariat et du salaire mais au moins elle bosse où elle veut)
3 se réorienter
Y en a peut être d'autres mais je vois pas.
Toi à part la soutenir dans ses choix tu peux pas faire grand chose malheureusement.
Quand ma femme me dit qu'un gamin a fais une réflexion déplacée ça m'énerve aussi et j'aimerais aller leur mettre des tartes mais c'est pas possible.

Post avant mérité pour les profs gauchistes, ma femme n'est absolument pas dans cet état d'esprit, elle aime son métier et subit l'indiscipline du au choix des autres et des générations précédentes.

Merci pour ta réponse détaillée clef :coeur:

Le truc c'est que se réorienter oui c'est carrément la solution, mais dans quoi ? :(

Ah ba elle est prof de quoi ?
Elle a déjà un master 2 donc elle peut refaire un master pro dans son domaine en un an.
Sinon elle peut faire tous les concours fonction publique cat A et même des B.
Faut regarder ce qui peut l'intéresser, voir aussi ce qui l'intéresse dans la vie, ça peut être un changement radical.
C'est difficile à dire clef je ne vous connais pas.

Français :(

Merci pour les idées en tout cas clef, je lui en parle quand elle rentre :ok:

Pas de souci ma femme est prof de français aussi, c'est pas le plus évident les master sciences humaines pour la reconversion on va pas se mentir.
Mais la fonction publique est blindée de planques sur concours.
Bon courage à toi et ta femme clef

Y'a un site du gouvernement sur lequel on pourrait voir tous les concours et les postes qui lui sont accessibles dans la fonction publique ? :(

Le 13 mars 2023 à 10:18:30 :

Le 13 mars 2023 à 10:16:00 :

Le 13 mars 2023 à 10:14:38 :
Putain l'op est un vrai déchet au lieu de penser au bien être de sa copine y pense à ses vacances qu'il pourra pas faire car elle a plus d'argent ou au fait que si elle fait des études il aura moin de thune ça me dégoûte

Ce khey qui n'a aucune idée de ce qu'est la vie active :rire:

Non non vous êtes justes des gros radins égocentriques incapable d'aimer autre chose que votre propre personne

Ah oui, penser aux problèmes financier que ça pourrait causer d'avoir sa conjointe faire ce qui s'apparente à plusieurs années sans aucune revenus (et avec sans doutes des dépenses supplémentaires) c'est être égocentrique, oui oui :)

Le 13 mars 2023 à 10:23:08 :

Le 13 mars 2023 à 10:18:30 :

Le 13 mars 2023 à 10:16:00 :

Le 13 mars 2023 à 10:14:38 :
Putain l'op est un vrai déchet au lieu de penser au bien être de sa copine y pense à ses vacances qu'il pourra pas faire car elle a plus d'argent ou au fait que si elle fait des études il aura moin de thune ça me dégoûte

Ce khey qui n'a aucune idée de ce qu'est la vie active :rire:

Non non vous êtes justes des gros radins égocentriques incapable d'aimer autre chose que votre propre personne

Ah oui, penser aux problèmes financier que ça pourrait causer d'avoir sa conjointe faire ce qui s'apparente à plusieurs années sans aucune revenus (et avec sans doutes des dépenses supplémentaires) c'est être égocentrique, oui oui :)

Cherche pas c'est un zinzin clef, ignore le comme moi :hap:

Je crois qu'il y a une procédure pour être reclassé dans l'administration quand t'es prof, mais j'en sais pas plus, à creuser peut-être ?
Je compatis l'auteur, j'ai été surveillant en REP et clairement j'avais besoin d'un doliprane le soir :rire:
Il faut prier pour le retour de la Sainte Mornifle dans l'éducation, y a que ça qui pourra nous sauver maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Le 13 mars 2023 à 10:21:50 :
Quelle trouve un poste dans un établissement de Bourges sinon qu'elle arrête ce métier poubelle, je voulais devenir prof quand j'étais jeune mais j'ai vite compris que ça allait être l'enfer grâce aux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Y'a beaucoup de profs dans ma famille et l'avis la dessus est unanime: ne surtout pas faire prof de nos jours. Les élèves deviennent insupportables, la moitié de la population vous crache dessus parce qu'ils pensent sue c'est une planque, les parents d'élèves sont absolument exécrables et vous considèrent comme de la merde en particulier si vous sanctionner leur chiars etc.....

Le 13 mars 2023 à 10:25:32 cacahacker a écrit :

Le 13 mars 2023 à 10:23:08 :

Le 13 mars 2023 à 10:18:30 :

Le 13 mars 2023 à 10:16:00 :

Le 13 mars 2023 à 10:14:38 :
Putain l'op est un vrai déchet au lieu de penser au bien être de sa copine y pense à ses vacances qu'il pourra pas faire car elle a plus d'argent ou au fait que si elle fait des études il aura moin de thune ça me dégoûte

Ce khey qui n'a aucune idée de ce qu'est la vie active :rire:

Non non vous êtes justes des gros radins égocentriques incapable d'aimer autre chose que votre propre personne

Ah oui, penser aux problèmes financier que ça pourrait causer d'avoir sa conjointe faire ce qui s'apparente à plusieurs années sans aucune revenus (et avec sans doutes des dépenses supplémentaires) c'est être égocentrique, oui oui :)

Cherche pas c'est un zinzin clef, ignore le comme moi :hap:

Tu fais comme des millions de français, tu serres la ceinture et tu serres les dents sur les dépenses pour le bien psychologique de ta femme dans sa reconvention, mais bon voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Le 13 mars 2023 à 10:22:43 :

Le 13 mars 2023 à 10:14:05 :

Le 13 mars 2023 à 10:09:50 :

Le 13 mars 2023 à 10:07:13 :

Le 13 mars 2023 à 10:02:32 :

> Le 13 mars 2023 à 09:54:27 :

>Ma femme est prof aussi, ça se passe correctement pour elle mais elle a jamais eu de collèges hyper difficiles c'est déjà ça.

> De toute façon l'arrêt maladie c'est une solution provisoire il faut voir les options qui s'ouvrent à vous :

> 1 serrer les dents jusqu'à avoir une mutation dans un coin moins pourri

> 2 obtenir l'équivalence cafep, pour travaiydans le privé et choisir son établissement (elle y perd beaucoup d'avantages du fonctionnariat et du salaire mais au moins elle bosse où elle veut)

> 3 se réorienter

> Y en a peut être d'autres mais je vois pas.

> Toi à part la soutenir dans ses choix tu peux pas faire grand chose malheureusement.

> Quand ma femme me dit qu'un gamin a fais une réflexion déplacée ça m'énerve aussi et j'aimerais aller leur mettre des tartes mais c'est pas possible.

>

> Post avant mérité pour les profs gauchistes, ma femme n'est absolument pas dans cet état d'esprit, elle aime son métier et subit l'indiscipline du au choix des autres et des générations précédentes.

Merci pour ta réponse détaillée clef :coeur:

Le truc c'est que se réorienter oui c'est carrément la solution, mais dans quoi ? :(

Ah ba elle est prof de quoi ?
Elle a déjà un master 2 donc elle peut refaire un master pro dans son domaine en un an.
Sinon elle peut faire tous les concours fonction publique cat A et même des B.
Faut regarder ce qui peut l'intéresser, voir aussi ce qui l'intéresse dans la vie, ça peut être un changement radical.
C'est difficile à dire clef je ne vous connais pas.

Français :(

Merci pour les idées en tout cas clef, je lui en parle quand elle rentre :ok:

Pas de souci ma femme est prof de français aussi, c'est pas le plus évident les master sciences humaines pour la reconversion on va pas se mentir.
Mais la fonction publique est blindée de planques sur concours.
Bon courage à toi et ta femme clef

Y'a un site du gouvernement sur lequel on pourrait voir tous les concours et les postes qui lui sont accessibles dans la fonction publique ? :(

Ah la je sais pas clef demande à chatgpt

je suis prof et c'était la même au début ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png
Faut faire un max de formations et prendre du recul en ayant conscience qu'on sera jamais soutenu par l'administration face aux élèves/parents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

L'OP tu ne mas pas repondu ta meuf est certifiée titularisée ? ou pas ?

Cest plus compliqué de changer de taff avec le capes car la fonction public cest pas une entreprise hein... si elle demissionne elle perd le concours.

Ma copine est prof de français, mais jamais de la vie elle donne des cours au collège/lycée. Sa mère est prof de maths et elle se fait harceler par quelques merdeux.

Ma copine donne plutôt des cours de soutien. Via superprof par ex elle peut facturer pas mal, et les cours de français sont les plus demandés avec les maths paraît-il. Enfin en tout cas là où on habite, aka un coin un peu bourge :hap:

Le 13 mars 2023 à 10:27:24 FREXITdeter001 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 10:25:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/cacahacker?mode=infos a écrit :

Le 13 mars 2023 à 10:23:08 :

Le 13 mars 2023 à 10:18:30 :

Le 13 mars 2023 à 10:16:00 :

> Le 13 mars 2023 à 10:14:38 :

> Putain l'op est un vrai déchet au lieu de penser au bien être de sa copine y pense à ses vacances qu'il pourra pas faire car elle a plus d'argent ou au fait que si elle fait des études il aura moin de thune ça me dégoûte

Ce khey qui n'a aucune idée de ce qu'est la vie active :rire:

Non non vous êtes justes des gros radins égocentriques incapable d'aimer autre chose que votre propre personne

Ah oui, penser aux problèmes financier que ça pourrait causer d'avoir sa conjointe faire ce qui s'apparente à plusieurs années sans aucune revenus (et avec sans doutes des dépenses supplémentaires) c'est être égocentrique, oui oui :)

Cherche pas c'est un zinzin clef, ignore le comme moi :hap:

Tu fais comme des millions de français, tu serres la ceinture et tu serres les dents sur les dépenses pour le bien psychologique de ta femme dans sa reconvention, mais bon voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Le 13 mars 2023 à 10:30:59 :
L'OP tu ne mas pas repondu ta meuf est certifiée titularisée ? ou pas ?

Cest plus compliqué de changer de taff avec le capes car la fonction public cest pas une entreprise hein... si elle demissionne elle perd le concours.

Non elle est contractuelle elle a pas encore le CAPES / CAFEP

Le 13 mars 2023 à 10:43:06 :

Le 13 mars 2023 à 10:30:59 :
L'OP tu ne mas pas repondu ta meuf est certifiée titularisée ? ou pas ?

Cest plus compliqué de changer de taff avec le capes car la fonction public cest pas une entreprise hein... si elle demissionne elle perd le concours.

Non elle est contractuelle elle a pas encore le CAPES / CAFEP

Ah ok... elle est deja en Master Meef ou pas ? Ils les envoient vraiment a l'abbatoir mdr.

Faut quelle se reconvertisse si elle craque, mais le PB cest que sans le master ni le capes cest un retour a 0. Du coup adieu ses 1800 euros par mois.

Mais le bon cote cest quavec les concours cest encore plus dur et complexe de quitter ses fonctions. J'en ai fait les frais ca m'a pourri 2 ans alors que je voulais juste me barrer.

Le 13 mars 2023 à 10:15:33 :
Elle a voté pour qui au second tour des présidentielles khey? :)

Données du topic

Auteur
cacahacker
Date de création
13 mars 2023 à 09:43:18
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 311