[APPART] Loyer moyen à Bordeaux ?
- 1
J'ai une opportunité pro là-bas, et j'aimerais savoir pour combien je peux m'en sortir de loyer, afin de savoir si j'envisage de partir là-bas
Le 08 mars 2023 à 18:56:45 :
Tu vas sur SeLoger et tu regardes
Je suis pas sûr que ça soit vraiment représentatif, et même si des habitués connaissent les alentours, si c'est moins cher, c'est le genre de trucs que je veux bien savoir
Le 08 mars 2023 à 18:56:01 :
800 euros environ
Merci khey, donc faudrait au moins 2400 euros net avec la règle du x3 pour louer facilement ?
Le 08 mars 2023 à 18:59:23 :
C’est très cher Bordeaux. Base toi sur les prix de paris, t’es pas loin de la vérité
Tant que ça ? Je pense que je réalise pas trop, je vais juste refuser l'offre alors
Le 08 mars 2023 à 19:01:23 :
C'est extremement cher. Hormis si t'es étudiant et que tu peux te contenter d'un studio de 15m², et encore ca te coutera déjà 500 balles. Je suis en centre ville, à 10 min à pied de l'hyper centre, 750 euros pour 35m² mais c'est pas très beau chez moi
Bah à la limite, 35m², ça me dérangerait pas, mais en effet, ça refroidit un peu au niveau du prix des loyers, je pense que ça va être une purge de louer si j'ai pas un salaire de 2400 - 2500 euros, et clairement, je pense pas que je peux monter à autant en début de carrière
Le 08 mars 2023 à 19:03:01 :
C'est extremement cher. Hormis si t'es étudiant et que tu peux te contenter d'un studio de 15m², et encore ca te coutera déjà 500 balles. Je suis en centre ville, à 10 min à pied de l'hyper centre, 750 euros pour 35m² mais c'est pas très beau chez moiBah à la limite, 35m², ça me dérangerait pas, mais en effet, ça refroidit un peu au niveau du prix des loyers, je pense que ça va être une purge de louer si j'ai pas un salaire de 2400 - 2500 euros, et clairement, je pense pas que je peux monter à autant en début de carrière
Sinon tu peux toujours t'excentrer en banlieue, c'est l'avantage de bordeaux le tram va dans toutes les diretions et dessert plutôt bien le centre ville, ça fera baisser le prix mais ça reste vraiment pas donné
et après à voir d'où tu viens, mais la ville en elle-même est pas ouf, c'est plus l'eldorado que c'était il y a dix ans, full punk à chiens et QLF/ migrants de la pointe de l'afrique hyper violent + depuis quelques temps une véritable colline du crack qui s'est devéloppée en plein centre ville
tous les parisiens qui viennent se cassent en deux ans
Le 08 mars 2023 à 19:05:39 :
C'est extremement cher. Hormis si t'es étudiant et que tu peux te contenter d'un studio de 15m², et encore ca te coutera déjà 500 balles. Je suis en centre ville, à 10 min à pied de l'hyper centre, 750 euros pour 35m² mais c'est pas très beau chez moiBah à la limite, 35m², ça me dérangerait pas, mais en effet, ça refroidit un peu au niveau du prix des loyers, je pense que ça va être une purge de louer si j'ai pas un salaire de 2400 - 2500 euros, et clairement, je pense pas que je peux monter à autant en début de carrière
Sinon tu peux toujours t'excentrer en banlieue, c'est l'avantage de bordeaux le tram va dans toutes les diretions et dessert plutôt bien le centre ville, ça fera baisser le prix mais ça reste vraiment pas donné
et après à voir d'où tu viens, mais la ville en elle-même est pas ouf, c'est plus l'eldorado que c'était il y a dix ans, full punk à chiens et QLF/ migrants de la pointe de l'afrique hyper violent + depuis quelques temps une véritable colline du crack qui s'est devéloppée en plein centre ville
tous les parisiens qui viennent se cassent en deux ans
Ouais, c'est le cas d'un peu toutes les grandes villes de France en 2023
J'ai fais mes études à Nantes, et je bosse à Perpignan actuellement, donc niveau chances, punk à chien, et coupe-gorge, j'ai l'habitude, on a même les gitans à Perpignan
Ouais, mais je pense que je vais refuser, la vie à Bordeaux, comme à Paris, me semble impossible sans un salaire un minimum élevée, ou sinon c'est la vie de merde remplie de stress avec la mort à 30 ans
Le 08 mars 2023 à 19:08:32 :
Le 08 mars 2023 à 19:05:39 :
tous les parisiens qui viennent se cassent en deux ansOuais, c'est le cas d'un peu toutes les grandes villes de France en 2023
J'ai fais mes études à Nantes, et je bosse à Perpignan actuellement, donc niveau chances, punk à chien, et coupe-gorge, j'ai l'habitude, on a même les gitans à PerpignanOuais, mais je pense que je vais refuser, la vie à Bordeaux, comme à Paris, me semble impossible sans un salaire un minimum élevée, ou sinon c'est la vie de merde remplie de stress avec la mort à 30 ans
Combien tu toucherais ? Prend en compte les APL aussi Mais ouais même niveau bouffe, t'en as facile pour 20/25 balles par jour à cause des prix et des commerces de proximité moi je me casse l'année pro
C'est extremement cher. Hormis si t'es étudiant et que tu peux te contenter d'un studio de 15m², et encore ca te coutera déjà 500 balles. Je suis en centre ville, à 10 min à pied de l'hyper centre, 750 euros pour 35m² mais c'est pas très beau chez moi
Bah à la limite, 35m², ça me dérangerait pas, mais en effet, ça refroidit un peu au niveau du prix des loyers, je pense que ça va être une purge de louer si j'ai pas un salaire de 2400 - 2500 euros, et clairement, je pense pas que je peux monter à autant en début de carrière
tous les parisiens qui viennent se cassent en deux ansOuais, c'est le cas d'un peu toutes les grandes villes de France en 2023
J'ai fais mes études à Nantes, et je bosse à Perpignan actuellement, donc niveau chances, punk à chien, et coupe-gorge, j'ai l'habitude, on a même les gitans à PerpignanOuais, mais je pense que je vais refuser, la vie à Bordeaux, comme à Paris, me semble impossible sans un salaire un minimum élevée, ou sinon c'est la vie de merde remplie de stress avec la mort à 30 ans
Combien tu toucherais ? Prend en compte les APL aussi Mais ouais même niveau bouffe, t'en as facile pour 20/25 balles par jour à cause des prix et des commerces de proximité moi je me casse l'année pro
Je suis à 1800 super net, et je passerais à 2100 super net, donc pas d'APL / prime d'activité à prendre en compte
Mais je pense clairement que je peux que me loger dans des taudis à ce prix là, et que c'est même pas rentable de bouger, même pour cet écart de salaire
20/25 euros par jour ? ça me paraît super cher, mais merci en tout cas pour les éclaircissement, je vais juste refuser, ils se foutent clairement de ma gueule au vu du prix de la vie
Quand jy habitais, en 2014 mon appart 30m2 pour.. 370 euros (hors charge) avec APL de 170 balles aaaya
Bien situé, rue Mazarin entre l'hopital St André et Bergonié, vraiment proche de la Victoire
Chaud.. Ça doit plus exister ce genre d'opportunité
- 1
Données du topic
- Auteur
- allonzikwa3
- Date de création
- 8 mars 2023 à 18:51:44
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16