La thailande se developpe vitesse grand V
SuppriméLe 07 mars 2023 à 07:12:55 :
Ma femme est thaïlandaise et c'est une thaï pure souche. Je pensais pas que s'était si rare mais sa famille n'a jamais été métissé ... Jusqu'à elle du coup. Mais tous ses amis, ses connaissances sont d'origine chinoise, c'est ouf.
Thailandaise de quel region ?
C'est surtout le centre, l'ouest (kanchanaburi) et genre Hat Yai où y'à eu l'immigration la plus forte... mais il y à toujours des gens même de Bangkok sur plusieurs generations qui ont jamais été métissé, mais bon c'est comme en France, un Français qui à ses 8 arriere grand parents Français c'est rare.
Le 07 mars 2023 à 07:15:35 :
Le 07 mars 2023 à 07:12:55 :
Ma femme est thaïlandaise et c'est une thaï pure souche. Je pensais pas que s'était si rare mais sa famille n'a jamais été métissé ... Jusqu'à elle du coup. Mais tous ses amis, ses connaissances sont d'origine chinoise, c'est ouf.Thailandaise de quel region ?
C'est surtout le centre, l'ouest (kanchanaburi) et genre Hat Yai où y'à eu l'immigration la plus forte... mais il y à toujours des gens même de Bangkok sur plusieurs generations qui ont jamais été métissé, mais bon c'est comme en France, un Français qui à ses 8 arriere grand parents Français c'est rare.
Nontaburi, d'ailleurs elle a peu de traits asiatique, ici en France on l'a prend souvent pour une mexicaine / péruvienne
La Thaïlande ne se développe rien du tout.
L’infrastructure reste un enfer, il y’a encore plus de bouchons qu’avant le covid. Impossible de faire qq mètres sans péter un cable.
Chaque jour tu sens la douleur de la mauvaise infrastructure.
La ville est de plus en plus peuplé, trop dr farangs et autres asiats.
Des pics de pollution de pire en pire chaque année. Et Bangkok bientôt sous les eaux…
Je vois pas en quoi ça s’améliore…
On doit pas vivre dans la même Thaïlande
T'arrives à respirer en ce moment 'c'est pas trop pollué ?
J'étais à Bangkok en mars 2020, putain heureusement y avait du vent.
J'ai aussi fait Bangkok en juin juillet, la mousson + 35° cet enfer
Quand tu sors de l'air port rail link à paya thai, tu prends un sèche cheveux en pleine gueule
Le 07 mars 2023 à 07:16:42 :
Le 07 mars 2023 à 07:15:35 :
Le 07 mars 2023 à 07:12:55 :
Ma femme est thaïlandaise et c'est une thaï pure souche. Je pensais pas que s'était si rare mais sa famille n'a jamais été métissé ... Jusqu'à elle du coup. Mais tous ses amis, ses connaissances sont d'origine chinoise, c'est ouf.Thailandaise de quel region ?
C'est surtout le centre, l'ouest (kanchanaburi) et genre Hat Yai où y'à eu l'immigration la plus forte... mais il y à toujours des gens même de Bangkok sur plusieurs generations qui ont jamais été métissé, mais bon c'est comme en France, un Français qui à ses 8 arriere grand parents Français c'est rare.Nontaburi, d'ailleurs elle a peu de traits asiatique, ici en France on l'a prend souvent pour une mexicaine / péruvienne
Je connais très bien cette province
Ouais, du coup c'est étonnant vu que c'est vraiment le centre de la Thailande nonthaburi.
Perso, ma copine est de Samut Songkhram et est d'origine Chinoise (comme la plupart des gens de cette région)
Le 07 mars 2023 à 07:21:01 :
La Thaïlande ne se développe rien du tout.L’infrastructure reste un enfer, il y’a encore plus de bouchons qu’avant le covid. Impossible de faire qq mètres sans péter un cable.
Chaque jour tu sens la douleur de la mauvaise infrastructure.
La ville est de plus en plus peuplé, trop dr farangs et autres asiats.
Des pics de pollution de pire en pire chaque année. Et Bangkok bientôt sous les eaux…
Je vois pas en quoi ça s’améliore…
On doit pas vivre dans la même Thaïlande
expat aigri moyen
Il y à des bouchons mais de plus en plus de lignes, donc tu peux les éviter
Pour ce qui est des étrangers, quitte Sukhumvit. où je vis si je vois un étranger par jour, c'est déjà beaucoup... dans la plupart des endroits de Bangkok c'est la même chose.
Mais bon si ça empire, et la vie est si horrible, pourquoi restes tu ici ?
Le 07 mars 2023 à 07:25:03 :
Source que mme thaksin veut interdire le cannabis ?
Dernier discours dans la province Buriram.
Le 07 mars 2023 à 07:22:08 :
T'arrives à respirer en ce moment 'c'est pas trop pollué ?J'étais à Bangkok en mars 2020, putain heureusement y avait du vent.
J'ai aussi fait Bangkok en juin juillet, la mousson + 35° cet enfer
Quand tu sors de l'air port rail link à paya thai, tu prends un sèche cheveux en pleine gueule
La chaleur ça fait un choc au début mais après t'es habitué, toute la semaine je suis en costume cravate et je transpire jamais ou presque... bon après je marche pas non plus des kilomètres entre 12-14h en plein soleil
La pollution bof, après je suis le genre qui même en Chine ressent O pollution.
Parce qu’il ya des avantages tout de meme.
Les thais sont sympa, une vie pratique ect
Mais l’Asie ne depassera jamais l’occident jamais jamais
Continent surpeuplé et ultra pollué jamais ils resorberont ça
Le taux de natalité est déjà effondré
Le 07 mars 2023 à 07:31:47 :
Impressionnant mais la Thailande comme beaucoup de pays riches va devoir faire face au vieillissement de sa population,
Oui mais comparé au Japon la population est plus jeune. Et la Thailande à déjà 4-5 millions de travailleurs étrangers (Cambodge / Laos et surtout Myanmar) si ils s'ouvrent un petit peu et laisse plus de possibilités d'intégration ils auront pas de mal à maintenir voir augmenter leurs population...
Et la Thailande est un pays en développement ! Même si la population baissait fortement, tu peux voir que les pays de l'europe de l'est leurs pib augmenter malgrès la baisse de population... car une grande partie de la population ne crée pas beaucoup de richesse...
Le 07 mars 2023 à 07:31:47 FrozenAngel a écrit :
Impressionnant mais la Thailande comme beaucoup de pays riches va devoir faire face au vieillissement de sa population,
Sauf que non, grace au tout plastique dans la bouffe et a la pollution de l'air, ils s'assurent que peu de personnes ne depassent 60 ans.
De ce fait, ils n'auront jamais les problemes que connait le Japon par exemple
Le 07 mars 2023 à 07:00:03 :
Que c'est moche les grandes tours, c'est quoi ce besoin de faire des trucs de grande taille sans âme ?
C''est pas les buildings comme en Europe, les buildings en Asie sont 100 fois mieux que ce qu'on a. Je prendrais directe perso une ville full cbd comme Singapour au-dessus de Paris. Le problème c'est qu'en France où Europe nos buildings sont moches, et j'avoue pourrie la vue. En Asie c'est le futur
Le 07 mars 2023 à 07:04:48 :
Le 07 mars 2023 à 07:00:22 :
Tu resteras toujours un étranger là bas même dans 50 ans le chien thaï sera toujours considéré comme plus Thaî que toi.Et alors ? En France t'as des gens de toute origines et t'as toujours des low qi pour considerer telle personne pas assez Francais... je vis pas à travers ce que pensent les autres.
Non la c'est tout les Thaïs et l'etat Thaï aussi .
Et oui en Thaïlande rien n’est naturel malheuresement…
Société obsédé par l’image et la conso
Comme tout le reste de l’Asie, pas etonnant que ces pays soit ultra pollué
Leur probléme majeur
Ils sont beaucoup trop nombreux
La baisse de natalite est une supercherie ils ont des gens a foison. Osef qu’ils ne font plus d’enfants. C’est une benediction pour eux meme avant tout.
Le 07 mars 2023 à 07:40:49 :
Le 07 mars 2023 à 07:31:47 FrozenAngel a écrit :
Le taux de natalité est déjà effondréSauf que non, grace au tout plastique dans la bouffe et a la pollution de l'air, ils s'assurent que peu de personnes ne depassent 60 ans.
De ce fait, ils n'auront jamais les problemes que connait le Japon par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
L'esperance de vie est plus haute en Thailande qu'au USA, à presque 80 ans en moyenne.
https://www.theglobaleconomy.com/rankings/life_expectancy/
Données du topic
- Auteur
- Ramkamhaeng
- Date de création
- 7 mars 2023 à 06:51:18
- Date de suppression
- 7 mars 2023 à 10:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61