[ALERTE] Enorme FAILLITE bancaire aux Etats-Unis en cours !! (Silicon Valley Bank)
SuppriméLe 12 mars 2023 à 01:33:40 :
Ha merde y'a une seconde banque qui a couler https://www.youtube.com/watch?v=WowVQ4rhbt8
Le 12 mars 2023 Ă 01:31:03 encoreban108 a Ă©crit :
Le 12 mars 2023 Ă 01:28:54 :
Faut faire quoi avant lundi matin concrètement les kheys pour profiter de la situation ou bien pour éviter le pire ?pour le coup je suis un YRR, y'a la fed et ils sont obliger de faire tourner la planche a billet sinon ta d'autre entreprise/banque qui risquent la faillite.
bon si la fed fait rien
on vas rire
Pour rappel en 2008 l'état avait deja sauvé d'autres banques de la faillite, sauf que cette mesure était impopulaire quand ce fut le tour de Lehman ils ont laissé s'effondrer
Alors peut etre que l'état sauvera SVB, ainsi qu'une prochaine, mais y a fatalement un moment où ça va kracker
Le 12 mars 2023 Ă 01:33:40 encoreban108 a Ă©crit :
Ha merde y'a une seconde banque qui a couler https://www.youtube.com/watch?v=WowVQ4rhbt8
Le 12 mars 2023 Ă 01:33:20 :
Le 12 mars 2023 Ă 01:31:56 ChocoRat-3 a Ă©crit :
Le 12 mars 2023 Ă 01:31:16 :
Le 12 mars 2023 Ă 01:30:30 ChocoRat-3 a Ă©crit :
Le 12 mars 2023 Ă 01:29:25 :
> Le 12 mars 2023 Ă 01:28:54 ChocoRat-3 a Ă©crit :
> Faut faire quoi avant lundi matin concrètement les kheys pour profiter de la situation ou bien pour éviter le pire ?
je te vois partout mon bon khey
https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoin/la-banque-americaine-silvergate-annonce-sa-liquidation-portant-un-coup-dur-au-bitcoin_AD-202303090202.html
Le 12 mars 2023 Ă 01:32:32 encoreban108 a Ă©crit :
Le 12 mars 2023 Ă 01:31:44 :
Un petit coup d’imprimante magique pour combler le trou.30.000.000.000.000$ de dettes , ça ne changera plus grand chose à ce stade
200Mrds a sauver, pour CETTE banque ci, et n'oublions pas qu'elle "n'est que" la 16ème du pays
Si une autre plus importante, ou pire d'autres plus importantes venaient a faire pareil = finito
pourquoi vous devez payer en carte de crédit, bha oui vivons a crédi c'est certain
https://www.labourseauquotidien.fr/usa-defaut-paiement/
Les USA bientôt en défaut de paiement
Une situation maintes fois repoussées mais il est temps de payer les pots cassés.
Le 12 mars 2023 Ă 01:39:44 :
https://www.labourseauquotidien.fr/usa-defaut-paiement/Les USA bientôt en défaut de paiement
Une situation maintes fois repoussées mais il est temps de payer les pots cassés.
Le 12 mars 2023 Ă 01:35:40 :
résumé rien pigé a votre charabia financier
c'est toujours la meme histoire kheys:
les banques investissent l'argent des particuliers, elles en perdent un peu, elles sont pas capables de repondre a la demande liquidite de la part des clients, c'est la panique alors encore plus de clients demandent a retirer leur fric mais ca devient alors encore plus la merde pour la banque et le phenomene s'entretient jusqu'a qu'il y ait une super banque (en fait l'etat) qui vienne donner du fric a la banque dans la merde et la banque est sauvee et recommence a faire ni'mporte quoi avec ton fric car au pire osef on lui donnera du pognon dans le pire des cas
en 2008 ils ont refuse de donner le pognon mais alors la je te dis pas les problemes que ca engendre c'est l'effet domino car les banques dependent des autres, donc en fait t'es oblige de donner
Le 12 mars 2023 Ă 01:40:38 PseudoNumber9 a Ă©crit :
résumé rien pigé a votre charabia financierc'est toujours la meme histoire kheys:
les banques investissent l'argent des particuliers, elles en perdent un peu, elles sont pas capables de repondre a la demande liquidite de la part des clients, c'est la panique alors encore plus de clients demandent a retirer leur fric mais ca devient alors encore plus la merde pour la banque et le phenomene s'entretient jusqu'a qu'il y ait une super banque (en fait l'etat) qui vienne donner du fric a la banque dans la merde et la banque est sauvee et recommence a faire ni'mporte quoi avec ton fric car au pire osef on lui donnera du pognon dans le pire des cas
en 2008 ils ont refuse de donner le pognon mais alors la je te dis pas les problemes que ca engendre c'est l'effet domino car les banques dependent des autres, donc en fait t'es oblige de donner
merci pour l'explication, c'est plus clair
[01:40:38] <PseudoNumber9>
résumé rien pigé a votre charabia financierc'est toujours la meme histoire kheys:
Bordel
Je suis le seul à penser que toute banque devrait être publique et gérée par une seule institution par pays ?
Le 12 mars 2023 Ă 01:45:53 :
Je suis le seul à penser que toute banque devrait être publique et gérée par une seule institution par pays ?
C'est du communisme
[01:46:39] <Mirka-Lich>
Je suis le seul à penser que toute banque devrait être publique et gérée par une seule institution par pays ?C'est du communisme
Et pourtant je suis plutĂ´t Ă droite
Mais les banques c'est beaucoup trop important, on peut pas laisser autre chose que l'Etat gérer ça
Le 12 mars 2023 Ă 01:46:39 :
Je suis le seul à penser que toute banque devrait être publique et gérée par une seule institution par pays ?C'est du communisme
Degré 0 de l’analyse. Soit c’est full capitalisme néolibéral soit c’est communiste.
On peut très bien avoir des banques publiques ou contrôlées uniquement mais laisser libre les entreprises à côté
Données du topic
- Auteur
- Authentikhey
- Date de création
- 11 mars 2023 Ă 01:26:56
- Date de suppression
- 25 août 2024 à 07:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 3851
- Nb. messages JVC