La FRANCE pourrait-elle MENER une GUERRE de GRANDE INTENSITE?
- 1
Tout d'abord, il est important de noter que l'idée de mener une guerre de grande intensité est un sujet très sensible qui doit être abordé avec prudence. En effet, la guerre est une situation extrêmement grave qui doit être évitée autant que possible. Cependant, dans un scénario hypothétique où la France serait confrontée à une menace existentielle, il serait important d'examiner les capacités de la France à mener une guerre de grande intensité.
Dans l'hypothèse où la France aurait un budget de 1000 milliards d'euros pour relancer son industrie de l'armement et créer une nouvelle armée, il est important de noter que la création d'une armée moderne et efficace ne se fait pas du jour au lendemain. La mise en place d'une telle entreprise nécessite une planification minutieuse, une formation adéquate des troupes et un investissement massif dans les infrastructures et les équipements.
Dans un premier temps, la France devrait identifier les menaces potentielles auxquelles elle est confrontée et développer une stratégie de défense efficace. Cette stratégie doit être basée sur une analyse minutieuse de la situation géopolitique, des capacités militaires des autres nations et des besoins de défense de la France.
Ensuite, il faudrait investir dans l'industrie de l'armement et moderniser les infrastructures nécessaires à la production d'armes modernes et efficaces. Cela pourrait prendre plusieurs années, voire plusieurs décennies, en fonction de l'état actuel de l'industrie de l'armement français.
En ce qui concerne la formation des troupes, cela nécessiterait également des investissements massifs dans les infrastructures de formation, les salaires et les avantages sociaux pour attirer et maintenir des professionnels qualifiés dans les forces armées. Il faudrait également mettre en place un système de recrutement efficace pour identifier et recruter les meilleurs candidats.
Enfin, il est important de noter que la France est déjà dotée d'une armée professionnelle efficace et bien entraînée. Cependant, mener une guerre de grande intensité nécessite une augmentation significative des ressources et des capacités de l'armée.
En résumé, il est possible pour la France de mener une guerre de grande intensité si elle dispose des ressources nécessaires pour investir massivement dans l'industrie de l'armement et dans la formation des troupes. Cependant, cela nécessiterait un investissement considérable en temps et en argent, ainsi qu'une planification minutieuse et une gestion efficace des ressources. En outre, il est important de souligner que la guerre est une situation extrêmement grave qui doit être évitée autant que possible, et que la France devrait plutôt chercher à maintenir la paix et la stabilité en Europe et dans le monde.
En outre, il est important de prendre en compte les facteurs politiques et diplomatiques dans une telle situation. En effet, si la France décidait de se lancer dans une guerre de grande intensité, cela pourrait entraîner des répercussions diplomatiques et politiques importantes, ainsi qu'un coût économique considérable.
De plus, la France est membre de l'Union européenne et de l'OTAN, et doit donc tenir compte des engagements internationaux pris au sein de ces organisations. La décision de mener une guerre de grande intensité ne peut donc pas être prise unilatéralement par la France, mais doit être prise en concertation avec les autres membres de l'UE et de l'OTAN.
Il est également important de noter que la guerre est une situation imprévisible et chaotique, qui peut entraîner des pertes humaines considérables et des dommages matériels importants. Il est donc essentiel de considérer toutes les options de résolution pacifique des conflits avant de prendre une décision aussi grave que celle de mener une guerre de grande intensité.
Enfin, il convient de souligner que la guerre est un choix de dernier recours et doit être évitée autant que possible. La France a un rôle important à jouer dans la promotion de la paix et de la stabilité en Europe et dans le monde, et doit continuer à travailler en collaboration avec ses partenaires internationaux pour résoudre les conflits de manière pacifique.
En conclusion, la France pourrait être en mesure de mener une guerre de grande intensité si elle dispose des ressources nécessaires pour investir massivement dans l'industrie de l'armement et dans la formation des troupes. Cependant, cela nécessiterait un investissement considérable en temps et en argent, ainsi qu'une planification minutieuse et une gestion efficace des ressources. En outre, il est important de souligner que la guerre est une situation extrêmement grave qui doit être évitée autant que possible, et que la France devrait plutôt chercher à maintenir la paix et la stabilité en Europe et dans le monde.
J’avais une vidéo sur le sujet pas rapport au conflit Ukraine/russe
Déjà la France peut se battre seulement sur une distance de 80km ( c’est ridicule)
On se fout énormément de la gueule des russes mais eux rapprovisionnent leur armé avc des distances qui font la taille de notre pays
Ensuite la France est une bonne armé partis les meilleurs du monde top 3-5 facile.
Bon équipement bon soldat bonnne strate mais leur prblm c’est en petite quantité
Conclusion l’une des meilleurs armés du monde qui peut se battre sur un conflit à haute intensité sur une distance de 80km pdnt allez plusieurs mois, une année si vrmt comme tu dis tt le monde met la main à la patte + hausse du budget
Mais on est plus au 20e siècle on importe tt sans les autres pays on ne fait rien. Donc en temps de grande guerre ça peut vite être complexe.
Le 04 mars 2023 Ã 02:58:53 :
J’avais une vidéo sur le sujet pas rapport au conflit Ukraine/russeDéjà la France peut se battre seulement sur une distance de 80km ( c’est ridicule)
On se fout énormément de la gueule des russes mais eux rapprovisionnent leur armé avc des distances qui font la taille de notre paysEnsuite la France est une bonne armé partis les meilleurs du monde top 3-5 facile.
Bon équipement bon soldat bonnne strate mais leur prblm c’est en petite quantitéConclusion l’une des meilleurs armés du monde qui peut se battre sur un conflit à haute intensité sur une distance de 80km pdnt allez plusieurs mois, une année si vrmt comme tu dis tt le monde met la main à la patte + hausse du budget
Mais on est plus au 20e siècle on importe tt sans les autres pays on ne fait rien. Donc en temps de grande guerre ça peut vite être complexe.
80km c'est impossible
Le 04 mars 2023 Ã 02:58:53 :
J’avais une vidéo sur le sujet pas rapport au conflit Ukraine/russeDéjà la France peut se battre seulement sur une distance de 80km ( c’est ridicule)
On se fout énormément de la gueule des russes mais eux rapprovisionnent leur armé avc des distances qui font la taille de notre paysEnsuite la France est une bonne armé partis les meilleurs du monde top 3-5 facile.
Bon équipement bon soldat bonnne strate mais leur prblm c’est en petite quantitéConclusion l’une des meilleurs armés du monde qui peut se battre sur un conflit à haute intensité sur une distance de 80km pdnt allez plusieurs mois, une année si vrmt comme tu dis tt le monde met la main à la patte + hausse du budget
Post interessant
Ouais les russes c'est dingue je trouve, ils se gerent seul c'est impressionnant
Ouais on est peu nombreux, justement je me demande combien de temps ca pourrait prendre pour avoir une industrie a la hauteur des plus grands et si c'est possible, car vu la situation actuelle ou tout est mondialise, ca parait complique
Le 04 mars 2023 Ã 03:00:56 :
L’autre avc son pavet, t’as demandé à chatGPT nan ?
ouais, je prefere avoir l'avis de kheys normaux
Donc, non
Guerre =
Essence h24
Munitions en tt genre h24
Électricité h24
Bouffe eau h24
Nouveaux soldats h24
J’ai fait simple mais oui en gros sur une guerre de haute intensité la France arrive à faire tt ça mais sur une distance de 80km.
Ça a été dit par un ancien directeur de l’arme jsp quoi, j’ai vu ça sur la 2 khey c du sérieux.
Après oui on est positionné partout dans le monde stv la mtn la France pourrait attaquer quasiment n’importe quel pays du monde en qulqu heures. ( c rare ) mais elle ne suivrait pas lgts sur moyen long therme.
Le 04 mars 2023 Ã 03:04:55 :
CIA sabotera tout
Donc, non
Ouais evidemment avec ces rats c'est mort mais bon je l'ai omis du scenario car oui la on serait mort direct
nos milliardaires veulent pas mettre la main au porte monnaie et personne a les moyen de payer ce genre d'usine
et meme si on avait le budget je pense que rien qu'au niveau orga de travail et rendement les français sont incapables d'etre aussi productif et collectif que les russes, on manque clairement de discipline
on parlera des filles de l'ouest comme on parle des filles de l'est bientot car on va perdre la guerre et montrer au monde entier qu'on est improductif et incapable de soutenir un effort de guerre
d'ailleurs les amerlocks veulent deja negocier la perte de l'ukraine car ils savent qu'ils profiteront pas de leur gaz liquéfié, mais ils sont en train de se rendre compte trop tard qu'on coupe l'occident de tout
Pour moi ( dans un monde imaginaire) si la France est l’Allemagne ne formé qu’une seule et mm entité
Ça serait un boss final
Pop 150 millions +
PIB classement top 3-4 ( avc si peu de pop c big)
Armé vrai top 3
Rien que la France ou l’Allemagne en 1v1 peuvent tenir tête à la Russie voir + ( comme déjà constaté dans le passé) alors imaginé une alliance complète des 2.
Le 04 mars 2023 Ã 03:10:38 :
Pour moi ( dans un monde imaginaire) si la France est l’Allemagne ne formé qu’une seule et mm entitéÇa serait un boss final
Pop 150 millions +
PIB classement top 3-4 ( avc si peu de pop c big)
Armé vrai top 3Rien que la France ou l’Allemagne en 1v1 peuvent tenir tête à la Russie voir + ( comme déjà constaté dans le passé) alors imaginé une alliance complète des 2.
Ouais allemagne + france ca serait un beau morceau, en plus l'industrie de l'allemagne est bonne si je me trompe pas, malheureusement impossible irl
- 1
Données du topic
- Auteur
- AudreyRobine
- Date de création
- 4 mars 2023 Ã 02:53:35
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15