Topic de MaxPIanck :

Ma famille a pratiqué l'ESCLAVAGE

Supprimé
Es-tu en Australie actuellement ?

N'importe quoi, on a pas tous des ancêtres esclavagiste

La majorité de la population était des pauvres paysans depuis le moyen âge jusqu'à il y a 1 siècle donc bon

Mes ancêtre blancs ont subit l'esclave par les africains donc je comprends totalement cleyounet

Le 24 février 2023 à 14:50:40 :

Le 24 février 2023 à 14:42:29 :
absolument tout le monde a des ancêtres qui avaient des esclaves

mdr, la vérité c'est plutôt : absolument tout le mode a des ancêtres qui ont été serfs. :)

absolument tout le monde a des ancêtres esclaves et esclavagistes, TOUT LE MONDE, même Mamadou le méga bledard illétré du Sahel, même lui il a des ancêtres esclavagistes

On a assez travaillé pdt l'esclavage, maintenant c'est vous les français qui travaillez pour nous :ok:

Le 24 février 2023 à 14:51:09 :
As-tu fait un test saliver ?

Qu'est ce que tu dirais si certain descendant d'esclave partage un peu le même adn que toi ? :)

Je parle de sang européen pas de sang africain évidemment :)

Rien compris :(
Aux Antilles les esclaves étaient africains sauf pour les engagés etc.

Le 24 février 2023 à 14:52:04 :
Mes ancêtre blancs ont subit l'esclave par les africains donc je comprends totalement cleyounet

Comment le sais-tu ?
As-tu des témoignages ?

Moi aussi j’ai des origines béké l’op

En vraie tout les ethnies occidentale avait des ancètres esclavagiste.

Si tu n'avait pas d'ancètre esclavagiste, c'est parce qu'ils étaient eux même esclave.

Fin du topic

Le 24 février 2023 à 14:53:01 :
Comment tu sais ?

C'est connu dans la famille. De plus il y a des archives comprenant des registres d'esclaves qui nous donne ces informations

Le 24 février 2023 à 14:52:48 :

Qu'est ce que tu dirais si certain descendant d'esclave partage un peu le même adn que toi ? :)

Je suis un Antillais descendant d'esclave

J'ai du sang européen de par les mélanges de population a l'époque de l'esclavage.

Donc je reformule ma question, si on apprend que toi et moi on partage un ancêtre commun ..

Tu en penserais quoi ? :)

J'ai aussi une partie de mes ancêtres qui se sont faits de véritables fortunes grâce au commerce des esclaves :)

Le 24 février 2023 à 14:53:37 :
Moi aussi j’ai des origines béké l’op

Tu es originaire de quelle île ?

L'état barbaresques d'Afrique du Nord, l'esclavage blancs par leurs maîtres musulmans
https://www.lhistoire.fr/esclaves-blancs-ma%C3%AEtres-musulmans pour ceux qui veulent connaître l'histoire réécrite par l'éducation nationale en France.

Le 24 février 2023 à 14:54:03 :
En vraie tout les ethnies occidentale avait des ancètres esclavagiste.

Si tu n'avait pas d'ancètre esclavagiste, c'est parce qu'ils étaient eux même esclave.

Fin du topic

"tout les ethnies occidentale" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ABSOLUMENT TOUT LE MONDE

Mes ancêtres avaient une plantation de canne à sucre à Saint Domingue et ils ont du partir quand il y a eu la révolte :-(
Vous savez que la plupart des individus de la classe des laboratoresques était des hommes libres :) . La plupart d'entre vous n'ont jamais été esclave...

Mon grand père avait encore des eclaves dans les année 60 en Afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mon arrière grand père avait des quasi esclaves en europe, en gros des mecs tellement miséreux qui les frappait quand le boulot n'avancé pas a son gout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 février 2023 à 14:54:20 :

Le 24 février 2023 à 14:52:48 :

Je suis un Antillais descendant d'esclave

J'ai du sang européen de par les mélanges de population a l'époque de l'esclavage.

Donc je reformule ma question, si on apprend que toi et moi on partage un ancêtre commun ..

Tu en penserais quoi ? :)

J'en pense rien si c'est un fait :(
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :(

Données du topic

Auteur
MaxPIanck
Date de création
24 février 2023 à 14:41:36
Date de suppression
24 février 2023 à 15:09:00
Supprimé par
Modération ou administration