Topic de sam0205 :

Pourquoi les profs de fac nous appellent-ils par notre prénom ?

• 1

Bonjour,
Je suis en L3, et avant d'entrer en fac en 2020, on me disait que les étudiants étaient anonymisés, que la relation prof-étudiant était davantage équilibrée (d'adulte à adulte) par rapport à celle du lycée. Mais je me suis vite rendu compte de quelque chose : les profs nous appellent par nos prénoms... Ce qui fait un peu familier, non ?
Comment expliquer cela ? Pourquoi ne pas nous appeler Monsieur/Madame X ? Pourquoi nous dire par exemple "Bonjour Jules", et pas "Bonjour Monsieur Dupont ?"
On est adultes, certes plus jeunes qu'eux, mais de quel droit nous appellent-ils par nos prénom ??
Je crois que j'ai qu'une seule prof qui nous appellent par "Monsieur" ou "Madame", et je trouve ça mieux.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une explication à cette familiarité ?

Tu te prends la tête pour rien khey :hap:

EDIT : en plus les profs n'ont pas le temps d'apprendre le nom de 150 étudiants par semestre, et c'est impossible si t'es dans une filière scientifique avec beaucoup d'étrangers :rire:

Le 18 février 2023 à 10:17:59 :
Ok Jules Dupont

C'est un prénom d'emprunt, je ne m'appelle pas comme ça khey :-d

Le 18 février 2023 à 10:23:34 :
Tu te prends la tête pour rien khey :hap:

EDIT : en plus les profs n'ont pas le temps d'apprendre le nom de 150 étudiants par semestre, et c'est impossible si t'es dans une filière scientifique avec beaucoup d'étrangers :rire:

Bah au pire, juste nous appeler "Monsieur" ou "Madame" ?

"une seule prof qui nous appelle" (sorry pour la faute)
  • 1

Données du topic

Auteur
sam0205
Date de création
18 février 2023 à 10:17:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 231