Topic de Makeskon :

Blancs de cité, venez faire part de vos expériences racistes

Supprimé

Je commence par la première fois que j’y ai été confronté:

En ce2, un nouveau est arrivé dans la classe, le premier jour alors qu’on marchait tous les deux dans les couloirs pour aller en récréation, il me regarde et me dit « sale français de merde », je l’ai donc pousser sur les portes manteaux et voyant qu’il ne faisait pas le poids il m’a laissé m’en aller en récréation

A cette même récréation, je le vois arriver avec des cm2, dont son cousin, en me pointent du doigt « c’est lui qui m’a insulté de sale arabe », sauf que coup de bol, en me regardant son cousin a dit « ah mais c’est le frère d’un tel » puis est parti

J’en ai plein d’autre :hap: certaines assez graves mais dont j’ai seulement été spectateur

J’allais me faire démarrer ayaaa c’était dans un coin assez caché de la récré et ils étaient plus de 5 et moi avec un seul pote
Si je met ça sur Twitter ça pourrait percer ?
Insulté de sale français et de sale blanc toute ma scolarité. J'ai connu le véritable racisme. Quand je vois des petits bobos privilégiés qui disent que le racisme anti-blanc n'existe pas, ça me fait bien rigoler
Bah oui les discrimations raciales c'est pour tout le monde. À partir du moment où t'es en minorité ou en position de faiblesse tu prends tarif.

Le 11 février 2023 à 12:25:52 :
Insulté de sale français et de sale blanc toute ma scolarité. J'ai connu le véritable racisme. Quand je vois des petits bobos privilégiés qui disent que le racisme anti-blanc n'existe pas, ça me fait bien rigoler

Merci pour ton témoignage khey, tu t’es défendu ?

il n'y a pas de racisme envers les blancs, arrêtez de vous victimiser comme ça :honte:

Le 11 février 2023 à 12:26:37 :
Bah oui les discrimations raciales c'est pour tout le monde. À partir du moment où t'es en minorité ou en position de faiblesse tu prends tarif.

Ou est-ce que tu vois des arabes se faire frapper par des blancs ?

Le 11 février 2023 à 12:27:05 :
il n'y a pas de racisme envers les blancs, arrêtez de vous victimiser comme ça :honte:

Je ne feederais pas

J'étais un rebeu en école privé parisienne et c'était le contraire seul chance de la classe ca pèse franchement

Le 11 février 2023 à 12:27:51 :
J'étais un rebeu en école privé parisienne et c'était le contraire seul chance de la classe ca pèse franchement

Ils te frappaient ? Te volaient ?

Le 11 février 2023 à 12:28:36 :

Oui on m'a volé et insulté , frappé non jamais

waw ta vie a dû être un enfer c'est tellement pénible au quotidien pour un gblanc de subir le racisme en france je suis émouvé

Le 11 février 2023 à 12:29:15 :

Tu t’es déjà défendu ?

J'ai grandi en cité et c'était assez mélangé, donc ça fonctionnait plutôt bien.

Mais c'est dans une cité en Belgique, il y avait beaucoup de belges, et les étrangers même si ils étaient très nombreux, ils devaient représenter 30-40% à tout casser. Beaucoup d'italiens, de gens de l'Europe de l'est, Russie, Ouzbekistan, Congo, Rwanda, Burundi, Algérie, Maroc.

Aucun tunisien par contre, ils ont toujours été un mystère pour moi

Le 11 février 2023 à 12:30:09 :
waw ta vie a dû être un enfer c'est tellement pénible au quotidien pour un gblanc de subir le racisme en france je suis émouvé

Un enfer oui :)

Aller là boule au ventre a l’école, se faire frapper juste parce que t’es blanc c’est grave, j’ai failli me faire tabasser presque à mort + planter par une chance juste pour avoir répondu à une insulte raciste :)

Le 11 février 2023 à 12:30:32 :

Le 11 février 2023 à 12:29:15 :

Tu t’es déjà défendu ?

J'allais voir le prof ou le cpe après le mec me faisait un mot d'excuse , se défendre coute très cher la bas on te vire a la moindre bagarre c'est pas courant du tout les bagarres dans le privé :(

Le 11 février 2023 à 12:31:11 :

Mais c'est dans une cité en Belgique, il y avait beaucoup de belges, et les étrangers même si ils étaient très nombreux, ils devaient représenter 30-40% à tout casser. Beaucoup d'italiens, de gens de l'Europe de l'est, Russie, Ouzbekistan, Congo, Rwanda, Burundi, Algérie, Maroc.

y a des dz en belgique bmg ?

Le 11 février 2023 à 12:31:11 :

Ceci explique cela, les citées peuplées de latinos se sont toujours assez bien portées, mais qu’est-ce qui a changé ? :)

Je suis blanc mais pas français d’origine, un jour on m’a traité de sale français, j’ai dis mon origine la meuf s’est excusée

Données du topic

Auteur
Makeskon
Date de création
11 février 2023 à 12:23:54
Date de suppression
11 février 2023 à 12:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC