Macron veut régulariser tout les sans-papiers travaillant dans les ''métiers en tension"
Le 29 janvier 2023 à 11:54:08 Bannimoiok7 a écrit :
Le BTP c'est vraiment le truc a éviter,et même..sur les chantiers comme a Marseille, ça parle 3/4 du temps d'autres langues, c'est même plus possible
En IDF, le français est devenue une langue étrangère dans son propre pays et c'est partout. Pas seulement dans quelques secteurs du monde du travaille. Même dans la rue entendre des gens parler français relève du miracle.
j'en pense que si il fait ça en vrais c'est pas mal en contrepartie il faut serrer la vis sur l'immigration illégale.
ceux qui ne travaille pas doivent dégager
Régularisez plutôt les chercheurs, les médecins et les ingénieurs.
Ceux la non surement aucun soucis a ce faire régularisé.
Le 29 janvier 2023 à 12:04:52 :
Mais de base tu peut pas bosser si ta pas de papiers ?
Techniquement non, il faut au moins un visa de travail (ou équivalent)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728
Après il faut un quota sinon il vont tous venir en France travailler et les Français vont finir en motocrotte.
Grand remplacer
RSA
Motocrotte
Il a tort et c’est une mesure pour les riches
C’est les encourager à embaucher pour une miette de pain des africains
Le commerce triangulaire n’a jamais pris fin en fait
On continue de faire venir des africains pour les payer moins que le smic
Ils sont au black ils cotisent même pas pour la retraite c’est contre productif
Le 29 janvier 2023 à 12:10:32 :
Après il faut un quota sinon il vont tous venir en France travailler et les Français vont finir en motocrotte.Grand remplacer
RSA
Motocrotte
Ce sont des métiers en tension justement car les fds ne veulent plus les faire
Dès qu'ils seront régularisés, leur contrat ne sera pas renouvelé et les employés de ces secteurs en tension prendront d'autres clandestins comme c'est encore moins cher qu'un mec au smic.
Du coup ces personnes régularisées arriveront au mieux à trouver un autre travail mais un certain nombre seront sans emplois, je vois bien venir le coup.
Comment lutter contre l'augmentation des salaires et l'amélioration des conditions de travail
Le 29 janvier 2023 à 12:10:50 :
C'est une bonne chose de régulariser ceux qui travaillent, ils le méritent
Mais t'es conscient qu'ils sont embauché car travail au noir et n'ont aucun droit ? Si demain les patrons doivent déclarer leur salaire, leur donner des congés et des droit, c'est plus intéressant
Y a des moyens simples, forcer une augmentation des salaires dans ces secteurs (pour que Michel le restaurateur soit obligé de payer 1600 net minimum par exemple, avec en contrepartie une réduction des charges)
Il faudrait également changer les conventions collectives, celle de la restauration est une vaste blague à 100% à l'avantage du patron, c'est littéralement de l'abus (travail de nuit, dimanche, jour férié non majoré, heures supp non majorées, et j'en passe)
Mais bon, on est le pays du bonheur et des droits de l'homme alors on fait venir des esclaves
Le 29 janvier 2023 à 12:17:49 :
Bordel mais ce paysY a des moyens simples, forcer une augmentation des salaires dans ces secteurs (pour que Michel le restaurateur soit obligé de payer 1600 net minimum par exemple, avec en contrepartie une réduction des charges)
Il faudrait également changer les conventions collectives, celle de la restauration est une vaste blague à 100% à l'avantage du patron, c'est littéralement de l'abus (travail de nuit, dimanche, jour férié non majoré, heures supp non majorées, et j'en passe)
Mais bon, on est le pays du bonheur et des droits de l'homme alors on fait venir des esclaves
Rappelle moi la TVA dans la restauration
Données du topic
- Auteur
- FactChecker128
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 11:00:00
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 100