[QUESTION] Pourquoi les GOLEMS disent qu'avoir un BEBE c'est CHER ?
Le 30 janvier 2023 à 19:30:07 :
Oui avoir un bébé ça te coûte sur plusieurs plans et notamment beaucoup sur le plan économique, mais c'est pas la principale raison donnée par la plupart des gens qui ne veulent pas d'enfants
Ensuite je suis pas sûre que ta grand-mère était super contente d'avoir dix enfants mais c'est une autre affaireBref en gros si tu veux des enfants grand bien t'en fasses mais si d'autres n'en veulent pas lâche leur la grappe
Aya cette réponse aigrie
Le 30 janvier 2023 à 19:53:06 :
Le 30 janvier 2023 à 19:51:39 :
Le 30 janvier 2023 à 19:47:19 :
Le 30 janvier 2023 à 19:43:57 :
Le 30 janvier 2023 à 19:40:05 :
> Le 30 janvier 2023 à 19:35:38 :
>J'ai une gamine et oui je t'assure que ça coûte cher. Rien que pour la faire garder, on en a pour 2000€ de crèche par mois avant les aides.
> Un siège auto c'est 500€ pour te donner un ordre d'idée.
>
> Après quand tu décides de faire un enfant et que tu as les thunes, le fait de moins épargner devient secondaire.
>
> Enfin, les gens ont le droit de ne pas vouloir faire d'enfants quelque soit leurs motivations. Pas obligé de vouloir à tout prix leur expliquer pourquoi leurs arguments seraient idiots l'op.
2000 euros de crèche par mois ? mais c'est énorme, la crèche publique doit couter 5 fois moins cher, non ? c'est impossible que la majorité des français payent ne serait-ce que la moitié de ça chaque mois pour faire garder leur enfant
Le siège auto c'est cher oui, mais ça se garde à vie. 500 euros c'est une semaine de travail, pour un siège qui te dure toute la vie ce n'est pas si cher que ça au final
et je ne reproche rien aux anti natalistes comme dit plus haut, juste que leur argument économique est beaucoup trop éxagéré je trouve
Dans ma ville, y a zéro place en crèche publique
tellement heureux de payer des impôts locaux exhorbitants pour une absence de service public On a fait des entretiens avec des Ass Mat et c'était une catastrophe. La plupart ont 3 pauvres jouets à moitié cassé mais une télé qui fait la taille du mur. Cependant, elles te jurent que jamais la télé n'est allumée quand y a les enfants.
Bref, on a du prendre une crèche privée
on a hésité avec une jeune fille au pair mais ma femme était pas trop op et quitte à faire ça, autant choisir ce qui te semble le mieux.Ah, c'est vraiment pas de bol khey.. j'avais pensé à une fille au pair aussi qui reviendrait beaucoup moins cher que 2000e, mais c'est vrai qu'on n'est jamais très sûr tant mieux que vous ayez les moyens de mettre votre enfant en crèche privée khey
Dans l'idéal j'aurai préféré que ma femme reste s'occuper de notre fille à la maison mais working girl 2k23.
La crèche privée c'était le moins mauvais choixsachant que l'on n'a pas de famille dans notre région
Pour nous oui c'est "rentable" économiquement mais je trouve ça triste de sacrifier des moments avec ma fille pour de la thune. À la limite, tu es un couple qui est à l'Euro près, je peux comprendre que tu ne puisses pas faire autrement mais là j'ai un peu l'impression que ma femme veut surtout retrouver ses potes/collègues et est peut être aussi vénale même si elle me dit que ce n'est pas ça.
Le 30 janvier 2023 à 19:54:47 :
Le 30 janvier 2023 à 19:42:09 :
Le 30 janvier 2023 à 19:37:00 :
C'est juste des excuses. La réalité c'est juste qu'ils ont un syndrome de peter pan et qu'ils ne veulent pas renoncer à leur mode de vie adulescent.Dans 90% des cas, je pense que c'est ça oui. après il y'a des dépenses obligatoires comme le siège bébé mentionné par le khey au dessus, mais je trouve que les anti natalistes qui font de la propagande anti bébé en prenant comme argument principal l'argent sont totalement malhonnêtes
500€ c'est pas la mort, surtout quand on sait que c'est le budget iPhone annuel d'un très grand nombre de personnes.
exact khey
Le 30 janvier 2023 à 19:56:45 :
Le 30 janvier 2023 à 19:53:06 :
Le 30 janvier 2023 à 19:51:39 :
Le 30 janvier 2023 à 19:47:19 :
Le 30 janvier 2023 à 19:43:57 :
> Le 30 janvier 2023 à 19:40:05 :
>> Le 30 janvier 2023 à 19:35:38 :
> >J'ai une gamine et oui je t'assure que ça coûte cher. Rien que pour la faire garder, on en a pour 2000€ de crèche par mois avant les aides.
> > Un siège auto c'est 500€ pour te donner un ordre d'idée.
> >
> > Après quand tu décides de faire un enfant et que tu as les thunes, le fait de moins épargner devient secondaire.
> >
> > Enfin, les gens ont le droit de ne pas vouloir faire d'enfants quelque soit leurs motivations. Pas obligé de vouloir à tout prix leur expliquer pourquoi leurs arguments seraient idiots l'op.
>
> 2000 euros de crèche par mois ? mais c'est énorme, la crèche publique doit couter 5 fois moins cher, non ? c'est impossible que la majorité des français payent ne serait-ce que la moitié de ça chaque mois pour faire garder leur enfant
>
> Le siège auto c'est cher oui, mais ça se garde à vie. 500 euros c'est une semaine de travail, pour un siège qui te dure toute la vie ce n'est pas si cher que ça au final
>
> et je ne reproche rien aux anti natalistes comme dit plus haut, juste que leur argument économique est beaucoup trop éxagéré je trouve
Dans ma ville, y a zéro place en crèche publique
tellement heureux de payer des impôts locaux exhorbitants pour une absence de service public On a fait des entretiens avec des Ass Mat et c'était une catastrophe. La plupart ont 3 pauvres jouets à moitié cassé mais une télé qui fait la taille du mur. Cependant, elles te jurent que jamais la télé n'est allumée quand y a les enfants.
Bref, on a du prendre une crèche privée
on a hésité avec une jeune fille au pair mais ma femme était pas trop op et quitte à faire ça, autant choisir ce qui te semble le mieux.Ah, c'est vraiment pas de bol khey.. j'avais pensé à une fille au pair aussi qui reviendrait beaucoup moins cher que 2000e, mais c'est vrai qu'on n'est jamais très sûr tant mieux que vous ayez les moyens de mettre votre enfant en crèche privée khey
Dans l'idéal j'aurai préféré que ma femme reste s'occuper de notre fille à la maison mais working girl 2k23.
La crèche privée c'était le moins mauvais choixsachant que l'on n'a pas de famille dans notre région Pour nous oui c'est "rentable" économiquement mais je trouve ça triste de sacrifier des moments avec ma fille pour de la thune. À la limite, tu es un couple qui est à l'Euro près, je peux comprendre que tu ne puisses pas faire autrement mais là j'ai un peu l'impression que ma femme veut surtout retrouver ses potes/collègues et est peut être aussi vénale même si elle me dit que ce n'est pas ça.
C'est très dommage une maman qui sacrifie son temps avec ses enfants pour aller travailler si le mari est capable de supporter la famille avec son salaire je trouve, mais bon c'est le cas de 90% des jeunes mamans de nos jours
Données du topic
- Auteur
- REDDlT
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 19:21:44
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25