[QUESTION] Pourquoi les GOLEMS disent qu'avoir un BEBE c'est CHER ?
Les celestins aigris anti enfants disent toujours qu'un bébé c'est très cher à élever : mes grands parents ont eu 10 enfants de mon côté maternel, 7 du côté paternel, mes deux grand pères étaient ouvriers, mes deux grand mères ne travaillaient pas (femmes au foyer)
Parmi les 17 enfants ( mes parents + oncles/tantes ), absolument TOUS sont mariés, travaillent et ont une maison. la grande majorité sont diplomés et occupent de bon postes, et ils m'ont tous dit qu'ils ont eu une très belle enfance, AUCUN n'a fini dépréssif, AUCUN n'a fini délinquant, AUCUN n'a galéré dans la vie
Je sais qu'ajourd'hui, faire 7 enfants avec un unique salaire de 1500 euros est impensable, mais si le mari et la femme gagnent tous deux 2000 euros chacun, je ne comprends pas comment certains pourraient sortir l'argument de l'argent pour justifier leur anti natalisme ?
Comment peut-on dire qu'un bébé coute cher alors que :
-Les couches lavables coutent très peu sur le long terme au fil des enfants
- L'allaitement est gratuit
- Les vêtements pour bébé à lidl/vinted coutent 10 euros et tiennent des années
- Les jeux à action/d'occaz coutent 5 euros et occupent le gosse pendant des années
Le 30 janvier 2023 à 19:24:10 :
Comment peut-on dire qu'un bébé coute cher alors que :-Les couches lavables coutent très peu sur le long terme au fil des enfants
- Les jeux à action/d'occaz coutent 5 euros et occupent le gosse pendant des années
Tu le sais peut etre pas mais les bébés sont devenus tres exigeant c'est dernier temp: couche LV, allaitement des plus belles uber-allaitement 100% slaves, le pc avec la gtx 4900 titan super x mèkouiil
Oui avoir un bébé ça te coûte sur plusieurs plans et notamment beaucoup sur le plan économique, mais c'est pas la principale raison donnée par la plupart des gens qui ne veulent pas d'enfants
Ensuite je suis pas sûre que ta grand-mère était super contente d'avoir dix enfants mais c'est une autre affaire
Bref en gros si tu veux des enfants grand bien t'en fasses mais si d'autres n'en veulent pas lâche leur la grappe
Le 30 janvier 2023 à 19:28:21 :
Le 30 janvier 2023 à 19:24:10 :
Comment peut-on dire qu'un bébé coute cher alors que :-Les couches lavables coutent très peu sur le long terme au fil des enfants
Tu le sais peut etre pas mais les bébés sont devenus tres exigeant c'est dernier temp: couche LV, allaitement des plus belles uber-allaitement 100% slaves, le pc avec la gtx 4900 titan super x mèkouiil
Si les anti natalistes sont des ultra consommateurs addict je peux comprendre leur vision
D'ailleurs on fait moins d'enfants dans les familles aisées (sauf cathos +++)
bref je sais pas qui t'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant pour cette unique raison mais je crois que c'est: personne
Le 30 janvier 2023 à 19:30:07 :
Oui avoir un bébé ça te coûte sur plusieurs plans et notamment beaucoup sur le plan économique, mais c'est pas la principale raison donnée par la plupart des gens qui ne veulent pas d'enfants
Ensuite je suis pas sûre que ta grand-mère était super contente d'avoir dix enfants mais c'est une autre affaireBref en gros si tu veux des enfants grand bien t'en fasses mais si d'autres n'en veulent pas lâche leur la grappe
Argumente si tu es anti nataliste khey, je sais qu'il y'a l'argument du temps libre aussi ( qui est 100% vrai ), mais je parle spécifiquement du plan économique, je viens de démontrer qu'il est à 90% éxagéré, élever des enfants n'est pas cher.
Et ma grand mère était la plus heureuse des personnes, elle adorait reçevoir des visites quasi quotidiennes de ses enfants et elle adorait tous ses nombreux petits enfants, je ne l'ai jamais vu se plaindre.
Et je n'en veut pas aux anti natlaistes de ne pas faire d'enfants, au contraire tant mieux pour les gosses, mais je trouve que leur argument économique est totalement faux et utilisé pour faire peur aux gens
J'ai une gamine et oui je t'assure que ça coûte cher. Rien que pour la faire garder, on en a pour 2000€ de crèche par mois avant les aides.
Un siège auto c'est 500€ pour te donner un ordre d'idée.
Après quand tu décides de faire un enfant et que tu as les thunes, le fait de moins épargner devient secondaire.
Enfin, les gens ont le droit de ne pas vouloir faire d'enfants quelque soit leurs motivations. Pas obligé de vouloir à tout prix leur expliquer pourquoi leurs arguments seraient idiots l'op.
Le 30 janvier 2023 à 19:31:27 :
D'ailleurs on fait moins d'enfants dans les familles aisées (sauf cathos +++)bref je sais pas qui t'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant pour cette unique raison mais je crois que c'est: personne
Les deux raisons principales : le fait que l'enfant coute cher et le manque de temps libre. donc oui, cette raison représente 50% de la cause, et est propagée partout à travers le net comme argument majeur anti nataliste
Le 30 janvier 2023 à 19:35:38 :
J'ai une gamine et oui je t'assure que ça coûte cher. Rien que pour la faire garder, on en a pour 2000€ de crèche par mois avant les aides.
Un siège auto c'est 500€ pour te donner un ordre d'idée.Après quand tu décides de faire un enfant et que tu as les thunes, le fait de moins épargner devient secondaire.
Enfin, les gens ont le droit de ne pas vouloir faire d'enfants quelque soit leurs motivations. Pas obligé de vouloir à tout prix leur expliquer pourquoi leurs arguments seraient idiots l'op.
2000 euros de crèche par mois ? mais c'est énorme, la crèche publique doit couter 5 fois moins cher, non ? c'est impossible que la majorité des français payent ne serait-ce que la moitié de ça chaque mois pour faire garder leur enfant
Le siège auto c'est cher oui, mais ça se garde à vie. 500 euros c'est une semaine de travail, pour un siège qui te dure toute la vie ce n'est pas si cher que ça au final
et je ne reproche rien aux anti natalistes comme dit plus haut, juste que leur argument économique est beaucoup trop éxagéré je trouve
Le 30 janvier 2023 à 19:37:00 :
C'est juste des excuses. La réalité c'est juste qu'ils ont un syndrome de peter pan et qu'ils ne veulent pas renoncer à leur mode de vie adulescent.
Dans 90% des cas, je pense que c'est ça oui. après il y'a des dépenses obligatoires comme le siège bébé mentionné par le khey au dessus, mais je trouve que les anti natalistes qui font de la propagande anti bébé en prenant comme argument principal l'argent sont totalement malhonnêtes
Le 30 janvier 2023 à 19:40:05 :
Un siège auto c'est 500€ pour te donner un ordre d'idée.Après quand tu décides de faire un enfant et que tu as les thunes, le fait de moins épargner devient secondaire.
2000 euros de crèche par mois ? mais c'est énorme, la crèche publique doit couter 5 fois moins cher, non ? c'est impossible que la majorité des français payent ne serait-ce que la moitié de ça chaque mois pour faire garder leur enfant
Le siège auto c'est cher oui, mais ça se garde à vie. 500 euros c'est une semaine de travail, pour un siège qui te dure toute la vie ce n'est pas si cher que ça au final
et je ne reproche rien aux anti natalistes comme dit plus haut, juste que leur argument économique est beaucoup trop éxagéré je trouve
Dans ma ville, y a zéro place en crèche publique
On a fait des entretiens avec des Ass Mat et c'était une catastrophe. La plupart ont 3 pauvres jouets à moitié cassé mais une télé qui fait la taille du mur. Cependant, elles te jurent que jamais la télé n'est allumée quand y a les enfants.
Bref, on a du prendre une crèche privée
Le 30 janvier 2023 à 19:43:57 :
tellement heureux de payer des impôts locaux exhorbitants pour une absence de service public On a fait des entretiens avec des Ass Mat et c'était une catastrophe. La plupart ont 3 pauvres jouets à moitié cassé mais une télé qui fait la taille du mur. Cependant, elles te jurent que jamais la télé n'est allumée quand y a les enfants.
on a hésité avec une jeune fille au pair mais ma femme était pas trop op et quitte à faire ça, autant choisir ce qui te semble le mieux.
Ah, c'est vraiment pas de bol khey.. j'avais pensé à une fille au pair aussi qui reviendrait beaucoup moins cher que 2000e, mais c'est vrai qu'on n'est jamais très sûr tant mieux que vous ayez les moyens de mettre votre enfant en crèche privée khey
C'est juste des excuses. La réalité c'est juste qu'ils ont un syndrome de peter pan et qu'ils ne veulent pas renoncer à leur mode de vie adulescent.
Le 30 janvier 2023 à 19:47:19 :
tellement heureux de payer des impôts locaux exhorbitants pour une absence de service public On a fait des entretiens avec des Ass Mat et c'était une catastrophe. La plupart ont 3 pauvres jouets à moitié cassé mais une télé qui fait la taille du mur. Cependant, elles te jurent que jamais la télé n'est allumée quand y a les enfants.
on a hésité avec une jeune fille au pair mais ma femme était pas trop op et quitte à faire ça, autant choisir ce qui te semble le mieux.Ah, c'est vraiment pas de bol khey.. j'avais pensé à une fille au pair aussi qui reviendrait beaucoup moins cher que 2000e, mais c'est vrai qu'on n'est jamais très sûr tant mieux que vous ayez les moyens de mettre votre enfant en crèche privée khey
Dans l'idéal j'aurai préféré que ma femme reste s'occuper de notre fille à la maison mais working girl 2k23.
La crèche privée c'était le moins mauvais choix
Le 30 janvier 2023 à 19:51:39 :
Le 30 janvier 2023 à 19:47:19 :
on a hésité avec une jeune fille au pair mais ma femme était pas trop op et quitte à faire ça, autant choisir ce qui te semble le mieux.Ah, c'est vraiment pas de bol khey.. j'avais pensé à une fille au pair aussi qui reviendrait beaucoup moins cher que 2000e, mais c'est vrai qu'on n'est jamais très sûr tant mieux que vous ayez les moyens de mettre votre enfant en crèche privée khey
Dans l'idéal j'aurai préféré que ma femme reste s'occuper de notre fille à la maison mais working girl 2k23.
La crèche privée c'était le moins mauvais choixsachant que l'on n'a pas de famille dans notre région
Le 30 janvier 2023 à 19:42:09 :
C'est juste des excuses. La réalité c'est juste qu'ils ont un syndrome de peter pan et qu'ils ne veulent pas renoncer à leur mode de vie adulescent.Dans 90% des cas, je pense que c'est ça oui. après il y'a des dépenses obligatoires comme le siège bébé mentionné par le khey au dessus, mais je trouve que les anti natalistes qui font de la propagande anti bébé en prenant comme argument principal l'argent sont totalement malhonnêtes
500€ c'est pas la mort, surtout quand on sait que c'est le budget iPhone annuel d'un très grand nombre de personnes.
Données du topic
- Auteur
- REDDlT
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 19:21:44
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25