Topic de Vampireturc :

Le niveau d'étude c'est vraiment lié à l'intelligence ??

Voilà dans mon taf j'ai des types qui sont déjà diplômés ou des étudiants en court d'étude qui s'expriment très mal et ne savent pas écrire dans un français correct tandis que j'ai des gars qui ont eu que le bac mais qui savent très bien écrire et s'exprimer, je me demandais si le niveau d'étude veut dire grand chose, je pensais que ça aurait été plus l'inverse perso, les non-diplômés qui parlaient comme des cassos et les diplômés qui étaient plus sérieux

Niveau d'étude = niveau de docilité

Perso ---> BEP :)

jpense que oui c lié quand mm, mm si ici les gens disent que diplome = golem mais c souvent par rage des étude et des eleves brillants
Personne ne dit que le niveau d'étude est lié à l'intelligence :gne:

Le 14 janvier 2023 à 11:05:55 :
Niveau d'étude = niveau de docilité

Perso ---> BEP :)

après comme g zéro diplome j'ai souvent admiré ceux qui on fait des etudes mais javoue que certains en vraie son assez vides, moi ce qui me choque c surtout la culture,

j'connai un bac +5 c une coquille vide, il connait rien, il passe son temps sur instagram a faire des photo de sa bouffe, il connai rien en géographie il pensait que la suiss cetait une region de la france et il pensait que le qatar et le koweit etait des régions des emirat arabe unis, le type a un gros poste chez SANOFI de cadre...

Nope, a la capacité a etre un toutou utile.
De tout de façon pas tout le monde est fait ou veut faire des études, c'est surtout les bobo parisiens qui n'ont pas de trouble autistique ou autre pour dire ce genre de chose
Non sauf filière d'élite
non, noonbstant ce fail dans c'est étude ça l'est
N'importe qui peut avoir un bac +5 en France en 2022
Suffit juste d'avoir un QI positif
Pour être diplômé, suffit de bosser.

Ça joue OP, sans oublier qu'un master/doctorat/diplome ingenieur en lui même ne veut pas dire grand chose.

Je pense aussi que "l'intelligence" s'exprime de différentes manières - être intelligent (ou non) comme mesuré par un test de QI (qui mesure l'intelligence "froide") n'implique pas nécessairement plus de "réussite" (entre guillemet car pour moi la "réussite" a un caractère très personnel)

Le 14 janvier 2023 à 11:10:06 :
N'importe qui peut avoir un bac +5 en France en 2022
Suffit juste d'avoir un QI positif

Non faut juste savoir s'intégrer dans la société
Tu peux être très intelligent mais si tu n'as pas de motivation ou que t'es incapable de t'intégrer bah les études ne sont pas faites pour toi

Je sais pas mais quand je vois que certains sont des ingénieurs arrivent en médecine etc je me dis que en fait c'est bien réel je suis une grosse merde
Bien sûr que oui, tu trouveras toujours des contre-exemples mais sans études tu vas réellement rater ta vie

ça ne veut strictement rien dire,

je connais des mecs avec des études pas capable de faire deux mots sans faire des fautes idiotes...

Le 14 janvier 2023 à 11:08:35 :
après comme g zéro diplome j'ai souvent admiré ceux qui on fait des etudes mais javoue que certains en vraie son assez vides, moi ce qui me choque c surtout la culture,

j'connai un bac +5 c une coquille vide, il connait rien, il passe son temps sur instagram a faire des photo de sa bouffe, il connai rien en géographie il pensait que la suiss cetait une region de la france et il pensait que le qatar et le koweit etait des régions des emirat arabe unis, le type a un gros poste chez SANOFI de cadre...

Les études se font surtout dans un domaine particulier, on peut faire des études et n'avoir aucune culture générale.

Oui n'écoute pas les idiots d'ici surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

Plus t'es intelligent, plus tu auras tendance à être bosseur/apte à faire des efforts intellectuels, et plus tu feras de longues études. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551046418-benzema.jpg

Oui, c'est strictement corrélé même s'il y a des outliers.

Données du topic

Auteur
Vampireturc
Date de création
14 janvier 2023 à 11:05:00
Nb. messages archivés
295
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 153