Topic de Notorimy :

Les DÉBOUCHÉS des ÉCOLES DE COMMERCE ?

Le 17 janvier 2023 à 16:56:12 :
Bah tout ce qui est Finance, Management, Contrôle de gestion, Comptabilité, Audit, RH, Marketing

Les fonctions supports en entreprise quoi

Ça à l'air chiant la routine...

Le 17 janvier 2023 à 16:59:57 :

Le 17 janvier 2023 à 16:58:05 :

Le 17 janvier 2023 à 16:56:49 :
Excel PowerPoint de 8h à 20h

10k net par mois j'espère :)

2k net après impôt si t'es chanceux

Mais pourquoi ils ont des égos surdimentionnés ?

Ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour ça si tu veux ? :)

Non mais si t'es malin et intelligent tu ne dépenses RIEN pour ton école de commerce :)

Le 17 janvier 2023 à 17:00:30 :

Le 17 janvier 2023 à 16:56:12 :
Bah tout ce qui est Finance, Management, Contrôle de gestion, Comptabilité, Audit, RH, Marketing

Les fonctions supports en entreprise quoi

Ça à l'air chiant la routine...

C'est ça la fameuse ÉLITE :)

L'op il y a un forum de 900 pages qui parle de ça.
Mais pour résumer les meilleurs débouchés sont :

- Commercial tech/immobilier (broker)/finance/medical devices/industrie. Mais UNIQUEMENT si tu es bg et avec un bon relationnel. N'écoute pas les randoms commercial c'est le meilleur rapport temps/oseille

- si tu es fort en cours. Vise Hec/ESSEC et go M&A/Private Equity

Le 17 janvier 2023 à 17:02:10 :

Ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour ça si tu veux ? :)

Non mais si t'es malin et intelligent tu ne dépenses RIEN pour ton école de commerce :)

Tu peux expliquer ? À part si c'est pour nous parler de transaction charnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673971394-depositphotos-4771612-stock-photo-man-standing-at-beach-smiling.jpg

Esclave en M&A, comme moi. Pire métier du monde

Maintenant, je suis au chomage et je profite allégrement de 2 ans de chomage payés par la france grâce à dieu :)

Le 17 janvier 2023 à 17:03:05 :

- Commercial tech/immobilier (broker)/finance/medical devices/industrie. Mais UNIQUEMENT si tu es bg et avec un bon relationnel. N'écoute pas les randoms commercial c'est le meilleur rapport temps/oseille

T'as le lien du topic ? + merci pour ta réponse même si je fais pas des études de commerces :)

Tu le conseilles de faire du Excel PowerPoint de 8h à 00h du matin ?

Le 17 janvier 2023 à 17:04:21 :

T'as le lien du topic ? + merci pour ta réponse même si je fais pas des études de commerces :)

Ne pas faire du M&A:
- 0 Vie sociale
- 0 prestige ( en dehors du salon annuel de ton école )
- 0 intérêt

Le seul intérêt étant de mettre de l'argent de côté pour ensuite rien branler pendant 10 ans

Je suis en école de commerce mais je viens de me desco parce que je me suis rendu compte que j'aurais aucun débouché avec ma phobie sociale. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Tu peux expliquer ? À part si c'est pour nous parler de transaction charnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673971394-depositphotos-4771612-stock-photo-man-standing-at-beach-smiling.jpg

Tu go Licence Economie-Gestion ou AES à la fac

Et ensuite tu fais un IAE (Ecole de commerce publique) ou bien tu passes les concours d'écoles de commerces pour rentrer direct en Master en Alternance (Ton entreprise d'alternance qui paye à 100% ton Master)

Le 17 janvier 2023 à 17:05:27 :

Tu le conseilles de faire du Excel PowerPoint de 8h à 00h du matin ?

De 9h à 1h du matin * :)
On est modernes, on commence à 9h

Le 17 janvier 2023 à 17:05:57 :

Tu go Licence Economie-Gestion ou AES à la fac

Et ensuite tu fais un IAE (Ecole de commerce publique) ou bien tu passes les concours d'écoles de commerces pour rentrer direct en Master en Alternance (Ton entreprise d'alternance qui paye à 100% ton Master)

Après en alternance c'est large dans les écoles le choix du métier non?

Ça vaut le coup de faire une alternance avec comme école TBS par exemple ?
Ou mieux vaut partir sur des concours IAE?

J'ai parlé à une fille récemment diplômée de l'ESCP. Elle est "banquier d'affaire", et a une belle vie d'expat'

Et elle a osé me dire qu'elle regrettait de ne pas avoir fait Sciences Po :)

J'espère qu'il y a le Genève dream sans esclavagisme intensif comparativement à la Fronce pour faire n'importe quoi qui paye 6/7k nets minimum en sortie d'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Up je pense que le mieux c'est Business developper et commercial, vu que toute entreprise, le but c'est de vendre

Données du topic

Auteur
Notorimy
Date de création
17 janvier 2023 à 16:48:07
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 254