Topic de timehascome :

Comment remonter le moral à un ami endeuillé

• 1
Mon ami a récemment perdu son paternel je ne sais pas comment lui remonter le moral

Tu lui parles plus + Tu le bloques partout.

C'est ce que tout le monde fait IRL quand quelqu'un de son entourage devient faible

Soit là, qu'il se sente pas seul. C'est déjà pas mal.
T'es pas obligé de lui remonter le moral, tu peux juste être là pour l'écouter
Demande lui directement s'il veut en parler, s'il veut que tu organises des choses pour lui changer les idées déjà
Peut-être que pour l'instant il a besoin d'être triste et de ses amis, sens forcément que ce soit drôle ou distrayant

Le 12 janvier 2023 à 00:35:40 :
T'es pas obligé de lui remonter le moral, tu peux juste être là pour l'écouter
Demande lui directement s'il veut en parler, s'il veut que tu organises des choses pour lui changer les idées déjà

D'accord

tu organise des sorties pour lui changer d'air

tu viens un soir tu l'embarque, tu l'améne dans un bar et tu lui fais comprendre que vous allez vous bourrer la tronche, et tu l'épaule

cest ce que j'ai fais avec mon ami, je suis venu le chercher je l'ai amené chez moi, on s'est assis dans la cuisine, j'ai sorti une bouteille et deux verres, sans un mot, et je l'ai servi, encore et encore, on parlait un peu de tout et de rien puis il a craqué dans la soirée et a pleuré, je l'ai pris dans mes bras et voila

il y a rien à faire de plus

Le 12 janvier 2023 à 00:37:25 :

tu viens un soir tu l'embarque, tu l'améne dans un bar et tu lui fais comprendre que vous allez vous bourrer la tronche, et tu l'épaule

cest ce que j'ai fais avec mon ami, je suis venu le chercher je l'ai amené chez moi, on s'est assis dans la cuisine, j'ai sorti une bouteille et deux verres, sans un mot, et je l'ai servi, encore et encore, on parlait un peu de tout et de rien puis il a craqué dans la soirée et a pleuré, je l'ai pris dans mes bras et voila

merci

Depanne le
Ca lui fera du bien

Le 12 janvier 2023 à 00:41:52 :

Le 12 janvier 2023 à 00:37:25 :

merci

améne le au ciné etc... organise le truc, qu'il ai rien à faire rien à penser

• 1

Données du topic

Auteur
timehascome
Date de création
12 janvier 2023 à 00:32:25
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC