Topic de SargonidesIII :

Le Système de Retraite des Pays Bas

https://www.lesechos.fr/monde/europe/aux-pays-bas-la-reforme-des-retraites-est-passee-sans-contestation-1895988

La retraite néerlandaise se compose de deux ou trois volets, et cela ne changera pas. Le premier est un revenu de base (« AOW ») pour toute personne âgée de plus de 66 ans et sept mois (l'âge légal actuel de la retraite), qui s'élève à 1.353 euros. A cela s'ajoute, pour environ 90 % des Néerlandais, une pension constituée obligatoirement au cours de leur carrière auprès de mutuelles dédiées à la retraite. Enfin, de nombreux retraités ont constitué leur propre capital.
En raison de ce montage, il n'est pas rare que les retraités néerlandais aient un revenu plus élevé que lorsqu'ils travaillaient. Autre avantage de ce système public-privé : les dépenses publiques consacrées aux retraites aux Pays-Bas ne représentent que 5,2 % du budget , contre 13,5 % pour la France .

Ton excuse pour défendre le Ponzi de la retraite par répartition à la Française pour financer les croisières, des locations immobilières et des restaurants.
Pour justifier cette aberration économique dû au communisme économique des Français, les actifs vont trinquer (hausse de l'âge légal et des cotisations), mais jamais les pensions des retraités (suicide politique).

Comme en suisse, retraite par capitalisation en partie
Un bon rejeton aliéné de l'autoaccumulation du capital

Le 11 janvier 2023 à 12:56:37 :
Comme en suisse, retraite par capitalisation en partie

Revenu Universel à un âge légal (=SMIC) + Retraite par Capitalisation Obligatoire après de mutuelles privées.
La répartition par répartition est indéfendable.

Bah oui quand on écarte le gauchisme ça fonctionne bien mieux.
Les français ont voté massivement et 2x d’affilée pour élire un banquier de Rotschild comme président, c’est leur faute si la France est toujours communiste ?

En 3 lignes j’ai compris le système de retraite néerlandais.

En France j’ai fait 2 dossiers retraite pour ma famille, j’ai toujours pas compris ni leur calcul ni le rôle des complémentaires.

D’ailleurs je défie quiconque en France de m’expliquer chaque ligne de sa fiche de paie. L’Etat français c’est une sorte de pieuvre géante avec des millions tentacules qui prend le contrôle de ta vie :hap:

La France est Cornaqued par on s’est qui

Le 11 janvier 2023 à 12:57:15 :
Un bon rejeton aliéné de l'autoaccumulation du capital

Premier Traître générationnel qui préfère que les rentiers générationnels volent 300Md par an aux actifs (croisière, immo, restaurants).
Le plus cocasse serait que tu râles de ton pouvoir d'achat.

Le 11 janvier 2023 à 12:58:37 :
Les français ont voté massivement et 2x d’affilée pour élire un banquier de Rotschild comme président, c’est leur faute si la France est toujours communiste ?

Le Fameux Banquier de Rothschild qui a fait 18 mois dans la Privé dans sa vie.
Le gars était littéralement embauché pour faire du relationnel Privé/Public.

Quelle est l'excuse de Macron pour sortir du communisme de la retraite par répartition si ce n'est la pour politique (les Boomers sont les seuls à voter).

Où sont les gauchistes ?
Personne pour défendre votre système de rente générationnelle au détriment des actifs/travailleurs ?
ca m’a l’air terrible
On est mieux en france avec notre systeme deficitaire depuis 15 ans

Les Pays-Bas ont le meilleur système économique au monde

La bas même un ouvrier d'usine touche un salaire suffisant pour vivre décemment sans se priver dans une ville moyenne alors qu'en France un ouvrier d'usine touche a peine le SMIC pour bosser dans des sales conditions et vit comme un 0 tout

1er fond vautour :hap:
1er éclatement de la bulle spéculative :hap:
1er ownage par l'inflation :hap:

Le 11 janvier 2023 à 13:09:16 :
Les Pays-Bas ont le meilleur système économique au monde

La bas même un ouvrier d'usine touche un salaire suffisant pour vivre décemment sans se priver dans une ville moyenne alors qu'en France un ouvrier d'usine touche a peine le SMIC pour bosser dans des sales conditions et vit comme un 0 tout

Les conditions sont les mêmes que France. Ils sont juste plus raisonnable dans leur dépense.

Par contre l’immobilier est cher partout là-bas, aucune chance de trouver un bled paumé et donc pas cher.

Le 11 janvier 2023 à 13:09:46 :
1er fond vautour :hap:
1er éclatement de la bulle spéculative :hap:
1er ownage par l'inflation :hap:

2eme Gosse élevé par le Communime.
Quel est le rapport avec un fond vautour (on parle de restructuration ?).
C'est ton système de retraite par répartition qui capitalise à 0% - Inflation.
J'espère que le savon est bien glissant lorque tu transfères ton salaire aux rentiers générationnels. Va pas de plaindre d'être pauvre.

La retraite par répartition ça marche très bien tant que le ratio actif/retraité est assez haut. Malheureusement y'a de moins en moins d'actifs par retraité donc évidemment ça se casse la gueule.

Puis tu peux pas continuer à donner aux vieux qui produisent plus rien tout en mettant de plus en plus la pression sur les actifs qui font tenir tout le pays...

Au final le principal soucis c'est toujours la mauvaise gestion du budget par l'état. On taxe à mort, l'état devrait crouler sour l'argent et pourtant TOUS les ministères sont en ruines et TOUS les secteurs publics sont dans la merde. La corruption va finir par se voir à un moment...

En gros tous les retraités ont un RSA à 1000e payé par l'état auquel s'ajoute un complément versé par leur mutuelle en fonction de ce qu'ils ont cotisé ?

Mais ahi c'est génial leur système

Le 11 janvier 2023 à 13:16:23 :
La retraite par répartition ça marche très bien tant que le ratio actif/retraité est assez haut. Malheureusement y'a de moins en moins d'actifs par retraité donc évidemment ça se casse la gueule.

Puis tu peux pas continuer à donner aux vieux qui produisent plus rien tout en mettant de plus en plus la pression sur les actifs qui font tenir tout le pays...

Comment on a fait pour payer les premiers retraités en 45 ?

Le 11 janvier 2023 à 13:18:17 :

Le 11 janvier 2023 à 13:16:23 :

Comment on a fait pour payer les premiers retraités en 45 ?

Les vieux étaient payés une misère si je ne m'abuse :hap: Y'avait même pas de minimum vieillesse

Données du topic

Auteur
SargonidesIII
Date de création
11 janvier 2023 à 12:55:59
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 325