Topic de agentskyblue :

On m'a toujours refusé en BTS alors que je sortais d'un bac pro

  • 1

Maintenant je suis en Master, mais je regrette vraiment tous ces refus alors que l'obtention d'un bac pro avec mention m'aurait théoriquement ouvert les portes d'un BTS comme le martelait les profs en cours.

J'ai l'impression d'avoir été floué, je suis dégoûté par ce système qui est incapable de donner sa chance aux personnes motivées sous prétexte qu'elles viennent d'une fillière pro. Le BTS ça a longtemps été un rêve pour moi, c'était la garantie d'avoir une formation courte m'assurant une insertion rapide dans la vie active...

El famoso méritocratie
Pareil que toi j'ai envie de faire un bts commerce international on m'a refusé de partout ducoup au mois d'octobre j'avais appelé tout les lycées d'île de France et un lycée m'avait accepté
Quel BTS, combien de moyenne en bac pro , tu avais quoi comme avis ? Moi j'ai pas galéré à rentrer dans un BTS après mon bac pro
Ouin ouin je suis lésé ouinnnnn

Le 15 janvier 2023 à 14:35:58 :
Ouin ouin je suis lésé ouinnnnn

Premier chômeur

Le 15 janvier 2023 à 14:35:06 :
Quel BTS, combien de moyenne en bac pro , tu avais quoi comme avis ? Moi j'ai pas galéré à rentrer dans un BTS après mon bac pro

Je crois j'avais environ 12 au bac pro commerce. Les avis étaient mitigés ; faut dire que j'avais un esprit rebelle avec certains profs, mais globalement ça allait.

Le 15 janvier 2023 à 14:33:29 :
Pareil que toi j'ai envie de faire un bts commerce international on m'a refusé de partout ducoup au mois d'octobre j'avais appelé tout les lycées d'île de France et un lycée m'avait accepté

Incroyable, bah je suis content pour toi alors !

Et j'ai encore de la rancune contre ces professeurs qui exhortaient leurs élèves à la médiocrité, nivelaient leurs ambitions vers le bas avec des discours pessimistes.

Je rêve de revenir dans mon lycée et de dire aux profs qui démoralisaient les élèves que ce sont des personnes irresponsables. La jeunesse c'est l'avenir, ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui seront parents, profs, médecins, ingénieurs, etc.

Mais t'as encore des prof vieille école qui n'ont rien compris, non, ils n'ont rien compris à la posture que doit adopter un prof vis-à-vis de ses élèves.

  • 1

Données du topic

Auteur
agentskyblue
Date de création
15 janvier 2023 à 05:11:05
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 336