Topic de 7_B :

[Pavé] J'ai lu "THE GREAT RESET" de Klaus Schwab

Supprimé
Bon tu réponds à mes questions ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 18 janvier 2023 à 14:21:58 :
La médiocrité des décideurs fait bien chier

des mecs de l acabit de macron van der leyen, trudeau qui refondent ta Civilisation

ça fait mal au cul

Si on les juge sur ce qu'ils apportent au peuple, oui ils sont médiocres, mais ils ne sont ni élus, ni redevables, ni patriotes, ni même croyants. Ce sont des technocrates avec une vision claire, conflictuelle avec l'intérêt des peuples certes, mais parfaitement cohérente avec l'objectif d'asseoir une élite globale. En ce sens ils sont très compétents.

J'ai cliqué sur le topax pour avoir un résumé, pas un C/C du livre entier.
Le "Build Back Better" me fait terriblement penser au dernier nom du parti de macron "Renaissance" pas vous ?

J'ai tout lu, ce n'est pas prophétique mais réalisatrice.

Je crois par contre qu'ils ont sous estimé la réaction que les jeunes générations auront, la plupart sont au courant de cela.

Le 18 janvier 2023 à 14:10:54 :
J'ai tout lu, globalement j'étais déjà au courant de tout

Que penses-tu personnellement de ces prédictions et du caractère prophétique de ce livre ? Accordes-tu du crédit à la potentielle réalisation de ces prédictions, et si oui pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Oui, je donne du crédit au livre et ses prédictions, car une bonne parti d'entre elles se sont déjà réalisées, surtout quand on se souvient que le livre a été publié pendant la première vague du Covid. Le glissement globaliste s'observe au quotidien dans la presse et autour de nous. Les peuples adhèrent même à cette vision, malgré eux. La pensée globaliste a infiltré les institutions, notamment dans l'éducation. Les universités sont des camps de rééducation globalistes à ciel ouvert. Prends le jeune-diplômé moyen aujourd'hui, à quelle idéologie adhère-t-il ?

Donc oui, j'y accorde du crédit, pas car je suis en accord avec la vision, mais parce que le tsunami est à l'horizon, donc il s'agit en effet d'admettre que l'inondation arrive au lieu de se réfugier dans des positions de principe.

Le 18 janvier 2023 à 14:27:54 :

Pour la majorité du parc journalistique, tout ce qui se dit sur Schwab ou son livre sont du complot sans fondement. J'ai fait exprès de citer le livre + références des pages pour que les gens puissent s'y référer, et démontrer qu'il n'y a aucune déformation des propos.

Le 18 janvier 2023 à 14:27:54 :

C’est si dur de s’asseoir 5 ou 10 min pour prendre le temps de lire 1 page de topic ? :sarcastic:
Cette paresse.

encore la mafia khazar faut pas avoir peur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Le 18 janvier 2023 à 14:31:25 :
Jyfu okazou

YRR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 18 janvier 2023 à 14:29:21 :
J'ai tout lu, ce n'est pas prophétique mais réalisatrice.

Je crois par contre qu'ils ont sous estimé la réaction que les jeunes générations auront, la plupart sont au courant de cela.

Je pense qu'il y a une polarisation. Au début une majorité de gens étaient totalement ignorante du sujet. A présent, une part importante de la population adhère au discours globaliste, tandis qu'une autre part le rejette strictement. Il n'est pas évident de définir qui est majoritaire ou non. En tout cas, le contrôle des institutions et des cabinets se retrouve toujours d'un seul côté, et ça risque d'avoir plus d'importance que l'opinion des petites gens.

Le 18 janvier 2023 à 14:31:36 :
encore la mafia khazar faut pas avoir peur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

C'est une échelle d'interprétation supérieure à la simple lecture du livre, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je préfère ne pas diriger le topic dans cette direction histoire qu'il survive un petit peu au moins :hap:

Ce qui transparaît du livre, c'est que même si, à l'aide d'une baguette magique, il était possible de mettre fin à toute la dynamique globaliste d'érection du Corpo-Gouvernmenent, les dommages irréversibles déjà faits à la civilisation continueront de se faire sentir pendant des décennies.

Actuellement, le dommage le plus profond et le plus persistant n'est pas économique, mais culturel. Les "luttes" globales sont profondément part des angoisses collectives, existent parmi les nouveaux arrivants dans le marché du travail, et persisteront dans les nouvelles générations.

En gros, Klaus Schwab nous explique que lui et sa clique ont déjà gagné. Ils pourraient disparaître demain que les dynamiques déjà enclenchées par le Marxisme culturel et les déstabilisations enclenchées par les crises successives gangrenant tous les domaines de la civilisation n'ont qu'une seule finalité et un seul destin : la décroissance démographique, économique et de l'individualité, et la déliquescence de la civilisation en une entité autoritaire globale résultante de la fusion entre méga-corporations et méga-gouvernements.

On peut voir une "européanisation" des Etats Unis
J'ai pensé à ça avec l émergence des antifa là bas, pendant Trump

d ailleurs le 1er amendement est discuté en ce moment à Davos

Merci clé pour ton résumé.

Données du topic

Auteur
7_B
Date de création
18 janvier 2023 à 13:53:45
Date de suppression
18 janvier 2023 à 17:19:00
Supprimé par