[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 18 avril 2023 à 12:05:30 :
Le 18 avril 2023 à 11:58:32 :
Le 12 avril 2023 à 15:44:02 :
Le glyphosate est un produit efficace, peu polluant (durée de vie faible dans l'environnement), et non toxique pour l'homme utilisé correctement. On a une étude sur 20 ans, avec 40.000 agriculteurs séparés en quatre groupes suivant leur niveau d'utilisation (de jamais à fréquemment), et on a pas été foutu de trouver la moindre différence entre les groupes. Bref, quelque chose de solide.
A défaut d'utiliser des bâches, vous faites pas chier si vous avez l'occasion d'en acheter
Par contre, le gasoil, évitezchaud ce chill, à partir de ce message on peut assumer que tout ce qu'il raconte c'est de la merde, je sais même pas ce qu'il fout sur ce topic
Il a raison nonobstant, aucun consensus scientifique sur le fait que le glyphosate serait mauvais
Au cas où les études seraient financées par des géants ayant un intérêt financier à ça on peut douter, mais pour l'instant c'est nos connaissances actuelles, utilisées par les pro
les études financées, réalisées et publiées par monsanto
Putain ce topic gangréné par les lobbyistes quand on regarde la plupart des messages
Le 17 avril 2023 à 20:43:40 :
C’est des tomates la zbeh ?
Non de la weed
Le 18 avril 2023 à 10:39:16 :
la permaculture et le maraichage son juste deux univer avec des objectifs différant !
Je n'irais pas me promener dans une exploitation maraichère pour le plaisir !
Alors qu'un jardin en permaculture il y a une recherche estétique , c'est un mode de vie qui ne se limite pas seulement au jardin !
Recrée un écosysthème naturel , une vie dans le jardin !
Un potager, c'est pas la nature, étant donné qu'il doit être entretenu pour faire pousser des plantes monstrueuses (ce que sont les plantes potagères, anciennes ou non) qui n'auraient aucune chance de survir à long terme sans l'homme. Un potager, c'est fait pour se nourrir. Plus un potager est productif, moins on a besoin d'aller rogner sur de vrais terrains naturels pour bouffer.
Le glyphosate est un produit efficace, peu polluant (durée de vie faible dans l'environnement), et non toxique pour l'homme utilisé correctement. On a une étude sur 20 ans, avec 40.000 agriculteurs séparés en quatre groupes suivant leur niveau d'utilisation (de jamais à fréquemment), et on a pas été foutu de trouver la moindre différence entre les groupes. Bref, quelque chose de solide.
A défaut d'utiliser des bâches, vous faites pas chier si vous avez l'occasion d'en acheter
Par contre, le gasoil, évitezchaud ce chill, à partir de ce message on peut assumer que tout ce qu'il raconte c'est de la merde, je sais même pas ce qu'il fout sur ce topic
Viens me sourcer le contraire, et on en reparle. Tu as le droit de pas être d'accord avec le consensus scientifique, mais va falloir le sourcer. Par autre chose que par "cilikomplot"
Le 18 avril 2023 à 12:06:59 :
Il a raison nonobstant, aucun consensus scientifique sur le fait que le glyphosate serait mauvais
Au cas où les études seraient financées par des géants ayant un intérêt financier à ça on peut douter, mais pour l'instant c'est nos connaissances actuelles, utilisées par les proles études financées, réalisées et publiées par monsanto
Putain ce topic gangréné par les lobbyistes quand on regarde la plupart des messages
Le 18 avril 2023 à 12:31:53 :
Le 18 avril 2023 à 12:06:59 :
Au cas où les études seraient financées par des géants ayant un intérêt financier à ça on peut douter, mais pour l'instant c'est nos connaissances actuelles, utilisées par les proles études financées, réalisées et publiées par monsanto
Peu de chance qu'il nous réponde, il doit déjà avoir utilisé tous ses messages de la journée le niveau 2
Le 18 avril 2023 à 12:46:04 :
Manque plus que le mec qui fait pousser des tomates sans eau
Sans oublier ceux qui font dans la biodynamie ou l'éléctroculture
Nos parents ont eu droit à pierre rahbi, nous on a droit à dekarz
D'ailleurs, j'ai jamais pigé pourquoi il se trimballait pieds nus. Si vous avez des idées, je suis curieux
Je sais pas qui c'est, je regarde pas youtube
Cette année j'ai pas mis de terre végétal dans mon terreau 1er prix, je vois la différence. Aucune rétention d'eau, sec rapidement, certainement déjà une stagnation de nutriment... La suite va être dur pour mes semis, j'y crois pas pour mai
Le 18 avril 2023 à 12:13:07 :
Le 17 avril 2023 à 20:43:40 :
C’est des tomates la zbeh ?Non de la weed
Ahi
Je vais lancer les miennes bientôt aussi, 2 auto et 2 classique mais la météo est tellement à chier que ..
Le 18 avril 2023 à 13:08:49 :
Chaud cette mauvaise foi, évidemment ça compare à des clowns de youtube dont personne ne parle pour tenter de ridiculiser, chaud le forum est vraiment mort, les années précédentes les topics potager étaient encore bonne ambiance mais si c'est pour que des golems conseillent des graines f1 et du glyphosate ça sert plus à rien de lire
Dont personne ne parle qu'il dit
C'est vrai que si les mêmes trucs reviennent à chaque fois dans vos messages, c'est sans doute pas dû au fait que les guignols de youtube les utilisent
Quant au F1, c'est quoi le soucis ?
Pour ceux qui achètent leurs graines, ça ne change absolument rien quant à leur dépendance aux semenciers.
Le 18 avril 2023 à 13:14:52 :
Le 18 avril 2023 à 13:11:20 :
J'imagine que vous avez aussi vos 5 doses de vaccin anti covid les golems vu que vous parlez de consensus scientifique pour dire que le glyphosate est pas du tout dangereuxTiens un antivax, qu'elle surprise
4 doses et toi ?
Putain le combo, niveau 10, 4 doses, chill le glyphosate et 99% de tes messages qui sont destinés à essayer de décrédibiliser x ou y + critiquer pleins de méthodes
https://www.zupimages.net/up/23/16/68ih.png
https://www.zupimages.net/up/23/16/4xim.png
Salut les potos, j'ai surement une question débile, mais c'est la première année que je fais du potager ,du coup, je découvre tout de zero.
J'ai planter ces deux fraisier y a un mois environs, se sont deux variétés différentes. A gauche, il est beaucoup à l'ombre, à droite, il y a beaucoup de soleil. Je ne peut pas faire autrement, je suis très mal exposé.
Bref, la question n'est pas la, Comme on peut le voir, j'ai le plant de gauche qui semble faire la tronche cependant, savez-vous ce qu'est le carré rouge ? Je ne trouve aucune informations sur google.
A droite, même question, on peut d'ailleurs remarquer que le plant montre déjà 3 fraises en formations malgré le peu de feuille.
Qu'en pensez vous ? ce qu'il y a dans les carré rouges sont des futurs pousse ?
ce qu'il y a dans les carré rouges sont des futurs pousse ?
Ce sont de nouvelles feuilles en formation, non ?
Si c'est la première année les fraises seront peut-être plus petites ou moins nombreuses, mais ça a l'air d'aller bien
Le 18 avril 2023 à 13:31:48 :
Si c'est la première année les fraises seront peut-être plus petites ou moins nombreuses, mais ça a l'air d'aller bien
oui, le plant a un mois environs.
ah ba c'est cool alors, ça montre que le plant vie bien. Donc concrètement c'est quoi, un nouveau plant ou juste de nouvelles feuilles.
Fin ma question est débile mais ce que je veux dire, c'est que le plant passe en phase deux ? La première phase étant celle-ci, avec des feuilles provisoires et maintenant, il passe en phase deux avec des feuilles plus adapté ?
Le 18 avril 2023 à 13:37:33 :
Si c'est la première année les fraises seront peut-être plus petites ou moins nombreuses, mais ça a l'air d'aller bienoui, le plant a un mois environs.
ah ba c'est cool alors, ça montre que le plant vie bien. Donc concrètement c'est quoi, un nouveau plant ou juste de nouvelles feuilles.
Fin ma question est débile mais ce que je veux dire, c'est que le plant passe en phase deux ? La première phase étant celle-ci, avec des feuilles provisoires et maintenant, il passe en phase deux avec des feuilles plus adapté ?
C'est pas une question de phase, il fait juste plus de feuilles pour faire plus de photosynthèse, les autres feuilles vont pas tomber pour compenser
Le 18 avril 2023 à 13:40:59 :
Le 18 avril 2023 à 13:37:33 :
Si c'est la première année les fraises seront peut-être plus petites ou moins nombreuses, mais ça a l'air d'aller bienoui, le plant a un mois environs.
Fin ma question est débile mais ce que je veux dire, c'est que le plant passe en phase deux ? La première phase étant celle-ci, avec des feuilles provisoires et maintenant, il passe en phase deux avec des feuilles plus adapté ?C'est pas une question de phase, il fait juste plus de feuilles pour faire plus de photosynthèse, les autres feuilles vont pas tomber pour compenser
ah yes, d'autres m'ont dis la même choses. Ils sont tout les deux en plein développement. Se serait même bon signe du coup de les voir à ce stade
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548