[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Par contre les kheys si vous produisez de la bouffe le mieux c’est quand même de la goûter à un moment afin de savoir si l’an d’après on refait le semis en question
Ça me ferait chier d’avoir produit 50 courges et que je sache même pas si j’aime ou pas
Le 18 avril 2023 à 00:28:04 :
Le 18 avril 2023 à 00:14:02 :
Sinon pour le défendre encore une fois, dans toutes ses vidéos que j’ai vu il fait quasi aucune promo de ses graines. On est loin d’un pascal poot. Je trouve cette critique un peu gratuite envers lui. Mais bon on t’en demordera pasSi il en faisait la pub, à 50€ le sachet ça serait indécent de la part d'un punk à chien
Poot aussi c'est quelque chose, les fameuses plantes qui poussent sans eau
Lui c'est encore un autre niveau, il a des scientifiques qui ont testé ses graines pour voir ce que ça donnait, et y'a pas de diff avec les graines des semenciers classiques, mais il persiste à faire son beurre avec des pubs mensongères
Et t'as des débutants qui tombent dans le panneau, évidemment. Et ils viennent même te donner des leçons ces pigeons du haut de leur perchoir
Bon j’ai test les graines de grenaillou sur eBay, je trouve la germination super lente comparé à des graines de boquet ou autre semancier pro…
Et puis la bourrache ni l’ancolie qui germent pas je capte pas
Le 18 avril 2023 à 00:35:23 :
Par contre les kheys si vous produisez de la bouffe le mieux c’est quand même de la goûter à un moment afin de savoir si l’an d’après on refait le semis en questionÇa me ferait chier d’avoir produit 50 courges et que je sache même pas si j’aime ou pas
Il stock pour l'effondrement
Dommage que la seule utilité de ces machins soient de servir de cible pour s'entrainer au tir
Le 18 avril 2023 à 00:40:03 :
Bon j’ai test les graines de grenaillou sur eBay, je trouve la germination super lente comparé à des graines de boquet ou autre semancier pro…Et puis la bourrache ni l’ancolie qui germent pas je capte pas
la bourrache , j en est mis sur mon terrain ca se reseme tous seul mais pas encore sorti , il faut patianter encore un peu
Le 18 avril 2023 à 00:39:52 :
Le réchauffement climatique à pas encore assez fait effet chez moi j'ai jamais eu de melon qui ne soit pas dégueulasse, mais je tente quand même année après année2023 ça sera la pastèque jaune, prenez les paris sur quand ils vont claquer
Bâche tissé + tunnel nantais, y'a moyen de faire qq chose de bien je pense
Le 18 avril 2023 à 00:42:04 :
Le 18 avril 2023 à 00:35:23 :
Par contre les kheys si vous produisez de la bouffe le mieux c’est quand même de la goûter à un moment afin de savoir si l’an d’après on refait le semis en questionÇa me ferait chier d’avoir produit 50 courges et que je sache même pas si j’aime ou pas
Il stock pour l'effondrement
Dommage que la seule utilité de ces machins soient de servir de cible pour s'entrainer au tir
je n'en seme plus je laisse dans le terrain ça repart tous seul
Le 18 avril 2023 à 00:43:29 :
Le réchauffement climatique à pas encore assez fait effet chez moi j'ai jamais eu de melon qui ne soit pas dégueulasse, mais je tente quand même année après année2023 ça sera la pastèque jaune, prenez les paris sur quand ils vont claquer
Bâche tissé + tunnel nantais, y'a moyen de faire qq chose de bien je pense
t'es fabriquant de bâche tissé toi avoue
Je dois pouvoir récupérer un tunnel, pour le reste ça sera encore mon dos et des planches pour surélever les précieux, encore faut il qu'ils survivent jusque la
Le 18 avril 2023 à 00:14:48 :
Le 17 avril 2023 à 23:59:03 :
Le 17 avril 2023 à 23:38:29 :
Le 17 avril 2023 à 23:21:17 :
Pas d’accord pour dekarz ses vidéos de A a Z sont super.Et si on met de côté le fait qu’il vit comme un bohémien mais osef je juge pas son mode de vie.
Pareil sur sur tipee osef c’est pas mon problème qu’il gagne plein de fric et qu’il envoie des graines à partir de 50 euros.C'est un problème à partir du moment où il fait la promotion de son truc en prétendant que ses graines sont résistantes à tout un tas de maladies (ce qui est faux). En plus vu les quantités qu'ils envoient, on est dans de la graine de luxe... Faire son beurre en profitant de la crédulité des débutants, c'est pitoyable.
Le 17 avril 2023 à 23:17:57 :
Le 17 avril 2023 à 21:21:42 :
> Le 17 avril 2023 à 20:55:24 :
>Bonsoir messieurs,
> je ne suis pas jardinier je vis en appart.
> Et mon composteur a été détruit l'année dernière, 12 ans que je l'avais.
> Mais je suis quand même ces histoires de jardinage de loin, je suis par exemple abonné à Antoine le potagiste sur youtube qui en plus vit dans mon coin.
> Est-ce que vous avez des chaines youtube à recommander ? à éviter?
> Je connais ,flickrs, André Abrahami,le potager paresseux et j'aime bien à petite dose, je n'aime pas du tout Dekarz que j'évite au maximum.
Dekarz à éviter ouais (comme le jardin d'émerveille d'ailleurs)...
Sinon, Agriculture vivrière dans les très bonnesAh, je decouvrais a peine la chaine. En quoi il est naze le mec ? Que je ne fasse pas les mêmes connerie.
Disons qu'on est dans de la fumisterie pour bobos. Prend sa chaîne en tant que divertissement, ça passe.
Un potager, c'est fait pour produire de la bouffe, et je suis très sceptique quant à la réussite de sa méthode...J'avais besoin d'une petite révision pour réussir mes courges, je suis tombé sur la vidéo de ses fameuses courges de siam
Je retenterais l'an prochain, je pense acheter un porcelet pour l'engraisser, je veux voir si j'arrive à trouver quelque chose qui les bouffe
Une fois, j'étais sur un discord, t'as un gus qui en avait fait 5/6pieds à cause de l'autre va nus pieds, et il savait tellement pas quoi en foutre qu'il en a gardé pendant 3 ans, même les moisissures en avait pas voulu de ces machins
y'a pleins de recette sympa, c'est loin d'être dégueu. Et si vraiment en salé t'aimes pas , ça fait une très bonne confiture (confiture de cheveux d'ange)
Le 18 avril 2023 à 00:42:28 :
Le 18 avril 2023 à 00:40:03 :
Bon j’ai test les graines de grenaillou sur eBay, je trouve la germination super lente comparé à des graines de boquet ou autre semancier pro…Et puis la bourrache ni l’ancolie qui germent pas je capte pas
la bourrache , j en est mis sur mon terrain ca se reseme tous seul mais pas encore sorti , il faut patianter encore un peu
moi jen ai déjà un paquet qui sont sorties de terre (semée il y'a 4 ans)
Le melon sous serre ca marche très bien. Par contre faut cueillir au bon moment pour le fruit parfait, un jour de plus et il change radicalement de goût
Je vous arrête
Dekarz est LE mec qui a démocratisé la Perma
Tout le monde a voulu jeter des graines, mettre de la paille, ne pas vraiment arroser et faire 800kg de tomates.
Le tout pieds nus dans les allées de son jardin Mandala, avec le podcast de Mélenchon dans les oreilles.
Moi je préfère l'approche Futuriste Néo-Fasciste d'Agriculture Vivrière grosses Rangers dans les allées, eugénisme totale sur les semis qui poussent moins vite, extermination méticuleuse des adventices à l'aide du sarcloir, aller repiquer du liseron/lierre dans le jardin Mandala du voisin à 4h du mat
Je n'irais pas me promener dans une exploitation maraichère pour le plaisir !
Alors qu'un jardin en permaculture il y a une recherche estétique , c'est un mode de vie qui ne se limite pas seulement au jardin !
Recrée un écosysthème naturel , une vie dans le jardin !
Le 12 avril 2023 à 15:44:02 :
Le glyphosate est un produit efficace, peu polluant (durée de vie faible dans l'environnement), et non toxique pour l'homme utilisé correctement. On a une étude sur 20 ans, avec 40.000 agriculteurs séparés en quatre groupes suivant leur niveau d'utilisation (de jamais à fréquemment), et on a pas été foutu de trouver la moindre différence entre les groupes. Bref, quelque chose de solide.
A défaut d'utiliser des bâches, vous faites pas chier si vous avez l'occasion d'en acheter
Par contre, le gasoil, évitez
chaud ce chill, à partir de ce message on peut assumer que tout ce qu'il raconte c'est de la merde, je sais même pas ce qu'il fout sur ce topic
Le 18 avril 2023 à 11:58:32 :
Le 12 avril 2023 à 15:44:02 :
Le glyphosate est un produit efficace, peu polluant (durée de vie faible dans l'environnement), et non toxique pour l'homme utilisé correctement. On a une étude sur 20 ans, avec 40.000 agriculteurs séparés en quatre groupes suivant leur niveau d'utilisation (de jamais à fréquemment), et on a pas été foutu de trouver la moindre différence entre les groupes. Bref, quelque chose de solide.
A défaut d'utiliser des bâches, vous faites pas chier si vous avez l'occasion d'en acheter
Par contre, le gasoil, évitezchaud ce chill, à partir de ce message on peut assumer que tout ce qu'il raconte c'est de la merde, je sais même pas ce qu'il fout sur ce topic
Il a raison nonobstant, aucun consensus scientifique sur le fait que le glyphosate serait mauvais
Au cas où les études seraient financées par des géants ayant un intérêt financier à ça on peut douter, mais pour l'instant c'est nos connaissances actuelles, utilisées par les pro
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548