[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Merci pour les messages de courage les kheys.
J’espère que tout va bien dans cette saison de récolte qui va commencer à devenir très chargées !
Le 19 juillet 2023 à 21:23:01 :
Salut les kheys, alors j'ai commencé un composte avec un composteur en plastique et c'est bien galère à mélanger donc j'hésite à acheter ça:Brass’compost: https://www.compostez-facile.com/fr/21-brasscompost-aerateur-compost
vous me conseillez d'acheter cela ?
Perso je mélange le mien avec une tarière manuelle, ça marche bien, ça devrait le faire dans ton bac
Le 19 juillet 2023 à 21:47:37 :
Le 19 juillet 2023 à 21:37:26 GoddeurDanus a écrit :
J'ai pas odium encore sur les courges.
Pour leq courgettes, les pot geotextile c'est de la daube donc cette année j'ai meme pas un pied
Rater des courgettes
Oui ca sèche vite, j'ai beau avoir mis les pots à différent endroit, je n'ai pas réussi, même avec paillage
Le 20 juillet 2023 à 01:41:04 GoddeurDanus a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 21:47:37 :
Le 19 juillet 2023 à 21:37:26 GoddeurDanus a écrit :
Pour leq courgettes, les pot geotextile c'est de la daube donc cette année j'ai meme pas un pied
Rater des courgettesOui ca sèche vite, j'ai beau avoir mis les pots à différent endroit, je n'ai pas réussi, même avec paillage
Fourre ça dans un sac poubelle (ou autre truc étanche), ça devrait maintenir l'humidité dedans. on le fait sur certaines cultures de plein champs pour ne pas avoir à les arroser, donc ça doit aussi marcher pour des pots.
Par contre, je pense qu'il faudrait un sac de couleur claire, sinon je pense que les racines vont cuire
Ah tiens j'avais pas pensé à ça. Ils sont foncés, a la base c'est les pots intérieur pour l'herbe donc maximum de chaleur.
C'est pour ca que je les ai mis sur du gravier blanc, pas a côté de mur ni sur la terasse béton qui chauffe.
Faudrait que je test le sac poubelle en allant acheter un pied car ils sont tous mort, même le semis de départ qui a donné un fruit mais avorté puis plante qui dépéri
Le basilic aussi je n'arrive pas étonnamment. Le rouge a bien démarré mais est monté en fleur. Les verts rien à faire
Je peux soupçonner le terrau 1er prix de l'année dernière mais je pense pas
Par contre, foutre ton sac foncé sur du gravier blanc, ça empire le problème. Si le blanc chauffe moins au soleil, c'est parce qu'il renvoie plus de rayons solaires que le noir. Donc tes cailloux blancs vont réfléchir la lumière, et une partie de cette lumière réfléchit ira taper sur ton sac noir, qui va lui absorber tout ça et monter en température.
T'as littéralement fabriqué un four solaire, tu m'étonnes que rien ne survive là dedans
Le 19 juillet 2023 à 21:44:58 :
Le 19 juillet 2023 à 21:31:36 Altiflore a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 21:29:57 :
T'as une photo de ton composteur (ou d'un modèle similaire) ?Ca m'épatera toujours cette capacité qu'ont les industriels à foutre du plastique partout, et à rendre leurs produits les plus inneficaces possibles
Sachant que pour faire du composte rapidement, il faut un maximum d'air, je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à vous vendre des trucs fermés, qui en plus doivent plus servir de pourissoir que de composteur
Aucune idée de si l'engin dont t'as parlé plus haut marchera. Normalement il faut une fourche, mais vue la merde qu'on t'a vendu, je suppose que si par malheur tu dois faire levier sur les bords, tu vas tout casserL'idéal pour les composteurs de petits jardins, je pense que c'est les machins fait en palettes. C'est plutôt esthétique, c'est aéré, ça coûte rien et c'est facile à faire, et on peut laisser un côté ouvert pour touiller à la fourche.
Merde kheyou tu me fais peur, j'aurais dû demander si c'était un bon composteur avant de l'acheter
Le 19 juillet 2023 à 21:23:01 :
Salut les kheys, alors j'ai commencé un composte avec un composteur en plastique et c'est bien galère à mélanger donc j'hésite à acheter ça:Brass’compost: https://www.compostez-facile.com/fr/21-brasscompost-aerateur-compost
vous me conseillez d'acheter cela ?
J'ai le même et je peux le conseiller, c'est pratique et plus facile que la fourche, on peut bien retourner ce qui est enterré dans le compost pour tout mélanger
Le 20 juillet 2023 à 08:19:44 :
T'as une photo de ton composteur (ou d'un modèle similaire) ?Ca m'épatera toujours cette capacité qu'ont les industriels à foutre du plastique partout, et à rendre leurs produits les plus inneficaces possibles
Sachant que pour faire du composte rapidement, il faut un maximum d'air, je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à vous vendre des trucs fermés, qui en plus doivent plus servir de pourissoir que de composteur
Aucune idée de si l'engin dont t'as parlé plus haut marchera. Normalement il faut une fourche, mais vue la merde qu'on t'a vendu, je suppose que si par malheur tu dois faire levier sur les bords, tu vas tout casserL'idéal pour les composteurs de petits jardins, je pense que c'est les machins fait en palettes. C'est plutôt esthétique, c'est aéré, ça coûte rien et c'est facile à faire, et on peut laisser un côté ouvert pour touiller à la fourche.
Merde kheyou tu me fais peur, j'aurais dû demander si c'était un bon composteur avant de l'acheter
T'inquiète ça marche très bien, ne fais pas confiance à ce mec c'est un golem qui pollue ce topic en donnant des conseils aberrants aux khey qui n'y connaissent pas grand chose
en Allemagne j'ai pu constater qu'ils font des cages en grillage et mettent leur composte dedans
Le 19 juillet 2023 à 19:09:22 :
Le 19 juillet 2023 à 18:32:55 :
Désolé pour toi Prof, te morfonds pas, et pour le chat rachète en un rapidos et tourne la page. Le prochain va surement déchiqueter ton canapé et chier sur le tapis mais osefVous en êtes où des PDT? Récolte bientôt mais que semer derrière?
pour l'instant là ou je ramasse les pdt, je fou du poireau
Ouais j'y ai pensé mais les miens semés en Avril n'ont pas encore le diamètre d'un crayon
Le 19 juillet 2023 à 21:37:26 :
Rater des courgettes
Ne pas nager dans une piscine de courgette en Juillet
Les betteraves? Encore, pisser pourpre c'est rigoulou mais comment peut-on aimer ce goût terreux?
DEBUG
Topic réparé
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548