Topic de leprofdescience :

[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

J'ai pas de connaissance dessus et le topic est plutĂ´t calme :(

Hello les kheys. J’ai perdu mon petit chat à seulement 10 ans. Je ne suis plus trop actif je n’ai plus la tête à ça.

Étant quelqu’un de très proche des animaux et le fait que ce soit arrivé subitement ( en une semaine il passe de pleine forme à mourrant :snif2: ) me détruit complément. Je me retrouve tout seul.

J’ai eu 5 décès en 3 mois dans ma famille proche.

Je tenais juste à vous en informer. Belle soirée à tous et bonnes plantations et récoltes..

Yo les kheys ?

Il sont oĂą les topics jardinage de Bolze :cute: ?

Alors cette année ? Avez vous planter des courgettes et récolter pour en manger à la poêle cette année ?
On a essayer d’en manger , on sais pas pourquoi , elle étaient vraiment amères, j’ai jamais vu ça :malade:

Il a très peu plu encore cette année
Cela peut-être il etre le Résultat de Pluies acides ? Guerre en Ukraine ? Pollution dans l’air ? Pluie Radioactive ? :malade:

En zone Ardeche :hap:

Le 18 juillet 2023 Ă  22:48:25 :
Hello les kheys. J’ai perdu mon petit chat à seulement 10 ans. Je ne suis plus trop actif je n’ai plus la tête à ça.

Étant quelqu’un de très proche des animaux et le fait que ce soit arrivé subitement ( en une semaine il passe de pleine forme à mourrant :snif2: ) me détruit complément. Je me retrouve tout seul.

J’ai eu 5 décès en 3 mois dans ma famille proche.

Je tenais juste à vous en informer. Belle soirée à tous et bonnes plantations et récoltes..

courage khey, j'ai un chat à peine plus agé, j'ose pas imaginer la peine que j'éprouverais. Tu sais il a eu quoi?

Le 18 juillet 2023 Ă  23:13:34 :
Yo les kheys ?

Il sont oĂą les topics jardinage de Bolze :cute: ?

Alors cette année ? Avez vous planter des courgettes et récolter pour en manger à la poêle cette année ?
On a essayer d’en manger , on sais pas pourquoi , elle étaient vraiment amères, j’ai jamais vu ça :malade:

Il a très peu plu encore cette année
Cela peut-être il etre le Résultat de Pluies acides ? Guerre en Ukraine ? Pollution dans l’air ? Pluie Radioactive ? :malade:

En zone Ardeche :hap:

Salut khey, aucun soucis par chez moi niveau courgette. J'en ai des kg chaque semaine qui n'ont aucun soucis d'amertume. Peut être une variété pas ouf?

edit : je lis en fait que c'est un problème de trop forte chaleur, qui fait que tes courgettes developpent naturellement un goût amer et acide

Bolzeee : inflammation chronique des reins. Aucun signe jusqu’il y a 10 jours où il mangeait plus et était fatigué. Veto prise de sang et c’était déjà trop tard en terme de destructions des reins.

Un conseil, à partir de 7/8 ans faites faire une prise de sang à votre chachat car ça peut ne montrer aucun signe.

Je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Mon chat semblait être en forme. Tellement de regrets qui vont rester dans mon cœur à vie désormais…

Le 19 juillet 2023 Ă  09:33:31 :
Bolzeee : inflammation chronique des reins. Aucun signe jusqu’il y a 10 jours où il mangeait plus et était fatigué. Veto prise de sang et c’était déjà trop tard en terme de destructions des reins.

Un conseil, à partir de 7/8 ans faites faire une prise de sang à votre chachat car ça peut ne montrer aucun signe.

Je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Mon chat semblait être en forme. Tellement de regrets qui vont rester dans mon cœur à vie désormais…

Courage mon khey :snif:

Merci mon khey. Je suis dévasté . Je suis parti de chez moi la mais quand je reviendrais je vais être terriblement seul.

J’ai même pas eu le temps de faire face au deuil des membres de ma famille.

Je pense que je vais être mal pendant plusieurs années le temps de tout digérer.

Désolé pour toi Prof, te morfonds pas, et pour le chat rachète en un rapidos et tourne la page. Le prochain va surement déchiqueter ton canapé et chier sur le tapis mais osef :noel:

Vous en êtes où des PDT? Récolte bientôt mais que semer derrière?

Le 19 juillet 2023 Ă  18:32:55 :
Désolé pour toi Prof, te morfonds pas, et pour le chat rachète en un rapidos et tourne la page. Le prochain va surement déchiqueter ton canapé et chier sur le tapis mais osef :noel:

Vous en êtes où des PDT? Récolte bientôt mais que semer derrière?

pour l'instant lĂ  ou je ramasse les pdt, je fou du poireau

Bon courage, je t'aurai bien payé un verre mais on est pas a côté.

Pour les PDT, on le sait qu'en le feuillage flétri ? C'est comme les oignons, on attends que ca soit full jaune ?

Bon courage Ă  toi prof.

Je poste la petite récolte du jour, les rendements commence à devenir intéressants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689793676-du-jour.jpg

J'ai un début d’oïdium sur les pieds de courgettes et les pieds de concombres, j'ai pulvérisé du souffre ce soir pour ralentir la propagation.

Salut les kheys, alors j'ai commencé un composte avec un composteur en plastique et c'est bien galère à mélanger donc j'hésite à acheter ça:

Brass’compost: https://www.compostez-facile.com/fr/21-brasscompost-aerateur-compost

vous me conseillez d'acheter cela ?

Le 19 juillet 2023 Ă  20:49:18 GoddeurDanus a Ă©crit :
Bon courage, je t'aurai bien payé un verre mais on est pas a côté.

Pour les PDT, on le sait qu'en le feuillage flétri ? C'est comme les oignons, on attends que ca soit full jaune ?

Oui, tu peux même laisser en terre plus longtemps si t'as pas besoin de la place, ça aura tendance à rallonger la durée de conservation.

Le 19 juillet 2023 Ă  21:09:54 chuck13 a Ă©crit :
Bon courage Ă  toi prof.

Je poste la petite récolte du jour, les rendements commence à devenir intéressants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689793676-du-jour.jpg

J'ai un début d’oïdium sur les pieds de courgettes et les pieds de concombres, j'ai pulvérisé du souffre ce soir pour ralentir la propagation.

Grosse année à oidium chez moi aussi.
Pour ceux qui ont beaucoup d'espace disponible, c'est possible d'éviter les traitements en faisant plusieurs séries de courgettes/concombres (une implantation à la période classique, une autre vers la mi-juin et une dernière début août si vous êtes dans un coin avec une arrière saison convenable), et donc en laissant les vieux plants dépérir au fur et à mesure. Non pas que le souffre soit un problème, mais traiter ça demande du temps.

Le 19 juillet 2023 Ă  21:23:01 Altiflore a Ă©crit :
Salut les kheys, alors j'ai commencé un composte avec un composteur en plastique et c'est bien galère à mélanger donc j'hésite à acheter ça:

Brass’compost: https://www.compostez-facile.com/fr/21-brasscompost-aerateur-compost

vous me conseillez d'acheter cela ?

T'as une photo de ton composteur (ou d'un modèle similaire) ?

J'ai pas odium encore sur les courges.
Pour leq courgettes, les pot geotextile c'est de la daube donc cette année j'ai meme pas un pied :rire:
Rater des courgettes :rire:
Avec tous mes travaux jai pas cueillit les haricot, je m'attends Ă  qu'il soit immangeable

Le 19 juillet 2023 Ă  21:31:36 Altiflore a Ă©crit :

Le 19 juillet 2023 Ă  21:29:57 :
T'as une photo de ton composteur (ou d'un modèle similaire) ?

J'ai celui-lĂ  https://www.lidl.be/p/fr-BE/prosperplast-composteur-800-l/p100275841?mktc=shopping&gclid=Cj0KCQjwk96lBhDHARIsAEKO4xYo5t_h6dDCHisyLlGjYJWsdrCoz-3fifRIIPMQgL98LmUGzVrto7IaAgQJEALw_wcB

Ca m'épatera toujours cette capacité qu'ont les industriels à foutre du plastique partout, et à rendre leurs produits les plus inneficaces possibles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Sachant que pour faire du composte rapidement, il faut un maximum d'air, je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à vous vendre des trucs fermés, qui en plus doivent plus servir de pourissoir que de composteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Aucune idée de si l'engin dont t'as parlé plus haut marchera. Normalement il faut une fourche, mais vue la merde qu'on t'a vendu, je suppose que si par malheur tu dois faire levier sur les bords, tu vas tout casser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'idéal pour les composteurs de petits jardins, je pense que c'est les machins fait en palettes. C'est plutôt esthétique, c'est aéré, ça coûte rien et c'est facile à faire, et on peut laisser un côté ouvert pour touiller à la fourche.

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
17 janvier 2023 Ă  14:44:10
Nb. messages archivés
4656
Nb. messages JVC
4548
En ligne sur JvArchive 291