J'ai reçu mes analyses de sang vous en pensez quoi?
Bonne lecture à toi, l'OP, si c'est réellement ton bilan sanguin.
Le 17 janvier 2023 à 10:52:34 :
Le 17 janvier 2023 à 10:51:51 :
Le 17 janvier 2023 à 10:48:40 :
Je regarde docteur house en ce moment, donc je pense pouvoir affirmer sans trop de doute que t'as un problème hépatique du à une maladie auto immune, surement un lupus ou Guillan-BarréPutin j'ai les symptômes de guillaume barre
Je crois que ça s'appelle être hypocondriaque ça par contre, parce que j'ai dit ça complètement au hasard
Docteur .... on veut savoir est ce qu'il va passé la nuit?
T'es un go muscu toi non?
Il faut diminuer ta conso de protéines c'est en train de te bousiller les reins
DFG 90 c'est vraiment pas normal si t'as entre 20-35 ans
Créatinine beaucoup trop élevé aussi
Signe que des reins bossent beaucoup
Je me suis occupé d'un patient go muscu, à 40 ans il a fini en dialyse
Bon il prenait aussi des stéroïdes aussi ça a encore + niqué
L'hémoglobine est limite, 16 ça va limite rendre ton sang trop épais, attention au risque de caillot.... Mange moins de fer/ prot' vraiment !
J'ai pas lu le reste j'avoue que je m'y connais surtout en rein/coeur je laisse interpréter aux autres les résultats
Le 17 janvier 2023 à 10:57:46 :
à part le cholesterol un peu plus elever que la moyenne et les vitamine D ta rien
Ses Gamma GT sont énormes, même les alcooliques n'ont pas un taux aussi haut sauf après 40ans de bouteilles
Le 17 janvier 2023 à 10:56:40 :
Le 17 janvier 2023 à 10:54:47 :
Le 17 janvier 2023 à 10:53:51 :
Il y a rien.
Fais une ptite cure vitamine D et prend l'air.
Arrête de manger dix oeufs par jour pour avoir plus de musclesLe cholestrol à plus de 130% c'est rien alors ?
D'accd'accC'est le HDL donc pas si grave.
Par contre le CPK élevé c'est pas normal, t'as fait du sport la veille ?
Non je fais pas de sport
à part le cholesterol un peu plus elever que la moyenne et les vitamine D ta rien
Euh n'importe quoi, il a le foie en vrac et pleins d'autres trucs
Le 17 janvier 2023 à 10:58:17 :
T'es un go muscu toi non?Il faut diminuer ta conso de protéines c'est en train de te bousiller les reins
DFG 90 c'est vraiment pas normal si t'as entre 20-35 ans
Créatinine beaucoup trop élevé aussi
Signe que des reins bossent beaucoupJe me suis occupé d'un patient go muscu, à 40 ans il a fini en dialyse
Bon il prenait aussi des stéroïdes aussi ça a encore + niquéL'hémoglobine est limite, 16 ça va limite rendre ton sang trop épais, attention au risque de caillot.... Mange moins de fer/ prot' vraiment !
J'ai pas lu le reste j'avoue que je m'y connais surtout en rein/coeur je laisse interpréter aux autres les résultats
Je m'intéresse à la musculation mais poids léger je prend pas de protéines
Le 17 janvier 2023 à 10:56:53 :
Bonne lecture à toi, l'OP, si c'est réellement ton bilan sanguin.
Ok Merci je vais lire ça
Le 17 janvier 2023 à 11:01:04 :
tu prends des compléments l'op ?
Non rien
Le 17 janvier 2023 à 10:58:23 :
à part le cholesterol un peu plus elever que la moyenne et les vitamine D ta rienSes Gamma GT sont énormes, même les alcooliques n'ont pas un taux aussi haut sauf après 40ans de bouteilles
Euh quand même pas
Un alcoolique à 40 ans de teilles il a 4k
Mais oui c'est élevé, j'avais ça y'a 1 an et demi après 2 ans de malbouffe alcool , j'ai arrêté la malbouffe et repris le sport en continuant l'alcool, je suis redescendus à 34
Le 17 janvier 2023 à 10:59:43 :
Le 17 janvier 2023 à 10:56:40 :
Le 17 janvier 2023 à 10:54:47 :
Le 17 janvier 2023 à 10:53:51 :
Il y a rien.
Fais une ptite cure vitamine D et prend l'air.
Arrête de manger dix oeufs par jour pour avoir plus de musclesLe cholestrol à plus de 130% c'est rien alors ?
D'accd'accC'est le HDL donc pas si grave.
Par contre le CPK élevé c'est pas normal, t'as fait du sport la veille ?Non je fais pas de sport
Okay va voir le médecin alors
Comme disait un vdd on dirait un go muscu tes résultats
Rien à signaler, le nombre de globule rouge (erythrocyte) a beau être au-dessus de la norme c'est pas significatif (à peine quelques 0,1 en plus) et c'est surtout l'hémoglobine qui permet de suspecter une hémochromatose, qui est normale chez toi, et les plaquettes également, normale aussi chez toi
RAS de particulier: iono OK, fonction rénale OK et pour la glycémie je suppose que tu étais pas à jeûn
Un petit peu de cholesterol mais le LDL-cholesterol, corrélé au risque cardiovasculaire, est encore normal chez toi (je suppose que tu as jamais eu d'infarctus donc risque faible pour ta catégorie). Fais un peu gaffe à ta bouffe quoi
Elevation des transaminases non significative, tu es sous les 2N on s'en branle
LDH assez élevé par contre, assez bizarre. Soit ton flacon a hemolysé (mais ce serait étrange parce que la kaliémie serait aussi élevée ce qui est pas ton cas), soit y'a une petite masse
CPK élevé, ça colle un petit peu avec l'idée d'une hémolyse aussi
GGT élevés à 3N, mollo sur la boisson
Fer sérique et CST un petit peu élevé mais ferritine (reflet des réserves de fer) OK, donc perso je partirais pas sur une hémochromatose. Par contre on est pas censé prescrire le fer serique et la CST à l'aveugle, ton médecin est bizarre
Grosse carence en vitamine D: tu vas devoir prendre de la vitamine D en plus (soit un flacon unique de 100 000 UI tous les 3 mois, soit tous les jours un flacon de 800 UI, je te conseille la deuxième option plus chiante mais plus opti) et surtout faire gaffe à ton alimentation
Le 17 janvier 2023 à 11:01:08 :
Bonne lecture à toi, l'OP, si c'est réellement ton bilan sanguin.Ok Merci je vais lire ça
Regarde aussi l'épisode 23 de la saison 3 de docteur house, dispo sur Amazon Prime, le diagnostic c'est hémochromatose
Le 17 janvier 2023 à 11:01:22 :
Le 17 janvier 2023 à 11:01:04 :
tu prends des compléments l'op ?Non rien
bizarre d'avoir trop de fer sans complément, c'est pas bon en tout cas.
Tu manges peut être beaucoup trop de viande ou de truc qui en apporte surveille ceci en tout cas faut que ça descende
Le 17 janvier 2023 à 11:03:55 :
Le 17 janvier 2023 à 11:01:08 :
Bonne lecture à toi, l'OP, si c'est réellement ton bilan sanguin.Ok Merci je vais lire ça
Regarde aussi l'épisode 23 de la saison 3 de docteur house, dispo sur Amazon Prime, le diagnostic c'est hémochromatose
La famosa hemochromatose avec une ferritine normale et une hémoglobine normale
Données du topic
- Auteur
- footixdesouche
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 10:37:58
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 100