Conseil téléphone
- 1
Mon téléphone actuel, après des années de bons et loyaux services, commence à montrer des signes de fatigue. Je vais donc me mettre en quête d'un remplaçant mais pas facile de faire un choix parmi tout ce qui est proposé. Mes critères principaux sont: l'autonomie, de la fluidité, une bonne ergonomie de l'interface et de bonnes performances photos. J'ai un usage plutôt basique de mon téléphone et je joue assez peu dessus donc j'ai pas forcement besoin d'un monstre de guerre niveau puissance. Juste un truc correct qui ne va pas être totalement dépassé dans 1 an quoi. J'ai toujours eu des android mais je ne suis pas fermé à tester un iOS même si je pense qu'avec mon budget ça va être serré pour un apple.
Niveau prix j'aimerais dans l'idéal mettre 500-600 euros max (après je suis prêt à mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup).
Voilà le topo les clés. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe
Le 12 janvier 2023 à 01:49:37 :
J'étais dans le meme cas go iphone 12 pile dans ton budget
Avant ça tu étais déjà chez Apple ou tu avais un android avant ?
Si tu avais un android avant la transition vers iOS ne t'as pas trop dérangée ?
Je dirais Pixel 7 (650€ je crois)
Les photos sont excellentes
C'est ce qui se fait de mieux en android niveau interface/ergonomie
L'autonomie n'est pas son point fort on va dire
3 ans de mises à jours garanties minimum (5 ans de securité)
Le 12 janvier 2023 à 02:09:03 :
Je dirais le Google Pixel 7 (650€ je crois)
Les photos sont excellentesIl rivalise avec l'iPhone 14 qui est 350€ plus cher Fluidité au top
3 ans de mises à jour garanties minimum (5 ans de securité)
Sorti en octobre 2022
Je m'étais un peu renseigné sur celui-ci et effectivement il a l'air vraiment pas mal mais il pèche sur l'autonomie en plus du fait qu'il ne possède pas de charge rapide je trouve ça dommage. Après si il tient au moins la journée en utilisation modérée c'est déjà ça. Faudrait que je me renseigne là-dessus. Je ne suis pas non plus hyper fan de son design mais quoiqu'il en soit je le garde dans ma shortlist
Le 12 janvier 2023 à 02:20:45 :
Les photos sont excellentesIl rivalise avec l'iPhone 14 qui est 350€ plus cher Fluidité au top
Sorti en octobre 2022
Je m'étais un peu renseigné sur celui-ci et effectivement il a l'air vraiment pas mal mais il pèche sur l'autonomie en plus du fait qu'il ne possède pas de charge rapide je trouve ça dommage. Après si il tient au moins la journée en utilisation modérée c'est déjà ça. Faudrait que je me renseigne là-dessus. Je ne suis pas non plus hyper fan de son design mais quoiqu'il en soit je le garde dans ma shortlist
En utilisation moderée tu tiens une journée facilement
Sinon les marques chinoises ne t'intéressent pas? Style Xiaomi (mais haut de gamme pas ceux de 200€)
Et les samsung t'en penses quoi ?
Le 12 janvier 2023 à 02:24:54 :
Le 12 janvier 2023 à 02:20:45 :
Sorti en octobre 2022
En utilisation moderée tu tiens une journée facilement
Sinon les marques chinoises ne t'intéressent pas? Style Xiaomi (mais haut de gamme pas ceux de 200€)
Et les samsung t'en penses quoi ?
Ok merci pour l'info
Pour ce qui est des marques chinoises j'ai entendu parler de Xiaomi mais après je ne sais si ça vaut le coup face aux gros acteurs traditionnels. Après mon tel actuel c'est un huawei et j'en ai été très satisfait mais bon huawei s'est fait googled
Et pour samsung apparemment leur processeur et leur autonomie ne sont vraiment pas top (en ce qui concerne les hauts de gamme) mais leur interface est top. Le S23 à venir va peut-être corriger ça maais financièrement je ne pourrai pas suivre
Je te conseille de voir le site Frandroid qui font les tests de presque tous les smartphones
Oui RIP Huawei
Il y a le Xiaomi 12T qui pourrait peut être t'interesser
Pour les Samsung, il faut savoir que les nouveaux, qui sortiront d'ici quelques semaines je pense, auront tous le meme processeur de chez qualcomm le Snapdragon 8 gen 2
Le 12 janvier 2023 à 02:43:48 :
Je te conseille de voir le site Frandroid qui font les tests de presque tous les smartphonesOui RIP Huawei
Il y a le Xiaomi 12T qui pourrait peut être t'interesserPour les Samsung, il faut savoir que les nouveaux, qui sortiront d'ici quelques semaines je pense, auront tous le meme processeur de chez qualcomm le Snapdragon 8 gen 2
C'est le top du top mais ils vont sûrement coûter aux alentours de 800, 900 eurosÇa reste toujours moins cher que les nouveaux iPhone
Yes je connais un peu ce site, j'irai faire un tour dessus. Je vais surement passer encore quelques soirées à me torturer l'esprit quant au choix de mon prochain tel
Je note pour le Xiaomi 12T. Tu sais si niveau interface logiciel c'est bien optimisé ? Le traitement photo est de qualité ?
900 euros pour un tél haut de gamme ça reste "raisonnable" (même si à ce prix ce sera pas la version premium ++) mais bon je suis pas prêt à mettre autant dans un tél. Et puis même si c'était le cas je pense pas que j'aurais la patience d'attendre quelques semaines la sortie du S23, mon tel actuel me rend zinzin par moment
Le 12 janvier 2023 à 02:59:02 :
Je te conseille de voir le site Frandroid qui font les tests de presque tous les smartphonesOui RIP Huawei
Il y a le Xiaomi 12T qui pourrait peut être t'interesserPour les Samsung, il faut savoir que les nouveaux, qui sortiront d'ici quelques semaines je pense, auront tous le meme processeur de chez qualcomm le Snapdragon 8 gen 2
C'est le top du top mais ils vont sûrement coûter aux alentours de 800, 900 eurosÇa reste toujours moins cher que les nouveaux iPhone Yes je connais un peu ce site, j'irai faire un tour dessus. Je vais surement passer encore quelques soirées à me torturer l'esprit quant au choix de mon prochain tel
Je note pour le Xiaomi 12T. Tu sais si niveau interface logiciel c'est bien optimisé ? Le traitement photo est de qualité ?
900 euros pour un tél haut de gamme ça reste "raisonnable" (même si à ce prix ce sera pas la version premium ++) mais bon je suis pas prêt à mettre autant dans un tél. Et puis même si c'était le cas je pense pas que j'aurais la patience d'attendre quelques semaines la sortie du S23, mon tel actuel me rend zinzin par moment
Ahi je te comprends khey, moi aussi j'avais galèré à l'époque
Pour l'interface ça depend il y en a ceux qui aiment et ceux qui détestent, c'est moins simple et agréable qu'un Samsung (perso j'aime pas ), les photos sont pas mal par contre
Ahi oui 900€ pour un tel ça me paraît trop cher
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied :-d
Bonne nuit clé
Le 12 janvier 2023 à 03:10:28 :
Le 12 janvier 2023 à 02:59:02 :
C'est le top du top mais ils vont sûrement coûter aux alentours de 800, 900 eurosÇa reste toujours moins cher que les nouveaux iPhone Yes je connais un peu ce site, j'irai faire un tour dessus. Je vais surement passer encore quelques soirées à me torturer l'esprit quant au choix de mon prochain tel
Ahi je te comprends khey, moi aussi j'avais galèré à l'époque
Pour l'interface ça depend il y en a ceux qui aiment et ceux qui détestent, c'est moins simple et agréable qu'un Samsung (perso j'aime pas ), les photos sont pas mal par contre
Ahi oui 900€ pour un tel ça me paraît trop cher
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied :-d
Bonne nuit clé
Merci pour toutes tes infos clé
Si je devais acheter le tél maintenant je pense que je partirais sur le Pixel mais je vais prendre le temps de bien mûrir mon choix
Bonne nuit kheyou et rêve des moulinettes de Froome sur le Ventoux en 2013 ce soir
- 1
Données du topic
- Auteur
- SeigneurMomon
- Date de création
- 12 janvier 2023 à 01:48:57
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12