Topic de DEVENUZINZINHEC :

[TOPIC EDUCATIF] "Gneu gneu gneu, le FRENCH DREAM c'est un concept de FOROMEUR IMMATURE"

Et oui cela va me rendre full schizo full ted kaczinsky mais au moins c'est based et différent :oui:

Le 02 janvier 2023 à 10:43:44 :
Oui oui tu préfères ton RSA Dream avec tes 500 balles par mois, tes découverts le 15 du mois, tes plats de pâtes quotidien et tes pensées suicidaires.

Y'a que ce forum où tu peux lire que le RSA est une vie de reve.

Je suis pas au RSA, perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524351665-gfdgdf.png
Mais oui, entre une vie insipide et le RSA, je préférerais vivre avec moins d'argent mais avoir plus de temps à consacrer à la culture par exemple (pas tous les RSAistes bouclent sur le forum, certains ont des activités culturelles) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524351665-gfdgdf.png
Même si idéalement je ne pense pas que le RSA soit le "dream" parfait non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524351665-gfdgdf.png

Le "french dream" c'est pas un concept, c'est un délire du forum forcé par des mecs qui veulent descendre les choses qui leur sont inaccessibles.

Vous caricaturez a l'extrême le mode de vie normal des gens pour vous convaincre que tout cela est inutile et vous vous placez sur une sorte de piédestal, comme le forum sait si bien le faire.

Derrière le délire "gneugneu consumérisme/golem/maison/Magalie" il y a surtout énormément de frustration de ne pouvoir accéder à l'essentiel de ces choses.

Honnêtement, à part la magalie, le consumérisme reste relativement accessible. Et mon poste entend démontrer que on peur critiquer le french dream même quand on a facilement accès à tout ça, car c'est plus que juste "le salariat" ou "la vie de famille".

Je pense aussi que l'un des vis du forum est de pousser les raisonnements à l'extrême. Comme j'ai tenté de l'expliquer dans mon post, on peut refuser le french dream en étant salarié, il suffit de choisir ce que l'on fait dans son temps libre. Pas besoin d'être un fou du village / agriculteur pour échapper à la médiocrité du dream. Et, souvent, les foromeurs qui répandent ces idées ne les vivent pas réellement.
Bordel j'ai effacé mon post par erreur :hap:

Je disais donc..

Très bon topic ! C'est aussi ma définition du FD.

Y'a rien de mal à vivre en pavillon (tout le monde n'a pas les moyens de vivre dans un duplex plein centre ou dans une maison sans vis-à-vis dans la forêt) ni à avoir une femme et des enfants ou un CDI.

Le problème c'est de ne vivre et travailler que dans un seul but : consommer.

C'est de satisfaire ou d'échanger avec ta partenaire/tes enfants que via l'acte financier (Acheter un cadeau, payer des vacances, des vêtements aux gamins etc).
C'est aussi se laisser aller et flinguer sa dopamine : activités à récompenses immédiates, bouffe industrielle (alors que cuisiner = accomplir/créer quelque chose qui donnera un sentiment de satisfaction et de fierté qui dérivra sur un boost de sérotonine), ne pas améliorer son corps (sport) et son esprit (toujours lire, apprendre, se former au taff etc)

Pour quitter le French dream il faut donc :

- Déjà avoir un ou une partenaire qui ne soit pas dans cet esprit là... quittez la France ça aide, je suis moi même expat en Scandinavie mais ce phénomène s'applique à toutes les sociétés occidentales.
- Avoir un travail, même salarié, qui permet une évolution et un changement pour éviter un abrutissement crée par des tâches répétitives et vides de sens.
- Vouloir s'améliorer et apprendre : Développer son corps et ses connaissances au max
- Apprendre à ses gosses à être récompensé via l'effort et non l'acte facile et immédiat.

Données du topic

Auteur
DEVENUZINZINHEC
Date de création
2 janvier 2023 à 09:59:51
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 318