Topic de Lekheydumatin :

Justifier 1 an de trou sur le CV

Je suis diplomé depuis Mars en informatique (niveau ingénieur), pour des raisons personnelles et familiales je voulais pas travailler tout de suite, maintenant je suis en recherche de travail

Je fais comment pour justifier ça devant un employeur ? Déjà qu'en étant junior c'est galère

Personne va te demander le low, t'as jamais bossé donc personne va te prendre, c'est normal.

Tu vas regretter dans 1 an quand t'auras toujours rien en cherchant activement :rire:

Le 27 décembre 2022 à 22:56:17 :
Personne va te demander le low, t'as jamais bossé donc personne va te prendre, c'est normal.

Tu vas regretter dans 1 an quand t'auras toujours rien en cherchant activement :rire:

J'ai quand même de l'expérience en stage et quelques projets persos à cotés, sinon les juniors font comment d'habitude ?

Même si t'avais cherché dés le début t'aurais peut être galérer, c'est dur de sortir en ingé sans expérience, normalement tu bosses dans l'entreprise où tu as fais ton stage de fin d'étude.

Commence à chercher, tu vas avoir moins de proposition vu ta situation mais si on te propose un entretien malgré ton "trou" c'est que ça dérange pas le recruteur, dis juste que t'as eu des soucis d'ordre personnels.

Bah rien, tu vas juste + galérer que les autres. Comme dit plus haut si tu as un entretien c'est qu'au fond ça les dérange pas, faut juste pas que tu passes pour un mec qui a rien branlé. Au pire dis que tu as fais 6 mois de voyage ou que tu t'es lancé dans un projet d'entreprise qui a fail.

1 An c'est pas dramatique mais c'est la limite imo.

Road trip et c'est bon ou alors voyage humanitaire.

Si t'as un petit niveau en anglais ou une autre langue où on te demanderas rien (japonais, portugais), dis que tu es parti dans un pays parce que c'était un de tes objectifs dans la vie de bosser telle langue ou de découvrir la culture xxx, qui te passionne depuis petit et que après les études, c'était le meilleur moment.

Tu vas passer pour un alpha auprès du recruteur.

Fait le tour du monde c'est bien ou tu dis que tu t'es lancé dans un domaine artistique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 27 décembre 2022 à 22:58:00 :

Le 27 décembre 2022 à 22:56:17 :
Personne va te demander le low, t'as jamais bossé donc personne va te prendre, c'est normal.

Tu vas regretter dans 1 an quand t'auras toujours rien en cherchant activement :rire:

J'ai quand même de l'expérience en stage et quelques projets persos à cotés, sinon les juniors font comment d'habitude ?

Not ready Ayaaa :rire:

-Dire que tu as eu des problèmes de santé: Risque que ça décourage le recruteur qui veut pas d'un employé à la santé fragile

-Voyage/road trip: Il faudrait te renseigner sur les pays en question pour pouvoir fake au cas où on te pose des questions

-Tu as tenté une entreprise ou t'as voulu te lancer en free lance: Pareil faut savoir mentir, je conseil pas

-Soucis personnels familiaux: Ça peut passer mais faut faire comprendre au recruteur que c'est fini et que ça ne va pas t'affecter

-Tu as fais du bénévolat/social pendant quelques mois

Demande à aaargh svpent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
J'ai 4 ans de trou perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637405117-250332-full.png
Voyage + fais toi coopter par un collègue de promo comme ça tu trouvera plus facilement du taff pour ta 1ère expérience
Modifie ton cv, met que le nombre d'année d'expérience et l'année de fin de contrat, enlève les dates précise, par exemple moi j'ai fini mon contrat de deux ans le 5 janvier 2022, bah je met "2022, 2 ans d'expérience" et ça camoufle le fossé où je me suis branlé les couilles au soleil pendant un an :oui:
Ah pardon j'avais lu que le titre, :noel: je laisse mon post ça peut aider d'autre khey

Le 27 décembre 2022 à 22:54:36 :
Je suis diplomé depuis Mars en informatique (niveau ingénieur), pour des raisons personnelles et familiales je voulais pas travailler tout de suite, maintenant je suis en recherche de travail

Je fais comment pour justifier ça devant un employeur ? Déjà qu'en étant junior c'est galère

Oui oui raison personnelle

Données du topic

Auteur
Lekheydumatin
Date de création
27 décembre 2022 à 22:54:36
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 379