Topic de 1m85mais60kg :

On est alcoolique parce-qu'on a une vie de merde ou

  • 1
On a une vie de merde parce-qu'on est alcoolique ?
L’alcool prolonge la vie de merde. C’est un cercle vicieux
Les deux continuité sont atteignable également pour des personnages différents

Le 27 décembre 2022 à 15:29:25 :
L’alcool prolonge la vie de merde. C’est un cercle vicieux

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Souvent le premier choix, et ça devient les 2
beaucoup de gens boient a s'en saouler pour tuer l'ennui donc je dirais la réponse 1 jean-pierre
On est alcoolique parce qu’on a une vie de merde
L'alcool sert en general a oublier qu'on a une vie de merde, ducoup au fur et a mesure du temps notre tolérance a la "déchet life" augmente. Et c'est quand on se reprend en main qu'on se rend compte du bordel

Le 27 décembre 2022 à 15:29:25 :
L’alcool prolonge la vie de merde. C’est un cercle vicieux

J'aurais pas dit mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Comment on sort de cet enfer bordel

Pendant des années c'était pour me sentir mieux (anxiété chronique, dépression), je voyais ça comme un médicament pour avoir un moment dans la journée (ma soirée) où je me sentais "normal". D'un coup mon cerveau remarchait normalement, je pouvais apprécier un film, la musique, jouer de la guitare, composer... ça allait mieux quoi.

Aujourd'hui c'est plus du domaine de l'habitude, du rituel, je m'installe dans mon fauteuil et je descends 2 33cl de bière et une bouteille de vin tous les soirs. Il faut dire que j'habite seul et je suis célibataire, je vois aussi ça comme une compensation à mon célibat. (qui n'est pas voulu bien entendu)

Si je sors avec des potes je bois sans doute plus, 4/5 pintes + vin au resto.

Ca ne se voit pas encore sur ma tronche pour l'instant (à côté de ça j'ai une bonne alimentation et je bouge) et ça n'impacte pas mon aptitude à travailler mais je sais qu'un jour ça va sans doute me péter à la gueule.

Mais honnêtement sans alcool et au pire de ma situation je me serais probablement tué, donc je vois plus mon vin et ma bière comme des cadeaux que je me fais plutôt que de voir ça comme une conduite d'auto destruction.

Une expérience existe, pas avec l'alcool mais avec des drogues

Les souris dans les cages contenant des activités (roue, jeux divers) et d'autres souris, ne consommaient pas de drogue

Les souris dans une cage seule, sans divertissement, et sans sexualité étaient consommatrices de drogue a forte dose.

Ca répond a la question

C'est la vie de merde qui t'orientes vers les substances, pas l'inverse, tout du moins a la BASE

  • 1

Données du topic

Auteur
1m85mais60kg
Date de création
27 décembre 2022 à 15:28:33
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 325