Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

Le 05 février 2023 à 21:29:28 :
Je suis revenu relire le passage sur Carlos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Quelle tristesse, rien ne m'a plus touché sur l'entièreté de la fic, merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

C'est pour ça que j'estime qu'il mérite d'être dans la prochaine FIC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est vrai que le passage sur Carlos :snif:

2-3 questions patate du coup maintenant que tout est fini :
- quel aurai été la réaction de Carl si on ne lui avait pas serré la main dans la forêt fin de S3 ? Et c'était quoi cette chose horrible dont nous avait prévenu Balthazar ?
- Que ce serait-il passé si on avait choisi de conserver le monde de Lazare ? Il n'aurait pas mourru du coup qu'elle aurai été sa réaction/20 ? :(
- Au final Dante c'était un méchant ou un gentil ? Il a été expédié mais du coup quel était sont rôle ? Qu'aurait il fait avec la pierre noir ?

Merci pour cette fic c'était un plaisir

2) Qu'est ce que vous n'aimez pas?

La transition de la saison 2 à 3. On passe d'une fin de saison magistrale avec l'apparition de Satan. On pensait tous que Satan allait être le nouveau antagoniste + on s'imaginait plein de truc avec elle pour au final avoir le Branleur.

Le Branleur reste quand même un très bon antagoniste mais c'était comme si on te réveillait après un bon rêve

4) Les personnages que vous voudrez voir pour la prochaine fic (ceux qui ont pas atteint leur potentiel)

- Katrina
- Amin
- Erika

5) Votre/vos scènes préférés depuis le début de l'histoire

- Le dîner de Balthazar et de Celestin jusqu'à la fin de la saison 2

- La fin de la saison 4 et tout la saison 5

6) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou quelle fic préférez vous entre celle-ci et l'autre?

Je préfère largement la Fic de Spirou. Pourquoi ?

I -Le postulat de base. Beaucoup de khey comme moi préfère une histoire qui se déroule dans histoire qui se déroule dans un parc où il fait une chaud et où il faut survivre à une marionnettes sadique plutôt qu'une histoire avec des anges et des démons (Le postulat de la fic des anges reste bon mais inférieure à celle de Spirou)

Patate, si tu veux vraiment faire mieux que la fic de Spirou, travail bien le postulat de base de ta prochaine histoire et ensuite à toi de faire une histoire de malade comme tu sais bien le faire

II - Le suspense. Pour la fic de Spirou, on se demandait comment les personnages allait s'en sortir, qui était Spirou ? Y avait quoi dans le bâtiment en forme de Coffre...etc alors que pour la fic des anges, y'avait pas vraiment de suspense appart pour certaines grosses scènes et pour l'identité de Lazare.

III - la présence d'un fil rouge. Pour la fic Spirou, on avait Spirou et le fait de survivre et sortir de ce bordel alors que pour les anges, je vois pas trop appart de rendre heureux Celestin même parfois on avait pas l'impression que le but c'était de le rendre heureux

IV - Cette avis ne concerne que mon impression, je dis peut-être n'importe quoi, à voir avec les autres avis des lecteurs mais les personnages. Chaque personnage de Spirou avait quelque chose à apporter (Je parle pas que du scénario) alors que pour la fic des anges, t'enleve Julie ou Éric, ça change pas grand-chose appart pour le scénario.

Après y a de nombreux personnages qui peuvent s'assoir à la table de ceux de Spirou comme Carlos, Romain, Didier, le père de Celestin...

-----

Et pour finir, les deux fics possèdent les mêmes qualités, des qualités qui font d'eux D'excellentes fics comme des antagonistes incroyable (Spirou/Lazare), le renouvellement des deux fics, d'excellentes révélations, scénario, certains personnages...etc

Cette fic était un peu trop longue et tournait en rond à un moment. Super début super fin sinon
J’ai oublié de répondre à la question 4 :(
Je dirai Erika bien sûr :rire:
Didier et Carlos, les 2 méritent d’être approfondis on a trop échoué pour la partie sur Didier
Zeck et les 2 flics
Et Furio, il nous a parlait de sa famille mais on n’en sait pas plus sur lui
Merci pour la fic de qualité

un peu l'impression qu'on a raté nos choix quand je vois la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je répondrais plus tard pour les points du débrief.

Overall je pense avoir préféré celle de Spirou mais énormément de très bon moments dans celle ci aussi.

J'ai préféré la fic Spirou

Le 04 février 2023 à 11:22:58 :

Le 04 février 2023 à 11:21:40 :
d'ailleurs question peut être que j'ai louper l'infos :

du coup erika est bien la soeur de celestin a l'origine mais pendant toute la fic elle a l'air de s'en battre royalement les couilles de lui (ou de la famille en general) du coup sa memoire a bien été modifier ? vu qu'elle dit avoir style + 50 ans etc

Oui elle savait pas qui était sa famille et elle a inventé son âge

Ça désolé mais c'est du bullshit :noel:

Le 06 février 2023 à 03:00:12 :

Le 04 février 2023 à 11:22:58 :

Le 04 février 2023 à 11:21:40 :
d'ailleurs question peut être que j'ai louper l'infos :

du coup erika est bien la soeur de celestin a l'origine mais pendant toute la fic elle a l'air de s'en battre royalement les couilles de lui (ou de la famille en general) du coup sa memoire a bien été modifier ? vu qu'elle dit avoir style + 50 ans etc

Oui elle savait pas qui était sa famille et elle a inventé son âge

Ça désolé mais c'est du bullshit :noel:

Bah elle a la mémoire effacée

Le 05 février 2023 à 07:19:24 :
J'ai une question qui a été laissé en suspend depuis le début de la fic, mais quelle est la place de sans visage ou Élisabeth (la déesse dans la fic abandonné qu'on vois aussi dans le duel thomas/carl)

En faite quelle est la hiérarchie des êtres divins et a quel niveau ?

C'est a dire est ce que ya un sans visage dans chaque monde ou un seul pour tout les mondes ect

Sans Visage a aucun rôle particulier et Elisabeth c'était juste une référence :noel:

1) ton personnage prefere
2) la plus grosse connerie qu'on est fait a tes yeux ? (doit se jouer entre didier full useless/amin/ludwig/le chateau)
3) elle est ou ma scène de cul avec zeck putain ?
4) pour le cas didier les topic portent litterallement son nom c'etait prevu dans faire le vrai prota ou le fait qu'il sois plutot transparant au final c'etait le plan prevu ?
5) cedric va finir avec julie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

sur ce c'etait ENCORE une excellente fic merci encore du temps que tu nous a accorder pour nous faire vivre cette experience repose toi bien jusqu'a la prochaine parceque tu va charbonner encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png

1) Lazare, Lisa ou Cédric
2) Peut-être la mort de dopp :peur:
3) C'est vrai j'ai pas pu caser une scène de cul :snif:
4) Oui mais au final j'avais pas assez de temps et de motivation pour faire ce dont j'avais envie, j'avais prévu de faire un délire beaucoup plus vaste et ambitieux que ça
5) Chacun imagine ce qu'il veut :noel:

Le 05 février 2023 à 10:45:08 :
Ah et j'ai aussi une question Patate: Que ce serait-il passé si on avait choisi d'envoyer Célestin attaquer et dévorer un de ses amis plutôt que d'attaquer Lazare? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un massacre :peur:

Le 05 février 2023 à 13:00:13 :
Ya aussi une intrigue avec damien non résolu, pourquoi ya eu 5 morts dans le lycée ? C'est damien qui les a buté ? Ou clara ?

J'avais prévu un twist c'était au tour début puis j'ai annulé l'intrigue car je l'ai pas trouvé si dingue que ça

Le problème vu que c'est une fic à choix je dissémine plein d'éléments sans forcément les utiliser pour plus tard. Je dois rester vague pour utiliser des twists plus tard. Le twist de Lazare je l'ai eu que début saison 4 par exemple

Le 05 février 2023 à 13:34:34 :
Sinon, je suis pas sûr d'avoir compris la dernière scène. C'est juste pour dire qu'il y a un monde ou tout se passe bien pour Lazare ou alors c'est le Lazare qu'on connait qui se retrouve au paradis (le vrai paradis, pas la copie) et qui peut y vivre la vie qu'il aurait voulu vivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

A peu près ça oui

Le 05 février 2023 à 10:52:09 :
Ouais patate dit nous :

Que ce serait il passé si on avait choisi la 1 ?

Et la 1 de signer le contrat ??

Ça serait intéressant de savoir

La 1 Célestin vivra seul jusqu'à la fin e sa vie

Et le contrat il aurait eu la possibilité de remplacer Lazare

Merci énormément à vos pavés ça touche beaucoup :coeur:

Et particulièrement à LarrySouriant et son pavé plus long que le chapitre final, je t'adore

Et je prends note pour les critiques

Le 06 février 2023 à 07:12:54 :

Le 05 février 2023 à 07:19:24 :
J'ai une question qui a été laissé en suspend depuis le début de la fic, mais quelle est la place de sans visage ou Élisabeth (la déesse dans la fic abandonné qu'on vois aussi dans le duel thomas/carl)

En faite quelle est la hiérarchie des êtres divins et a quel niveau ?

C'est a dire est ce que ya un sans visage dans chaque monde ou un seul pour tout les mondes ect

Sans Visage a aucun rôle particulier et Elisabeth c'était juste une référence :noel:

Bon vu que tu esquives clairement la question :hap:

J'imagine que la prochaine fic aura encore un lien avec des pierres et des divinités dans la continuité de cette fic et celle de spirou

J'espère que j'aurai mes réponses a ce moment la :noel:

Le 06 février 2023 à 08:03:33 :
Merci énormément à vos pavés ça touche beaucoup :coeur:

Et particulièrement à LarrySouriant et son pavé plus long que le chapitre final, je t'adore

Et je prends note pour les critiques

Merci à toi pour le temps qui tu as pris pour rédiger cette fic,

Je n'ai pas beaucoup participé non pas par flemme mais à cause de la difficulté des choix tellement la fic était bien écrite.

Hâte de lire la prochaine, a plus :ok:

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 299