Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

J'ai eu envie de chialer aux dernières paroles de Lazare, dans un autre monde.

Merci l'OP. Vraiment. Tu m'as même redonné l'envie d'écrire, et pourquoi pas de retenter une fic sur ce forom comme il y a des années. Dommage que je n'ai plus accès à Internet sur un PC. Mais j'ai envie de recréer une histoire qui marquera les esprits, je vais commencer sur papier. Et d'ici quelques mois, j'espère pouvoir sortir quelque chose. C'est vraiment la derniere séquence avec Lazare qui m'a redonné cette envie.

Merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1509751251544.png

Magnifique conclusion encore une fois :banzai:

1) Qu'est ce que vous aimez dans la fic?

La tension, l'incertitude de l'avenir et la pluralité des personnalités qui sont pas des clichés sur pattes, et les musiques.

2) Qu'est ce que vous n'aimez pas?

Le rush à la fin, ça fait remonter de mauvais souvenirs de la saison 3 de Spirou :peur:
Le côté trash des scènes j'aime pas du tout… si le reste de la fic n'était pas de top niveau je pense que j'aurais décroché

3) Vos personnage préférés/détestés?

Aimé : Carlos, Romain, Bruno, Balthazar
Pas aimé : Amin

4) Les personnages que vous voudrez voir pour la prochaine fic (ceux qui ont pas atteint leur potentiel)

Carlos, littéralement un ange parti trop tôt :snif:
Dante
Bruno
Katarina
Mia
Omar :noel:

5) Votre/vos scènes préférés depuis le début de l'histoire

Balthazar et Celestin a TPMP
Mort de Romain
Céléstin et Eva se mettent ensemble
La partie finale

6) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou quelle fic préférez vous entre celle-ci et l'autre?

Spirou, la saison 2 et sa fin m'avait scotché et mis une hype de fou pour la saison 3. Faudrait un truc du même niveau pour égaler cette fic.

Un chapitre à la fois tragique, et magnifique. La disparition des anges est, comme prévu, triste et même plutôt injuste. Celui qui m'a fait le plus de peine est Carlos : malgré sa mélancolique existence quand il était encore en vie, il a toujours fait de son mieux pour protéger tout le monde en tant qu'ange, tout ça pour au final disparaître en l'espace de quelques minutes sans avoir la chance de trouver le bonheur. Mais la même conclusion est valable aussi pour Didier, Erika, et Thomas. Sans oublier Tristan et Katarina que nous n'avons pas vu dans ce dernier chapitre, bien qu'ils aient été des personnages plus secondaires voire même tertiaires de cette histoire.
Heureusement que du côté des vivants les choses se terminent bien. Chaque personnage a le droit à sa "bonne" fin, et ils partent par la grande porte chacun à leur façon. Même si c'est un peu dommage pour Zeck qui va quitter le pays, mais depuis la mort de son frère l'amitié n'est plus aussi grande avec Célestin, ce qui peut se comprendre.
Mis à part ça, je suis content qu'avec les autres on reste en bons termes. Surtout pour Cédric et Eva, qui restent totalement loyaux à Célestin, et plein d'appréciation/d'amour pour lui, malgré ses nombreux défauts. Et ça, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388020-risitouffe1.png

Est-ce que cette fin est une pure "happy ending" ? Nous avions deux personnages : Didier, et Célestin. Chacun comportant ses proches. Nous avons apparemment réussi notre mission avec Célestin, de le rendre heureux et de conserver en vie ses amis (du moins ceux qui ont pu atteindre la saison 5). Mais côté Didier, tout a été anéanti. Absolument tout. Objectivement, ça n'est pas une happy ending à 100%.
La fin n'est pas si horrible que ça à mon goût, car certaines de mes espérances finales ont été comblées . . . Mais à quel prix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Maintenant on va remplir le petit questionnaire, étape par étape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

  • 1) Qu'est ce que vous aimez dans la fic ?

Premièrement, les personnages. Ils sont très attachants, peut-être même plus que dans la fiction Spirou. Même si ce dernier ainsi que le Big L avaient une très grosse présence à chacune de leur apparition, dans cette histoire chaque personnage (même secondaire ou tertiaire) a son importance, et est susceptible d'attirer l'attention du lecteur. Bien qu'il y ait un retour de flammes : à chaque mort, c'est une tragédie. Les personnages n'étaient pas des simples pions ou boucliers humains à utiliser pour atteindre nos objectifs, mais bel et bien des éléments auxquels nous sommes attachés, et que nous ne souhaitons pas voir souffrir/mourir.
Deuxièmement, le scénario. J'ai beaucoup apprécié l'aspect de suivre deux personnages, chacun concordant avec son monde. Célestin chez les vivants, et Didier chez les anges/démons. Le tout en les faisant s'impacter l'un et l'autre régulièrement, voire même les faire se rejoindre complètement à certains moments. C'était du grand art. De plus, il y avait constamment une pression qui gardait le lecteur en alerte, l'empêchant de se reposer et de se dire "On stagne un peu, là".
Troisièmement, les rebondissements. Il y en avait beaucoup, et la plupart du temps ils étaient complètement inattendus. Balthazar qui n'est en fin de compte pas le "vrai" méchant, Romain et Damien qui ont un passé en commun les rendant ennemis, Lazare qui n'est qu'un être torturé et rongé par la rancœur, etc. Là je ne cite que les plus gros points qui me passent par la tête en répondant à ce message, mais des exemples comme ça je pourrai t'en sortir bien d'autres.
Quatrièmement, les ambiances. Elles étaient diverses et variées, mais au final tout le monde pouvait y trouver son compte. J'ai été moins fan des moments brutaux tels que la série de meurtres de Amin et B.B., ou encore certaines actions de Lazare un peu poussives. Mais c'est subjectif. Et à l'inverse, j'ai adoré les passages plus tranquilles, où les relations inter-personnages sont mises en avant.
Cinquièmement, les discussions sur le topic. Bon, sur ce point je dois admettre que c'est un peu ambigu. Car c'est autant positif que négatif, à cause de certains débordements qu'il y a pu avoir à certains moments. Néanmoins, la plupart du temps ça restait dans le respect et la convivialité, et les échanges restaient intéressants. Le jeu des alliances et des ententes était sympathique, créant une intrigue en lien avec l'histoire. Au final on aura bien rigolé avec les kheys, et j'espère ne pas être le seul à penser ça sinon j'aurai l'air bien idiot. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png

  • 2) Qu'est ce que vous n'aimez pas ?

Tout d'abord, la seconde partie de la saison 5 un peu précipitée. Mais tu ne l'as jamais caché, tu avais prévenu que le rythme allait s'accélérer. Pour autant, la qualité ne se perd pas, donc ça ne m'a pas tant dérangé que ça.
Ensuite, l'aspect "punitif" des votes. Je ne sais pas si nous avons vraiment si mal voté que ça si souvent, mais j'ai eu cette impression qu'on se prenait assez souvent des tacles et que nos décisions étaient punies de manière très directe et incisive. Ou bien même, l'impression que nos choix comptaient pour du "beurre" à certains moments.
Cependant il ne faut pas trop prendre cette "critique" en compte, car j'ai développé une méfiance, voire même une certaine paranoïa à force de toujours vouloir tout calculer pour que les choses tournent au mieux, ce qui peut un peu biaiser mes paroles. Ne t'en fais pas, ce souci sera réglé pendant ce mois de repos, je pense.
Enfin bon, je parle mais au final la fin ne m'a pas entièrement brisé, donc c'est assez maladroit de ma part de tenir de tels propos. Par contre j'envoie de la force à notre bon khey LeRegard, qui (si je ne me trompe pas) aura perdu tous ses personnages préférés durant la fiction. Tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

  • 3) Vos personnage préférés/détestés ?

Cette fois-ci je ne vais pas faire un descriptif précis de chacun des personnages comme je l'avais fait la dernière fois, car c'est long à écrire pour moi, et probablement lourd à lire pour toi.
Du coup pour ceux que j'ai préféré :

:d) Romain : son décès m'a partiellement brisé, bien plus que la mort de certains autres (Bruno, Oscar, etc.). Heureusement que j'avais d'autres piliers sur lesquels miser, ça a limité ma fracture mentale on va dire. Bien qu'il ait un côté casse-cou et impulsif, Romain était quelqu'un d'intelligent et de très débrouillard, en prime d'être un très bon chef/meneur de groupe. En plus de ça, il était un ami loyal sur lequel on pouvait toujours compter. Enfin, il avait un sacré sens de l'honneur. Il crevait l'écran dans chaque scène où il était présent. Et même dans sa mort, il aura été incroyable. Toutes ces raisons me poussent à juste aimer ce gars, tout simplement. Pour moi ce personnage c'est du tout bon, excellent du début à la fin.

:d) Eva : certains l'adorent, d'autres la détestent. Une chose est sûre : elle ne laisse pas indifférent. À mon goût elle a eu la meilleure évolution entre les deux fictions. Dans le parc Spirou je la détestais ; au début de cette histoire-ci je ne l'appréciais pas ; mais au fil du temps je me suis attaché à elle jusqu'à carrément l'adorer et aller au mieux dans ses intérêts. Depuis la mort de sa famille, j'ai remarqué qu'elle a été un peu "ralentie" dans son évolution, mais ça n'a pas coupé mon attachement et ma loyauté envers elle. Malgré son côté souvent piquant, elle est toujours là pour aider ses proches, et n'hésite pas à utiliser des mots qui fâchent pour les tirer vers le haut. Pour Eva, la vérité passe avant la susceptibilité de chacun. Même si son côté "direct" peut la faire paraître hautaine, dans le fond c'est quelqu'un combinant audace et bienveillance. Enfin, elle est intelligente et a un côté "calculateur". Voilà toutes les raisons qui font que je l'apprécie autant.

:d) Furio : il s'est trouvé très en retrait à partir du moment où il n'était plus un génie. Mais son personnage était très intéressant, à un tel point que pour moi, il a encore sa place dans mon cœur. Malgré son rôle de génie serviteur de Satan, Furio s'est avéré être quelqu'un de très conciliant et compatissant envers le groupe de Célestin. Ce gars est un leader né, son charisme n'égalant que son intelligence. Il n'a pas eu tant de temps que ça à l'écran, mais à chaque fois c'était marquant. Malgré son passé sombre lorsqu'il était encore vivant, et son "métier" de génie, je considère Furio comme plus humain que des ordures comme Amin.

:d) Zeck : loyal, protecteur, dévoué, voire même prêt à se sacrifier pour aider ses proches (je n'ai pas oublié les scènes où il a risqué sa vie pour Célestin, Eva, ou d'autres). Son côté froid et peu émotif le rend, paradoxalement, très charmant et très attachant. Zeck est une valeur sûre et ne déçoit jamais, il est le genre d'ami qu'on revêrait tous d'avoir dans la vraie vie. Ce qui rend encore plus triste sa séparation avec Célestin, mais la mort de Nicolas avait rendu cette finalité inévitable, malheureusement.

:d) Cédric : Cédric, Cédric, Cédric... Un sacré phénomène. J'ai longtemps eu du mal avec son côté trop dynamique, et très typé "fou-fou", le voyant surtout comme un clown de service incapable de voir plus loin que son impulsion du moment, où il m'a pas mal agacé (par exemple le moment où il s'est menotté à Célestin). Mais son évolution a réussi à me convaincre. Dans le fond, il dispose plus ou moins des mêmes caractéristiques que Zeck au niveau de la loyauté et de la dévotion. En gros Zeck est la glace, et Cédric est le feu. Tout au long de la fiction, il a été très utile et a prouvé sa valeur. Notamment en saison 5 où il a pas mal pris en maturité. D'ailleurs il a une des meilleures fins, en restant loyal à Célestin. Une bonne évolution, et un bon ami à sa façon aussi.

:d) Balthazar : alors attention, il n'est pas au sens "strict" du terme un de mes personnages préférés. Mais plutôt mon antagoniste favori. Lorsque nous avons découvert le pot-aux-roses et ce qu'il y avait en coulisses, on comprend que Balthazar n'est pas une pure ordure. Lui aussi était menacé, et avait une épée de Damoclès sur la tête. Une fois qu'on a du recul, on se dit que Lisa et lui méritaient clairement une meilleure fin. Par la suite, on voit qu'il est quelqu'un d'humain malgré ses défauts. C'est ce genre d'antagoniste que j'adore. Ceux qui ne sont pas si méchant qu'il n'y paraît au premier abord. Ceux qui derrière leurs mauvaises actions sont capable de bonté. Ceux qui sont tiraillé entre le bien et le mal. Ceux qui ont des raisons/motivations "valides" d'agir comme ils le font.

Bon je ne vais pas faire un descriptif pour chacun, sinon je vais encore en avoir pour trois heures. Mais je peux aussi citer Carlos, Thomas, Erika, Carl, Didier, Bruno, Oscar, Célestin (sacrée enflure à sa façon tout de même, mais bon), et même Dopp qui selon moi détient un potentiel sacrément inexploité. Je n'oublie pas non plus les personnages qui restent dignes d'appréciation grâce à leur caractère ainsi que leurs bonnes actions au cours de l'histoire : Lisa, Damien, Julie, Lucas, Mia, Éric (de base je l'adore lui mais ici il n'aura pas eu un grand rôle). J'en oublie peut-être, mes excuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

Pour ceux que j'ai détesté :

:d) Clara : bon, je ne l'ai pas détesté, mais cette catégorie est la plus appropriée pour ce que j'ai ressenti à son sujet. Qu'ai-je ressenti ? De la déception. J'ai été déçu de voir que sacrifier Dopp pour elle n'avait pas été si utile que ça. Elle nous a donné l'adresse de Balthazar, mais au final Dopp aurait pu en faire autant. Ou alors je me trompe, et au final le génie survivant aurait eu la même faible utilité dans cette saison 5. Néanmoins, je n'ai pas oublié ce qu'elle a fait pour protéger (voire même sauver la vie de) Eva à un certain moment de l'histoire. Et rien que pour ça, ça serait déshonorable de ma part de lui cracher dessus.

:d) Ludwig : pareil, je ne l'ai pas "purement détesté". Mais il est juste chiant à faire à chaque fois son gars mystérieux, tout ça pour nous dire dans ses derniers instants "Ah ah, vous faites une erreur, ciao les nazes, et bonne chance avec Lazare". Il nous a trahi dans la fiction Spirou quand on lui faisait confiance, et maintenant on le tue quand on aurait dû nous mettre de son côté. Qui sait ce que ce personnage nous réserve pour la suite. En tout cas une chose est sûre : son sourire cachera toujours quelque chose.

:d) Lazare : je ne sais pas si je le déteste vraiment, ou plutôt si je n'arrive pas à entrer dans son mode de pensée. Le personnage est bien construit, et son passé a tiré les ficelles de son comportement actuel. Malgré tout, je n'ai pas réussi à me mettre de son côté. Son passé est très triste, voire même choquant par rapport à son père. Mais il a commis trop d'atrocités pour que je parvienne à me dire "Le passé de Lazare justifie les actions qu'il effectue dans le présent". J'aurais bien voulu m'accrocher à lui, cependant je vois plus un monstre acharné qu'un réel être (anciennement) humain lorsque je le regarde. Néanmoins, je suis certain que Lazare aura tout de même son lot d'admirateurs, je ne me fais aucun souci pour lui.

:d) Diana : voilà, là on rentre dans le dur. Là, je vais vraiment parler de quelqu'un que j'ai détesté. Qu'est-ce qu'il y a à dire sur elle ? Pas grand chose. C'est une personne détestable, méprisable, indigne de confiance, déloyale, ne dégageant aucun charisme, et ayant une utilité inférieure à celle du SDF que nous avons rencontré au chapitre 5.

:d) Amin : j'ai vraiment besoin de détailler ?

  • 4) Les personnages que vous voudrez voir pour la prochaine fic (ceux qui ont pas atteint leur potentiel)

En réalité, on pourrait citer tous les personnages décédés, ainsi que ceux qui ont été plus en retrait lors de la saison 5 (par exemple Julie, Lucas, ou Carlos). Donc déjà ces trois-là, et je pourrais aussi citer Bruno, Oscar, Zeck, Cédric, Romain, Furio, Thomas, Lisa, Diana (non), etc. En fait on peut mettre presque tout le monde.
Mais il y en a un autre qui me tient à coeur (je dois bien être le seul d'ailleurs) : Dopp. On ne l'a pas énormément vu, et pour moi il y avait quelque chose à creuser. Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'incorporer dans ta prochaine fiction, mais je propose l'idée.
Je vais même me permettre de citer Balthazar, pendant que j'y suis. Et bien sûr Nicolas, qui avait un fort potentiel mais qui a été éclipsé prématurément.
Tu remarqueras que je n'ai pas cité Eva, paradoxalement. Tout simplement car je considère qu'elle a eu son évolution, elle a pu rester en vie, elle a eu son temps à l'écran, elle a eu sa bonne fin, etc. En gros son personnage est pleinement accompli, je ne vois pas ce qu'on pourrait tirer d'encore meilleur à son sujet. Elle sort par la grande porte selon moi, c'est une réussite. À mon goût, la revoir ne ferait que prendre le risque que je la déteste de nouveau, ou alors de la voir souffrir/mourir. Et puis… Laissons la place à d'autres personnages, tels que ceux cités précédemment, c'est la moindre des choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388020-risitouffe1.png

  • 5) Votre/vos scènes préférés depuis le début de l'histoire

Question difficile, il y a beaucoup de belles scènes. Je ne vais t'en citer que quelques-unes dont je me souviens à l'instant où j'écris, afin de ne pas trop rallonger le message.

  • Déjà la scène du duel final entre Balthazar et Célestin. Un mélange d'action, de tension, de mystère, et d'humour. Une scène de moyenne/courte durée, mais d'extrême intensité. C'était le dénouement final d'une rivalité de longue date, ainsi que d'un des arcs principaux de cette histoire. Un grand moment.
  • Ensuite, la scène finale de Romain. Malgré toute la tristesse que la mort du Big R (clin d'œil à toi si tu me lis) a pu engendrer, je dois reconnaître qu'il a eu une fin incroyable. Il savait que Célestin allait lui tirer dessus, et pourtant il ne s'est pas arrêté. Romain avait une tâche à accomplir à ce moment-là : soit tuer Damien, soit faire de Célestin un Homme. Dans le deux cas il savait qu'à cet instant, l'un de ses objectifs principaux allait être rempli. Et il ne s'est pas arrêté, encaissant les balles tirées par Célestin afin de pousser la détermination de ce dernier à son maximum. Un monument ce type. Un monument.
  • Pour continuer dans les scènes de mort, je vais parler de Lisa et Éric. Bien que leur sort final fut injuste et non mérité, ils ont au moins pu terminer ensemble, entre amoureux, avec un Éric plus déterminé et violent que jamais envers les démons qui les attaquaient à cet instant. Il y avait une certaine beauté, au milieu de cette horreur.
  • Je peux aussi évoquer la discussion finale entre Lazare et Célestin qui a été appréciable. Autant pour enfin voir la bonne face de notre ennemi, que pour l'aspect "flashback" reliant lui-même, Célestin, et Carl. Nous avons eu des explications, ainsi que ce qui semblait être une belle histoire entre un trio respectable, qui a malheureusement pris fin entre la maladie du meneur de groupe, et l'orgueil de notre protagoniste.
  • Quoi d'autre ? Je réfléchis... J'ai bien aimé la confrontation dans la forêt entre Célestin et les autres, contre Amin et B.B. . La regrettable mort de Gonzales, Cédric qui chasse Amin comme un vulgaire gibier, Balthazar qui sauve Lisa, la conversation finale entre Romain et B.B., etc. Globalement c'était un bon moment.
  • Et puis . . . La première embrassade entre Célestin et Eva. Allons les kheys, vous pensiez sérieusement que je n'allais pas évoquer ce moment ? Si simple voire si dispensable dans l'intrigue, mais pourtant si symbolique et magnifique. Un peu d'amour et de douceur, ça fait du bien dans ce monde, parfois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662928458-risitas-patate-clope.png

  • 6) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou quelle fic préférez vous entre celle-ci et l'autre ?

La question à laquelle j'ai toujours du mal à répondre. Je vais faire simple.
En tant que lecteur, j'aurais une petite préférence pour celle-ci, pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci-dessus. Et puis, tu as fait apparaître le Big L (à son apogée, qui plus est) dans cette histoire, donc rien que pour ça elle peut avoir l'honneur de passer devant. Même si j'ai moins accroché à l'antagoniste ultime ici (Lazare) que Spirou, le global sur 5 saisons reste franchement bien foutu.
Mais en tant que votant, j'avais l'impression qu'on avait plus d'impact et/ou qu'on était moins punis dans la fiction Spirou. Encore une fois, c'est peut-être juste moi qui déraille et qui voit des menaces là où il n'y en n'a pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652994379-johnnythenecromancer.png

Pour conclure, merci à toi PatateChaude de nous régaler autant, une fois de plus. Tes oeuvres sont du grand art, et pour le coup on ne s'attend pas du tout à ça en venant sur ce forum. Tu es une source d'inspiration. D'ailleurs c'était ta fiction Spirou qui m'avait fait revenir sur le forum il y a de ça plusieurs mois, tu te souviens ? Maintenant et bien on te suit, on te lit, et lorsque tu partiras ça fera un grand vide. Probablement assez grand pour nous faire une porte de sortie à nous aussi.
Prends ton mois de repos maintenant mon kheyax, tu l'as bien mérité. On se reverra dans plusieurs semaines si le destin le souhaite. Je te fais la bise. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Je remercie également les kheys du topic dans l'ensemble. Je ne peux pas faire du cas par cas pour chaque pseudo, mais c'est un remerciement global. Autant les pro Eva pour leur soutien et leur loyauté, que les représentants des différentes Familles pour nos occasionnels terrains d'entente malgré nos différends, que les kheys plus neutres pour leurs interventions diverses et variées sur le topic, que ceux qui ne m'apprécient pas car l'opposition peut renforcer la détermination, que les ghostfags pour leur bon goût en termes d'histoire.
À tous, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

Si jamais vous avez tout lu jusqu'ici, merci de votre attention, vous êtes bien courageux. Nous nous recroiserons au moins une fois, je n'en doute pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388020-risitouffe1.png

Le 05 février 2023 à 19:16:12 :
AYAAAAAA LARRY QUI SE LACHE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Un vrai pro 3 anti 5 comme il se doit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658785376-ll-not-ready.png

Le 05 février 2023 à 19:16:12 DARK_TARKHAN973 a écrit :
AYAAAAAA LARRY QUI SE LACHE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Dis-toi que le message a été très long à préparer en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png

Mais bon c'est une fin de fiction donc il faut bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593433982-marlou-bras.png

Je quitte ma ghostaguerie de lecteur sur le site pour te féliciter de cette fic patate.Après celle de Spirou, on peut dire que tu es presque aussi bon que GénéralCoin, avec ta spécificité des fics à choix :hap:
L'enfance de Lazaro m'a un peu retourné pour être honnête car malheureusement, ça arrive dans la vraie vie (sûrement à ce moment même pour des tas d'enfants le monde), mais ça a donné une profondeur au personnage sur la fin.
Ce Célestin n'est pas un héros, mais un pauvre type en quête de rédemption, tout comme Eva.
En tout cas, bravo encore et merci. Hâte de lire tes prochaines histoires :noel:
Lisa, ni oubli ni pardon :)

Le 05 février 2023 à 15:09:42 :

Le 05 février 2023 à 15:00:49 :
1) Qu'est ce que vous aimez dans la fic?

Rien ne change vraiment par rapport à mes précédents questionnaires

2) Qu'est ce que vous n'aimez pas?

Que la saison 5 ait du être écourté, c'est le seul vrai problème de la fic pour moi (et encore t'as quand même réussit à faire un truc bien mais j'aurais personnellement quand même préféré une saison plus longue)

3) Vos personnage préférés/détestés?

Voir tier-list

4) Les personnages que vous voudrez voir pour la prochaine fic (ceux qui ont pas atteint leur potentiel)

-Vince
-Gonzales
-Thomas
-Cédric
-Lazare ? (bon peut-être pas une bonné idée)
-Carl
-Zeck
-Romain
-Bruno
-Et plein d'autres que j'oublie surement

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675605157-telechargement.png

(Cédric est vraiment à la limite d'aller au tier précédent mais j'ai décidé de le mettre dans le tier au dessus pour son glow up)

5) Votre/vos scènes préférés depuis le début de l'histoire

10- Balthazar et Celestin a TPMP
9- Retour de Balthazar/Carl fin saison 3
8- Seconde mort de Balthazar :hap:
7- Mort de Romain
6- Romain sacrifie son oeil
5- Amin et BB font un massacre et quelqu'un toque à la porte de Celestin
4- Flashback Didier/Thomas
3- Celestin et Didier découvre ce qu'est vraiment le paradis et Lazare transforme Celestin en monstre
1- Thomas tue la mère de Celestin puis Carl
1- Le flashback Lazare/Celestin/Carl

6) Pour ceux qui ont lu la fic Spirou quelle fic préférez vous entre celle-ci et l'autre?

Celle-ci pour des raisons que j'ai déjà évoqué

je rajoute d'ailleurs dans mes scènes préférés la mort d'Eric/Lisa

Chien :)

[20:05:36] <MajorTom55>
Je quitte ma ghostaguerie de lecteur sur le site pour te féliciter de cette fic patate.Après celle de Spirou, on peut dire que tu es presque aussi bon que GénéralCoin, avec ta spécificité des fics à choix :hap:
L'enfance de Lazaro m'a un peu retourné pour être honnête car malheureusement, ça arrive dans la vraie vie (sûrement à ce moment même pour des tas d'enfants le monde), mais ça a donné une profondeur au personnage sur la fin.
Ce Célestin n'est pas un héros, mais un pauvre type en quête de rédemption, tout comme Eva.
En tout cas, bravo encore et merci. Hâte de lire tes prochaines histoires :noel:
Lisa, ni oubli ni pardon :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1509751251544.png

C’est une good ending (ça dépend pour quel perso quand même :rire:) mais j’aurai préféré garder le paradis pour rester avec Érika

Le 05 février 2023 à 19:16:12 :
AYAAAAAA LARRY QUI SE LACHE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

il a écrit autant de caractères que 2 sweets de Patate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
c'est pour ça qu'on t'aime, Larry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'était une très bonne fic même si je la met en dessous de la fic spirou qui reste la GOAT :oui:
pour donner une idée, je la lis une fois par mois :fou:

Très bonne fic, j'ai eu du plaisir à la lire, l'histoire est original + les persos attachants et on voit que chaque perso à une personnalité bien à lui.

l'univers créé est aussi très sympa.

tu as une bonne écriture PatateChaude continue comme ça en t'ameliorant, voici maintenant quelques points que j'ai moins aimé:

au bout d'un moment dans la saison 4 j'avais l'impression que peu importe le choix qu'on faisait on s'en prenait plein la gueule + j'ai eu l'impression que tout était fait pour que Celestin prenne cher peu importe ce qu'il faisait.

Et c'est dommage que la fin s'est fini aussi vite, pour moi elle est un peu bâclé + avec un nouveau perso (Dante) qui n'a au final pas servi à grand chose. je trouve que 2 chapitres supplémentaires aurait contribué à une meilleure fin

Le 05 février 2023 à 20:24:17 :
C'était une très bonne fic même si je la met en dessous de la fic spirou qui reste la GOAT :oui:
pour donner une idée, je la lis une fois par mois :fou:

Ah quand même, t'es un mordu :hap:

Cette fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1509751251544.png
Merci Patate pour tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1509751251544.png
D'ailleurs je me pose une question mais quand Célestin avait dit qu'il était le frère de Damien a Lazaro celui ci avait l'air de savoir quelque chose comme si en réalité les deux n'était pas frère du coup je me demande comme dans ce chapitre on apprend que le petit frère de Lucas avait était abandonné si il s'agit pas de l'un d'eux en réalité qui a était adopté :question:
Aussi est-ce que Célestin a eu une fille nommé Erika ? Dit moi que oui s'il te plaît je sais qu'il ne mérite pas une vie heureuse mais c'est ce que veut Erika donc c'est ce que je veux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1509751251544.png

Le 05 février 2023 à 20:22:37 Weininger2 a écrit :

Le 05 février 2023 à 19:16:12 :
AYAAAAAA LARRY QUI SE LACHE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

il a écrit autant de caractères que 2 sweets de Patate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
c'est pour ça qu'on t'aime, Larry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je vous aime aussi, les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

Comme l’a dit Larry, je confirme que les personnages ont été plus attachants que dans la fic Spirou, excepté pour Célestin et Érika qui elle, était à niveau égal
Je viens d’y penser mais, les pierres qui donnent des pouvoirs, elles étaient aussi dans la fic Spirou, au final c’était juste un autre type de pierres
Je suis revenu relire le passage sur Carlos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Quelle tristesse, rien ne m'a plus touché sur l'entièreté de la fic, merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 300