Je viens de perdre ma mère
- 1
Bonsoir mes kheys.
J'ai besoin d'en discuter un peu.
Ma mère avait un cancer de l'estomac. Diagnostiqué bien trop tard (même si la clinique a fait croire qu'elle pouvait guérir), le cancer s'est généralisé.
Hier encore, elle allait "bien". Hospitalisée à domicile depuis des mois, je voyais sa santé empirer. Il y a deux mois, elle marchait encore et faisait la cuisine par exemple. Le mois d'après, impossible de marcher, de se laver ou de manger.
Elle avait rendez-vous hier pour poser une sonde gastrique afin qu'elle puisse se nourrir plus facilement. On m'a prévenu qu'elle resterait peut-être 2-3 jours pour voir si ça fonctionne.
On m'appelle ce matin à 11h pour me dire qu'elle est dans le coma. Je me dépêche d'y aller avec une de mes trois soeurs. On arrive, on la voit inconsciente, une petite respiration toutes les 3 secondes à peine...
Je reste à côté d'elle et je me vide de toutes les larmes de mon corps. Je lui dis que malgré les apparences, je l'aime et que je ne lui pardonne tout ce qu'elle a pu faire à mes soeurs ou moi. Je l'embrasse sur le front puis je pars chercher mon autre soeur qui est à 8-10m de voiture de la clinique.
J'arrive chez elle, je la vois en larmes. Les infirmiers n'arrivent plus à prendre la tension de ma mère, elle est décédée sur mon trajet.
Honnêtement les kheys, on relativise énormément et on se rend compte que toutes les peines qui puissent existées, ne sont rien face au décès d'un de ses parents. Voir ses soeurs s'accrocher à leurs mère, du décès jusqu'à qu'on l'emmène à la morgue, ça reste horriblement triste à voir.
Elle avait 55 ans... Je n'ai pas pu lui présenter la femme qui me rend heureuse. Elle ne verra pas mon neveu de 7 mois grandir..
Je suis anéanti et j'ai l'impression que ma vie s'écroule..
Le 23 décembre 2022 à 20:55:34 Jesus-Proust a écrit :
g pa lu
Merci pour le up.
Le 23 décembre 2022 à 20:57:15 Keldryn a écrit :
Terrible khey, je redoute le jour ou un de mes parents partira.
Je ne souhaite ça à personne, même au pire des kheys.
Le 23 décembre 2022 à 20:58:28 Geronimoent a écrit :
elle avait fait quoi à tes soeurs et à toi ?
Elle avait une addiction aux somnifères et donc dans ses états seconds, elle était invivable.
impossible que des mots t'aide mais force a toi mon clé, tu la rejoindra aussi a un moment venu on va tous y passer
profite de ceux que tu aimes, et force une fois de plus clé
Un autre proverbe dit qu'on meurt deux fois : une fois à notre mort et une fois lorsque notre nom est prononcé pour la dernière fois. Donc ne l'oublie pas et transmets sa mémoire, je suis sûr qu'elle est fière de toi d'où elle est et te regarde
Je te souhaite sincèrement énormément de courage si c'est nofake, je ne sais que dire de plus, à part bonne chance, et que tout ira mieux dans quelques mois, et encore mieux dans quelques années
Le 23 décembre 2022 à 21:03:25 Kanzore a écrit :
Je suis désolé mon khey, c'est vraiment une épreuve horrible comme il y en a tant d'autres dans la vie. Un proverbe français dit qu'on naît trois fois : une fois au commencement de notre vie, une fois quand on quitte sa famille et une dernière fois quand nos parents meurent. Ça nous montre que ce que tu vis a été vécu, est vécu et sera vécu par énormément de gens, donc tu n'es pas seul.
Un autre proverbe dit qu'on meurt deux fois : une fois à notre mort et une fois lorsque notre nom est prononcé pour la dernière fois. Donc ne l'oublie pas et transmets sa mémoire, je suis sûr qu'elle est fière de toi d'où elle est et te regarde
Je te souhaite sincèrement énormément de courage si c'est nofake, je ne sais que dire de plus, à part bonne chance, et que tout ira mieux dans quelques mois, et encore mieux dans quelques années
Ce sont de beaux proverbes. Merci du soutien mon khey. C'est évidemment no fake sinon je ne perdrais pas mon temps à faire un fake sur ça.
Soutien khey j’imagine même pas ce que tu dois ressentir
Le 23 décembre 2022 à 20:57:15 :
Terrible khey, je redoute le jour ou un de mes parents partira.
belle pp persona khey
t'as quel âge clée ? Tu as une vie stable ?
Sinon courage.
Toutes mes condoléances
Fais en sorte que cette épreuve difficile ne te rende pas plus faible mais plus fort qu'avant
- 1
Données du topic
- Auteur
- Acrossing94
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 20:53:45
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20