Topic de nzqd :

[FAC] Qui a des exams aujourd'hui ?

J'en avais un mercredi après midi
T'es dans une grosse fac je suppose du coup ?
12 ça va c'est gérable, avec un peu de travail personnel ça doit passer

Le 16 décembre 2022 à 07:41:12 :
T'es dans une grosse fac je suppose du coup ?
12 ça va c'est gérable, avec un peu de travail personnel ça doit passer

mh fac de province mais les labos d'ici ont l'air assez performants, y'a quelques equipes qui produisent beaucoup de papiers

Ah, ça doit dépendre des responsable de licence et de master alors, parce qu'on a un gros labo aussi

Le 16 décembre 2022 à 07:46:17 :
Ah, ça doit dépendre des responsable de licence et de master alors, parce qu'on a un gros labo aussi

ben y'a plus beaucoup de postes en recherche fonda, donc tous les parcours qui y mènent deviennent un peu plus restrictifs/selectifs et c'est normal d'une certaine manière ; je pense que si t'as des masters de cosmo et compagnie dans ta fac, ils doivent avoir des prerequis similaires

De mémoire on a fusion et matière condensée, donc appliqué et fonda. Mais bon apparemment y a pas trop de problème pour trouver une place en thèse après le master. Pour un poste ça doit être plus compliqué par contre c'est clair

Le 16 décembre 2022 à 07:54:23 :
De mémoire on a fusion et matière condensée, donc appliqué et fonda. Mais bon apparemment y a pas trop de problème pour trouver une place en thèse après le master. Pour un poste ça doit être plus compliqué par contre c'est clair

impression personnelle mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de theses/post doc (rien qu'au CEA y'a une centaine d'offres de theses sur la region) par contre niveau poste c'est le NEANT

C'est possible ouais, nos profs nous disait qu'en gros seulement 30% des thésards finissaient chercheurs ou enseignant chercheur, le reste partait dans l'industrie ou autres
Ça vaut le coup de faire un doctorat en maths mdr?
D'ailleurs vous avez un bon livre de proba?(faut que je cartonné le S6 pour rattraper le S5)

Le 16 décembre 2022 à 07:58:59 :
C'est possible ouais, nos profs nous disait qu'en gros seulement 30% des thésards finissaient chercheurs ou enseignant chercheur, le reste partait dans l'industrie ou autres

erf ... espérons que je sois dans les 30% :rire: j'ai quitté mon ancien job pour faire des etudes :mort:

Le 16 décembre 2022 à 08:00:02 :
Ça vaut le coup de faire un doctorat en maths mdr?
D'ailleurs vous avez un bon livre de proba?(faut que je cartonné le S6 pour rattraper le S5)

ça depend de ce que tu estimes valoir le coup j'imagine ; tu ne seras pas riche en faisant de la recherche publique, d'ailleurs c'est assez ingrat quand tu vois le parcours à faire pour y arriver

si tu te diriges vers les stats, machine learning, ... je pense que oui, avoir une these et aller dans l'industrie ensuite c'est pas une mauvaise idee

interesse toi aux theses CIFRE, c'est une these que tu fais en entreprise

Si tu fais full fonda, j'espère pour toi que c'est un domaine de niche ou alors que tu seras très bon :mort:
J’en ai 3 aujourd’hui :rire:
je file prendre une douche et aller aux exams, courage les kheys pour aujourd'hui :ok: je passerai apres faire un coucou
hello :hap: alors les kheys, ça a été ?
ahi c'Ă©tait moyen, mais au moins je suis en vacance maintenant :)

Données du topic

Auteur
nzqd
Date de création
16 décembre 2022 à 06:48:27
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 300