Il y a quelque chose de plus dur que la solitude
Le 19 décembre 2022 à 22:47:13 :
Le 19 décembre 2022 à 22:42:22 :
Le 19 décembre 2022 à 22:35:36 :
J’ai pas spécialement envie de vendre du rêve pour ma part, quand je vois qu’il y a un trop gros décalage entre nos personnalités, je le fais comprendre, après c’est au risque et péril de la personne de vouloir s’approcher. Ma part de responsabilité s’arrête au moment où je mets des stop… Bien entendu ça se termine pas souvent bien.Dans ce cas là mon khey (vu qu’on réfléchis pareil), notre responsabilité ne serait elle pas de couper court à la relation des le départ ? Vu que nous on sait que ça ne va pas finir bien
Non khey, t’es pas le centre du monde, tous les torts ne viennent pas de ta personne. Faut accepter de faire un bout de chemin avec les gens et pas tout le chemin, c’est comme ça même si ça fait mal.
Quand t’apprends à accepter ça, c’est déjà plus simple et ça t’évites des déceptions inutile, mais chacun son rythme, ta encore un bout de chemin à parcourir avant de t’en rendre compte.
Les torts ne viennent pas que de moi mais à partir du moment où tu sais que ça va mal se passer et que tu y va quand même, t’es pas coupable de tout mais t’es responsable de la situation non ?
Le 19 décembre 2022 à 22:43:17 :
T’es qu’un lâche incapable de saisir que la douleur est inhérente aux relations humaines mais que ça ne les rend pas néfastes ou évitables pour autant.
Je vais faire un effort pour te répondre sérieusement :
En fait j’ai compris ça depuis longtemps, et je m’en fous de souffrir: mais quand je sais que l’autre personne va souffrir par ma faute, et que c’est une souffrance évitable et non nécessaire autant l’épargner non ?
Le 19 décembre 2022 à 22:48:38 :
Je ne repousse personne personne ne vient Ă moi.
Pareil khey, c’est très rare quand ça m’arrive.
Pour ça que j’ai du mal à les repousser… je me dis « oh pour une fois que ça m’arrive, c’est agréable »
Le 19 décembre 2022 à 23:07:34 :
Oui ĂŞtre seeul et Ă©couter cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=6fp81GzKarQ
Le 19 décembre 2022 à 22:54:36 :
Le fameux dilemme du hérisson
Dit m’en plus khey ? Ça a l’air intéressant
Mais bon en vrai on en sait rien de si la vie des autres serait mieux sans nous
Mais quand ce sont de bonnes personnes qui nous veulent du bien, et que l’on sait qu’on va les blesser à cause de notre manière de fonctionner, c’est plus difficile de les repousser.
je suis d'accord... mais pourquoi les repousser si ce sont des bonnes personnes ?
Le 19 décembre 2022 à 23:04:21 :
[23:02:30] <PunishedSnake77>
Le 19 décembre 2022 à 23:00:58 :
[22:59:33] <PunishedSnake77>
Le fameux dilemme du hérissonEvangelion m’a redpill
Le thème sur l'ost 1 est vraiment magnifique je trouve.
Ouai , j'ai découvert la série début 2000 en VHS et elle me hante toujours , ost y compris , et toi clé ?
Découvert tardivement, mais les thématiques sont effectivement assez ténébreuses et font écho à beaucoup de démons qui appartiennent aux gens qui ont cliqué sur le topax
[23:08:21] <MedailleIdiot>
Le fameux dilemme du hérissonDit m’en plus khey ? Ça a l’air intéressant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_h%C3%A9risson
L'anime Evangelion en parle énormément si jamais , mais grosse chance aussi de tomber en dépression après l'avoir vu selon ta sensibilité
En vrai on peut déplorer que la plupart des relations humaines tombent dans la flétrissure, puis se décomposent. C'est juste que généralement les gens font mine de ne pas le voir. Les liens n'évoluent pas mais se fossilisent
Mais c'est inhérent à la vie humaine.
Pour ça que c'est important de savoir être autosuffisant
Le 19 décembre 2022 à 23:05:43 :
J’ai pas spécialement envie de vendre du rêve pour ma part, quand je vois qu’il y a un trop gros décalage entre nos personnalités, je le fais comprendre, après c’est au risque et péril de la personne de vouloir s’approcher. Ma part de responsabilité s’arrête au moment où je mets des stop… Bien entendu ça se termine pas souvent bien.Dans ce cas là mon khey (vu qu’on réfléchis pareil), notre responsabilité ne serait elle pas de couper court à la relation des le départ ? Vu que nous on sait que ça ne va pas finir bien
Non khey, t’es pas le centre du monde, tous les torts ne viennent pas de ta personne. Faut accepter de faire un bout de chemin avec les gens et pas tout le chemin, c’est comme ça même si ça fait mal.
Quand t’apprends à accepter ça, c’est déjà plus simple et ça t’évites des déceptions inutile, mais chacun son rythme, ta encore un bout de chemin à parcourir avant de t’en rendre compte.
Les torts ne viennent pas que de moi mais à partir du moment où tu sais que ça va mal se passer et que tu y va quand même, t’es pas coupable de tout mais t’es responsable de la situation non ?
Je vais te répondre ce qu’on m’a répondu les 95% de ma vie > tu te poses trop de questions.
Le 19 décembre 2022 à 23:08:49 :
Je connais vite fait. J'ai eu assez longtemps l'habitude de détruire mes propres relations en ghostant ou avec des pavés du style "ça serait mieux qu'on se parle plus". Principalement à cause de tendances dépressives
Mais bon en vrai on en sait rien de si la vie des autres serait mieux sans nous
C’est plus ou moins ma situation.
ta dernière phrase prête à réfléchir.
Le 19 décembre 202 à 23:14:32 :
Le 19 do2022 Ă 23:05:43 :
Je vais te répondre ce qu’on m’a répondu les 95% de ma vie > tu te poses trop de questions.
Heureux seront les simples d’esprit, après tout, non?
Le 19 décembre 2022 à 23:12:55 :
[23:08:21] <MedailleIdiot>
Le fameux dilemme du hérissonDit m’en plus khey ? Ça a l’air intéressant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_h%C3%A9risson
L'anime Evangelion en parle énormément si jamais , mais grosse chance aussi de tomber en dépression après l'avoir vu selon ta sensibilité
Je viens de jeter un coup d’œil c’est vachement intéressant !
Le 19 décembre 2022 à 23:09:41 :
Mais quand ce sont de bonnes personnes qui nous veulent du bien, et que l’on sait qu’on va les blesser à cause de notre manière de fonctionner, c’est plus difficile de les repousser.
je suis d'accord... mais pourquoi les repousser si ce sont des bonnes personnes ?
Bah pour leur éviter des souffrances inutiles justement. Quand on sait que c’est lié à notre façon d’être.
Données du topic
- Auteur
- MedailleIdiot
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 22:26:12
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42