Topic de CheloursModo :

Les TDA/TDAH venez ici

Le 15 décembre 2022 à 09:21:21 :
j'ai l'impression que c'est le terme poli pour désigner les q.i faibles

justement c'est plus l'inverse. C'est souvent à côté des "hyper sensible" et personnes à qi très élevé. Faut une énorme capacité d'adaptation quand tu en as pour vivre correctement et ne pas que les gens comprennent trop ton problème.

Le 15 décembre 2022 à 09:22:05 sosa56700 a écrit :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:18 :
Je me fais violence éviter de procrastiner et mets les objets en évidence ne pas les perdre + mon portable blindé de notes les marquer dès que j'y pense, ensuite ça se rappelle à moi et du coup je fais ce que je devais faire
Je lis de manière superficielle collecter des infos à droite à gauche plutôt que des pavés

Toi aussi tu marches par obsession sur un sujet pendant X temps? Genre ma montre est cassé je peux passer deux semaines à regarder de la documentation sur les montres et je reviens facilement sur les mêmes trucs

J'ai des idées fixes parfois quand je considère vraiment la chose importante, mais sinon je me force à passer outre et prioriser.
Quand j'ai l'obsession de me mettre à un truc que je considère important, ou d'avoir trouvé quelque chose d'important, je le note directement par écrit sur portable ou autre si j'en ai l'occasion pour me vider l'esprit.

Si je n'ai pas de quoi noter à disposition, je répète le mot en boucle dans ma tête pour m'en rappeler un peu plus tard lorsque j'ai fini la tâche en cours, mais c'est pénible mentalement

Flemme de lire le topic mais en gros he réfléchis archi vite

Je mennuis vite
Les discussion de merde me font chier ( small talk)
Je fais plein d'erreur d'inattention
Et je suis passé de 140 de qI à 80 à cause d'abus de rogue

Le 15 décembre 2022 à 09:21:57 :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:07 CheloursModo a écrit :
façon

Le 15 décembre 2022 à 09:15:56 Oggy a écrit :
La nécessité de faire plusieurs choses à la fois, ne pas pouvoir initier des tâches dont on sait qu'elles demanderont un fort investissement, quand on réussit à en commencer une, en passer à une autre sans termine la précédente, oublier des rendez-vous, des échéances.. si j'ai un rdv dans le journée à 16h, je ne vais rien faire de mon réveil jusqu'à l'heure du rendez-vous parce que je me dirai que de toute façon je ne pourrai pas la terminer, la procrastination, etc.

Pareil aussi ou du moins je me fais violence

Plus courant dans ce type de profil je pense https://www.16personalities.com/infp-strengths-and-weaknesses
https://www.16personalities.com/enfp-strengths-and-weaknesses ici aussi mais là ça devient ++ version irl

Intj T perso :hap:

Aya quand on vous lis soit on est tous TD/tdah
Soit faut juste se forcer a faire un truc les déchets hop hop

Le 15 décembre 2022 à 09:23:24 sosa56700 a écrit :

Le 15 décembre 2022 à 09:21:21 :
j'ai l'impression que c'est le terme poli pour désigner les q.i faibles

justement c'est plus l'inverse. C'est souvent à côté des "hyper sensible" et personnes à qi très élevé. Faut une énorme capacité d'adaptation quand tu en as pour vivre correctement et ne pas que les gens comprennent trop ton problème.

C'est lié au perfectionnisme inhérent au tempérament mélancolique je pense, dans le cas de l'hypersensibilité et haut qi du moins

J’ai commencé la ritaline hier jen suis a ma deuxieme dose ce matin et pour linstant ca ma plus rendu malade qu’autre chose :hap:

Le 15 décembre 2022 à 09:23:41 :

Le 15 décembre 2022 à 09:22:05 sosa56700 a écrit :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:18 :
Je me fais violence éviter de procrastiner et mets les objets en évidence ne pas les perdre + mon portable blindé de notes les marquer dès que j'y pense, ensuite ça se rappelle à moi et du coup je fais ce que je devais faire
Je lis de manière superficielle collecter des infos à droite à gauche plutôt que des pavés

Toi aussi tu marches par obsession sur un sujet pendant X temps? Genre ma montre est cassé je peux passer deux semaines à regarder de la documentation sur les montres et je reviens facilement sur les mêmes trucs

J'ai des idées fixes parfois quand je considère vraiment la chose importante, mais sinon je me force à passer outre et prioriser.
Quand j'ai l'obsession de me mettre à un truc que je considère important, ou d'avoir trouvé quelque chose d'important, je le note directement par écrit sur portable ou autre si j'en ai l'occasion pour me vider l'esprit.

Si je n'ai pas de quoi noter à disposition, je répète le mot en boucle dans ma tête pour m'en rappeler un peu plus tard lorsque j'ai fini la tâche en cours, mais c'est pénible mentalement

Le soucis avec ça, comme le disait un autre khey, c'est que finalement je me fais des listes qui s'empilent et j'en viendrai limite à faire des listes de listes. :rire:
J'ai du mal à rationaliser mon boulot c'est ouf.

Le truc qui me tracasse le plus c'est les tâches simples que je reporte parce que justement, je me dis que c'est simple et rapide et au final, je me retrouve dans la merde de pas l'avoir fait en temps et en heure.

Le 15 décembre 2022 à 09:24:53 sosa56700 a écrit :

Le 15 décembre 2022 à 09:21:57 :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:07 CheloursModo a écrit :
façon

Le 15 décembre 2022 à 09:15:56 Oggy a écrit :
La nécessité de faire plusieurs choses à la fois, ne pas pouvoir initier des tâches dont on sait qu'elles demanderont un fort investissement, quand on réussit à en commencer une, en passer à une autre sans termine la précédente, oublier des rendez-vous, des échéances.. si j'ai un rdv dans le journée à 16h, je ne vais rien faire de mon réveil jusqu'à l'heure du rendez-vous parce que je me dirai que de toute façon je ne pourrai pas la terminer, la procrastination, etc.

Pareil aussi ou du moins je me fais violence

Plus courant dans ce type de profil je pense https://www.16personalities.com/infp-strengths-and-weaknesses
https://www.16personalities.com/enfp-strengths-and-weaknesses ici aussi mais là ça devient ++ version irl

Intj T perso :hap:

Infp-T me concernant
Je vais être moins scientifique mais plus littéraire (avec TDA du coup) :hap: focaliser sur les symboles et textes courts plutôt que les pavés. Tu dois avoir le même problème si tu t'intéresses à des sujets profonds comme la philosophie, physique ou autre

Le 15 décembre 2022 à 09:24:46 :
Flemme de lire le topic mais en gros he réfléchis archi vite

Je mennuis vite
Les discussion de merde me font chier ( small talk)
Je fais plein d'erreur d'inattention
Et je suis passé de 140 de qI à 80 à cause d'abus de rogue

J'crois plutôt que t'as un complexe d'infériorité + de supériorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 15 décembre 2022 à 09:26:27 :

Le 15 décembre 2022 à 09:24:53 sosa56700 a écrit :

Le 15 décembre 2022 à 09:21:57 :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:07 CheloursModo a écrit :
façon

Le 15 décembre 2022 à 09:15:56 Oggy a écrit :
La nécessité de faire plusieurs choses à la fois, ne pas pouvoir initier des tâches dont on sait qu'elles demanderont un fort investissement, quand on réussit à en commencer une, en passer à une autre sans termine la précédente, oublier des rendez-vous, des échéances.. si j'ai un rdv dans le journée à 16h, je ne vais rien faire de mon réveil jusqu'à l'heure du rendez-vous parce que je me dirai que de toute façon je ne pourrai pas la terminer, la procrastination, etc.

Pareil aussi ou du moins je me fais violence

Plus courant dans ce type de profil je pense https://www.16personalities.com/infp-strengths-and-weaknesses
https://www.16personalities.com/enfp-strengths-and-weaknesses ici aussi mais là ça devient ++ version irl

Intj T perso :hap:

Infp-T me concernant
Je vais être moins scientifique mais plus littéraire (avec TDA du coup) :hap: focaliser sur les symboles et textes courts plutôt que les pavés. Tu dois avoir le même problème si tu t'intéresses à des sujets profonds comme la philosophie, physique ou autre

C'est très compliqué pour lire par contre tu assimiles très vite les trucs

Le 15 décembre 2022 à 09:21:57 :

Le 15 décembre 2022 à 09:19:07 CheloursModo a écrit :
façon

Le 15 décembre 2022 à 09:15:56 Oggy a écrit :
La nécessité de faire plusieurs choses à la fois, ne pas pouvoir initier des tâches dont on sait qu'elles demanderont un fort investissement, quand on réussit à en commencer une, en passer à une autre sans termine la précédente, oublier des rendez-vous, des échéances.. si j'ai un rdv dans le journée à 16h, je ne vais rien faire de mon réveil jusqu'à l'heure du rendez-vous parce que je me dirai que de toute façon je ne pourrai pas la terminer, la procrastination, etc.

Pareil aussi ou du moins je me fais violence

Plus courant dans ce type de profil je pense https://www.16personalities.com/infp-strengths-and-weaknesses
https://www.16personalities.com/enfp-strengths-and-weaknesses ici aussi mais là ça devient ++ version irl

C'était un grand débat avec mon ex, mes tests disaient INFP mais elle ne me voyait pas comme tel. :hap:

"quand on me parle des fois je pense à autre chose"
"J'ai la flemme de faire la vaisselle et des fois j'oublie de faire les courses"
"Je suis malade je ne peux rien y faire"
Aya

Je réponds dans le désordre, JVc bugge chez moi avec les citations

C'est infernal et ça me met sous stress du coup, mais au moins ça me force à faire les choses même si je me fais violence souvent et que j'aimerais au fond ne rien faire au moins quelques jours

J'ai exactement le même problème que tu décris à la fin et me forces à faire les tâches courtes en premier en général "au moins c'est fait"

Sans vouloir me vanter (ça reste pénible), c'est aussi mon cas. Je comprends un peu instinctivement plutôt que par déduction mais du coup les discussions superficielles me saoulent car en général j'ai l'impression (à tort ou à raison) de savoir à l'avance ce que la personne veut dire, voire à couper la parole, et c'est souvent le cas, y compris textuellement. Mais du coup on passe pour orgueilleux, etc

(Repost car JVc bugge chez moi)

Le 15 décembre 2022 à 09:28:40 uSendMePoison a écrit :
"quand on me parle des fois je pense à autre chose"
"J'ai la flemme de faire la vaisselle et des fois j'oublie de faire les courses"
"Je suis malade je ne peux rien y faire"
Aya

Un argumentaire jamais vu

Le 15 décembre 2022 à 09:31:40 :
Je réponds dans le désordre, JVc bugge chez moi avec les citations

C'est infernal et ça me met sous stress du coup, mais au moins ça me force à faire les choses même si je me fais violence souvent et que j'aimerais au fond ne rien faire au moins quelques jours

J'ai exactement le même problème que tu décris à la fin et me forces à faire les tâches courtes en premier en général "au moins c'est fait"

Sans vouloir me vanter (ça reste pénible), c'est aussi mon cas. Je comprends un peu instinctivement plutôt que par déduction mais du coup les discussions superficielles me saoulent car en général j'ai l'impression (à tort ou à raison) de savoir à l'avance ce que la personne veut dire, voire à couper la parole, et c'est souvent le cas, y compris textuellement. Mais du coup on passe pour orgueilleux, etc

(Repost car JVc bugge chez moi)

Tout le monde est saoulé par un small talk
T'es juste un fdp a coupé la parole pour te sentir intéressant
Vous n'êtes pas malade

Le 15 décembre 2022 à 09:33:11 :

Le 15 décembre 2022 à 09:31:40 :
Je réponds dans le désordre, JVc bugge chez moi avec les citations

C'est infernal et ça me met sous stress du coup, mais au moins ça me force à faire les choses même si je me fais violence souvent et que j'aimerais au fond ne rien faire au moins quelques jours

J'ai exactement le même problème que tu décris à la fin et me forces à faire les tâches courtes en premier en général "au moins c'est fait"

Sans vouloir me vanter (ça reste pénible), c'est aussi mon cas. Je comprends un peu instinctivement plutôt que par déduction mais du coup les discussions superficielles me saoulent car en général j'ai l'impression (à tort ou à raison) de savoir à l'avance ce que la personne veut dire, voire à couper la parole, et c'est souvent le cas, y compris textuellement. Mais du coup on passe pour orgueilleux, etc

(Repost car JVc bugge chez moi)

Tout le monde est saoulé par un small talk
T'es juste un fdp a coupé la parole pour te sentir intéressant
Vous n'êtes pas malade

Mec, bravo, tu es un mâle alpha. Tu peux cesser de faire ton intéressant maintenant ? :hap:

Bah il est 9h30, je commence à 9h et je suis toujours au lit comme tous les jours :rire:

J'ai tellement de chance de ne pas être licencié

Le 15 décembre 2022 à 09:31:40 :
Je réponds dans le désordre, JVc bugge chez moi avec les citations

C'est infernal et ça me met sous stress du coup, mais au moins ça me force à faire les choses même si je me fais violence souvent et que j'aimerais au fond ne rien faire au moins quelques jours

J'ai exactement le même problème que tu décris à la fin et me forces à faire les tâches courtes en premier en général "au moins c'est fait"

Sans vouloir me vanter (ça reste pénible), c'est aussi mon cas. Je comprends un peu instinctivement plutôt que par déduction mais du coup les discussions superficielles me saoulent car en général j'ai l'impression (à tort ou à raison) de savoir à l'avance ce que la personne veut dire, voire à couper la parole, et c'est souvent le cas, y compris textuellement. Mais du coup on passe pour orgueilleux, etc

(Repost car JVc bugge chez moi)

Est-ce que tu as toujours tout fait au dernier moment ? Que ce soit en études ou au taff ? Genre si tu as trois ou quatre mois, tu le feras deux jours avant ? :hap:

Le 15 décembre 2022 à 09:35:46 :

Le 15 décembre 2022 à 09:31:40 :
Je réponds dans le désordre, JVc bugge chez moi avec les citations

C'est infernal et ça me met sous stress du coup, mais au moins ça me force à faire les choses même si je me fais violence souvent et que j'aimerais au fond ne rien faire au moins quelques jours

J'ai exactement le même problème que tu décris à la fin et me forces à faire les tâches courtes en premier en général "au moins c'est fait"

Sans vouloir me vanter (ça reste pénible), c'est aussi mon cas. Je comprends un peu instinctivement plutôt que par déduction mais du coup les discussions superficielles me saoulent car en général j'ai l'impression (à tort ou à raison) de savoir à l'avance ce que la personne veut dire, voire à couper la parole, et c'est souvent le cas, y compris textuellement. Mais du coup on passe pour orgueilleux, etc

(Repost car JVc bugge chez moi)

Est-ce que tu as toujours tout fait au dernier moment ? Que ce soit en études ou au taff ? Genre si tu as trois ou quatre mois, tu le feras deux jours avant ? :hap:

Oui c'est la base ça car les TDA fonctionnent à l'adrénaline le plus souvent.

J'ai majoré un Master de philosophie en commençant la rédaction de mon mémoire 5 jours avant la date finale de remise (je l'ai rendu 12 jours après la date)

Données du topic

Auteur
CheloursModo
Date de création
15 décembre 2022 à 09:08:37
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 355