Topic de [SERENGETI] :

[HELP] ma copine veux un enfant mais pas moi, ça sent la rupture !

Supprimé

Le 18 décembre 2022 à 10:53:44 :
BurnesOut complètement d'accord avec toi ! Tu penses comme ça depuis longtemps ?

Disons que le sentiment se renforce
Avant je me disais que c'était juste mon immaturité qui parlait, mais en fait c'est rationnel comme décision
Certains font des enfants pour rentrer dans le moule et ne pas se faire rejeter de ses congénères
Moi je vis bien ma marginalité et j'arrive à imposer ma vision aux autres, donc 0 raison de me forcer à procréer
Pas simple comme situation pour la vie de couple par contre, la majorité des femmes veulent un enfant

Le 18 décembre 2022 à 10:59:38 :
Il faut impérativement la laisser / l'inciter à partir.
Ça va foutre votre vie en l'air sinon.
Même si elle accepte de rester elle t'en voudra toujours, laisse-la se faire féconder ailleurs tant qu'il est encore temps.

Surtout que c'est pas fairplay
c'est malsain dés le début
je me mets avec toi, je te tire a fond mais t'aura jamais de gosses, je te le dit hein

Sauf qu'il savais qu'elle en voulais
et encore 8ans, elle a etait bien patiente quand même

Le 18 décembre 2022 à 10:39:33 :
Imaginez la femme avec qui vous êtes depuis 8 ans qui vous dit qu’elle veut porter votre descendance, y’a pas plus grande preuve d’amour, et pourtant y’a quand même des cucks qui refusent et qui jartent leur meuf…
C’est fou les putains de zetas qu’il y a dans ce monde… :rire:

Ça c'est son problème à lui mais par contre ils doivent clairement se séparer.

L’op est juste un enfant pourri gâtée depuis sa naissance.

Mieux vaut qu’il finisse seul plutôt qu’il rende malheureux un enfant et sa femme.

Le 18 décembre 2022 à 10:44:03 :
Pas de mal à pas vouloir d'enfant. On est déjà en surpopulation, c'est la misère de trouver ne serait qu'une place en crèche ou un médecin.

Mais attention à moins d'être un érudit façon Sartre ou grand artiste, ne pas vouloir d'enfant pour éviter les contraintes et voyager c'est sûrement se prendre un mur violent dans la gueule a 35 ou 40 ans quand la fougue et l'émerveillement de l'adolescence seront définitivement enterrés...
Moi je les vois les gars sans enfants de 40piges+ , isolés, aigris.
Juste mon avis. Faites pas des gosses pour faire comme tout le monde.
Jusqu'à 30 j'en voulais pas. Après j'ai pris une claque, compris que vivre pour moi, de plaisirs en accomplissements était vain et toxique et que mon salut passerait par la transmission. Sinon je ne serais qu'un chien errant.

Bref réfléchissez correctement, et pas juste, "je veux être tranquille, t'facon ce monde c'est de la merde"

Pour ton premier point en fait non.
Si chaque couple n'avait qu'un seul enfant, on ne serait pas en surpopulation.
Le problème ce n'est pas que les gens font des enfants, c'est qu'il y a des populations dans le monde qui font bien plus que 2 enfants.
Faire 2 enfants stabilise le volume de population (un poil plus de 2 en fait, 'faut compter les morts jeunes)
Faire moins diminue ce volume (et rapidement, il y a des croissances de type exponentiel derrière).

Avoir 0 enfants c'est un cas particulier en fait, penser que la surpopulation implique ne pas vouloir d'enfants c'est un discours de culpabilisant.
L'histoire le montre, ceux qui partent sur cette mentalité finissent malheureux. Mais bon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

La décision d'avoir ou non des enfants est sans doute la plus importante qu'à a faire un couple dans sa vie et le choix doit être partagé, quel qu'il soit. Faut pas déconner avec ça sinon ça finit en drame à coup sûr.
D'ailleurs t'en arrives à cette étape.

Séparez vous vite pour ne pas souffrir plus, avoit des choix de vie aussi incompatibles ne peut que mal finir.

Par contre les kheys qui crachent sur l'op a coup de cliché sur la parentalité / le rôle des femmes / le sois disant destin vous degoutez.

C'est vraiment chaud d'être aussi étroits
d'esprits, j'espère que vous êtes juste trop jeunes et immatures pour vous rendre compte que la vie c'est autre chose qu'une caricature de mgtow ou d'ayatollah.

L'auteur bon courage pour la séparation mais dis toi que c'est pour le mieux des 2 côtés.

Quitte la vite rapidement, avant qu'elle n'oublie volontairement
sa pilule pour te faire un enfant dans le dos et te piéger !
Bah assume ton rôle d'homme et fais lui un enfant

Intéressant ce topic, je vais te donner mon avis même si je suis un petit jeune et que je n’ai jamais été dans cette situation je pense avoir quelque point à dire

Déjà il n’y pas de mal à ne pas vouloir d’enfant, et il est normal que ta copine en veuille un aussi surtout à son âge qui est le pic de l’horloge biologique

Si je me mettais à ta place je pense que tu ne devrait pas craquer et bien rester sur ta ligne de route:

-La première raison vient du fait que nous les hommes, on a une chance inouïe de ne pas être soumis à l’horloge biologique aussi durement que les femmes, la femme si elle n’a pas réussi à avoir un enfant avec un bon parti pour elle avant ses 34-36 ans elle est FINITO, l’homme lui peut procréer jusqu’au dernier souffle, surtout que le point important est que l’homme s’il prend un minimum soin de lui (sport, alimentation etc) atteint son prime physique vers les 35 ans, et aussi son pic financier et social (sagesse, maturité…) entre les 40-45 ans, tout ça pour dire que l’homme a le droit à plusieurs chance dans le jeu du partenaire de vie si il ne sens pas prêt à avoir des gosses ou qu’il en souhaitent mais trop tard , alors que la femme non.

Pour ta copine, c’est clair que c’est maintenant ou jamais, mais toi tu n’as aucune pression, mais si tu te retrouves seul à 29 ans, t’as encore plusieurs belles année à vivre de belles expériences, et ça se trouve tu voudras des gosses plus tard dans 10 ans, mais là tu seras quand même apte à retrouver une femme qui sera sûrement mieux que celle actuelle, plus jeune etc car tu seras toi aussi à ton max de ta valeur

Alors que si tu fais un gosse maintenant, tu laisse la contrôle d’une grosse partie de ta vie à quelqu’un qui peut te la mettre du jour au lendemain (la pension, la garde de l’enfant) et là c’est toi qui serait finito, ça freinerait ton évolution de tes capitaux citée plus haut, c’est toi aurait perdu des années de ta vie, et tu aurais du mal à te refaire et à retrouver une femme si tu veux refaire des gosses

Pour conclure, tu as le temps et pas de pression contrairement à elle, faire un enfant maintenant est un gros risque que tu pourrais prendre plus tard avec plus de bagages et de parachutes si jamais ça tourne mal

Si des hommes expérimentés veulent me corriger ou apporter d’autre éléments, avec plaisir si je peux apprendre de vos expériences

Le 18 décembre 2022 à 11:17:08 :

Le 18 décembre 2022 à 10:44:03 :
Pas de mal à pas vouloir d'enfant. On est déjà en surpopulation, c'est la misère de trouver ne serait qu'une place en crèche ou un médecin.

Mais attention à moins d'être un érudit façon Sartre ou grand artiste, ne pas vouloir d'enfant pour éviter les contraintes et voyager c'est sûrement se prendre un mur violent dans la gueule a 35 ou 40 ans quand la fougue et l'émerveillement de l'adolescence seront définitivement enterrés...
Moi je les vois les gars sans enfants de 40piges+ , isolés, aigris.
Juste mon avis. Faites pas des gosses pour faire comme tout le monde.
Jusqu'à 30 j'en voulais pas. Après j'ai pris une claque, compris que vivre pour moi, de plaisirs en accomplissements était vain et toxique et que mon salut passerait par la transmission. Sinon je ne serais qu'un chien errant.

Bref réfléchissez correctement, et pas juste, "je veux être tranquille, t'facon ce monde c'est de la merde"

Pour ton premier point en fait non.
Si chaque couple n'avait qu'un seul enfant, on ne serait pas en surpopulation.
Le problème ce n'est pas que les gens font des enfants, c'est qu'il y a des populations dans le monde qui font bien plus que 2 enfants.
Faire 2 enfants stabilise le volume de population (un poil plus de 2 en fait, 'faut compter les morts jeunes)
Faire moins diminue ce volume (et rapidement, il y a des croissances de type exponentiel derrière).

Avoir 0 enfants c'est un cas particulier en fait, penser que la surpopulation implique ne pas vouloir d'enfants c'est un discours de culpabilisant.
L'histoire le montre, ceux qui partent sur cette mentalité finissent malheureux. Mais bon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

mais on s'en bas les couilles puisqu'on vit dans des société riches et productives ou le nombre d'enfant décroit mais ou la qualité de vie augmente. Pays riches : moins d'enfant et le déséquilibre démo on s'en fout.

D'ailleurs dans les faits j'entendais un historien l'autre jour dire qu'au 19/début 20eme, près d'un quart des femmes n'avait pas d'enfant car des profession comme employé de maison, ouvrière etc... ne le permettait pas.

Donc aujourd'hui avoir un enfant est réellement un choix. Attention à faire ce choix au delà d'une reflexion de café, "je veux être tranquille". Parceque la vie c'est pas tranquille, un enfant c'est plein de contraintes et pleins d'emmerdes. On vieillit, on a plus le même rapport au monde, aux gens, aux loisirs.
Je ne suis personne pour dire à l'op et aux autres de faire des enfants et j'ai tenu le même discours mais j'avertis juste de réfléchir et de penser posément aux faits et conséquences de leurs choix, ce qu'on ne fait plus ou peu aujourd'hui.

Le 18 décembre 2022 à 11:32:21 :
Intéressant ce topic, je vais te donner mon avis même si je suis un petit jeune et que je n’ai jamais été dans cette situation je pense avoir quelque point à dire

Déjà il n’y pas de mal à ne pas vouloir d’enfant, et il est normal que ta copine en veuille un aussi surtout à son âge qui est le pic de l’horloge biologique

Si je me mettais à ta place je pense que tu ne devrait pas craquer et bien rester sur ta ligne de route:

-La première raison vient du fait que nous les hommes, on a une chance inouïe de ne pas être soumis à l’horloge biologique aussi durement que les femmes, la femme si elle n’a pas réussi à avoir un enfant avec un bon parti pour elle avant ses 34-36 ans elle est FINITO, l’homme lui peut procréer jusqu’au dernier souffle, surtout que le point important est que l’homme s’il prend un minimum soin de lui (sport, alimentation etc) atteint son prime physique vers les 35 ans, et aussi son pic financier et social (sagesse, maturité…) entre les 40-45 ans, tout ça pour dire que l’homme a le droit à plusieurs chance dans le jeu du partenaire de vie si il ne sens pas prêt à avoir des gosses ou qu’il en souhaitent mais trop tard , alors que la femme non.

Pour ta copine, c’est clair que c’est maintenant ou jamais, mais toi tu n’as aucune pression, mais si tu te retrouves seul à 29 ans, t’as encore plusieurs belles année à vivre de belles expériences, et ça se trouve tu voudras des gosses plus tard dans 10 ans, mais là tu seras quand même apte à retrouver une femme qui sera sûrement mieux que celle actuelle, plus jeune etc car tu seras toi aussi à ton max de ta valeur

Alors que si tu fais un gosse maintenant, tu laisse la contrôle d’une grosse partie de ta vie à quelqu’un qui peut te la mettre du jour au lendemain (la pension, la garde de l’enfant) et là c’est toi qui serait finito, ça freinerait ton évolution de tes capitaux citée plus haut, c’est toi aurait perdu des années de ta vie, et tu aurais du mal à te refaire et à retrouver une femme si tu veux refaire des gosses

Pour conclure, tu as le temps et pas de pression contrairement à elle, faire un enfant maintenant est un gros risque que tu pourrais prendre plus tard avec plus de bagages et de parachutes si jamais ça tourne mal

Si des hommes expérimentés veulent me corriger ou apporter d’autre éléments, avec plaisir si je peux apprendre de vos expériences

Ton second point
tu peut l'appliquer a toutes les femmes
Et puis sa copine est fairplay,
ça fait longtemps qu'elle aurait pu lui faire a l'envers..

Je me sentirais mal d'accaparer les meilleures années d'une femme qui veut avoir des enfants sachant que je n'en voudrais jamais.

Le 18 décembre 2022 à 11:39:31 :
D'ailleurs dans les faits j'entendais un historien l'autre jour dire qu'au 19/début 20eme, près d'un quart des femmes n'avait pas d'enfant car des profession comme employé de maison, ouvrière etc... ne le permettait pas.

Environ 25% des femmes en âge d'avoir des enfants au début du 20e siècle n'en ont jamais eu. Ça a chuté à fond après la 2eme GM vers 7% pour remonter à 15% aujourd'hui.
En fait c'est la situation d'après guerre qui est sans doute une anomalie.

La vraie grande différence c'est qu'au début du siècle c'étaient plutôt les femmes de basse condition qui restaient sans enfants comme tu dis à cause de leur travail.
Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse : les femmes sans enfants sont très diplômées.

Ça n'a jamais changé pour les hommes par contre : ceux sans progéniture sont en majorité des prolos.
Ce qui rend la situation d'aujourd'hui compliquée d'ailleurs, puisque hommes et femmes sans enfants évoluent dans des catégories sociales qui ne se côtoient pas :hap:

Le 18 décembre 2022 à 11:57:05 :

Le 18 décembre 2022 à 11:39:31 :
D'ailleurs dans les faits j'entendais un historien l'autre jour dire qu'au 19/début 20eme, près d'un quart des femmes n'avait pas d'enfant car des profession comme employé de maison, ouvrière etc... ne le permettait pas.

Environ 25% des femmes en âge d'avoir des enfants au début du 20e siècle n'en ont jamais eu. Ça a chuté à fond après la 2eme GM vers 7% pour remonter à 15% aujourd'hui.
En fait c'est la situation d'après guerre qui est sans doute une anomalie.

La vraie grande différence c'est qu'au début du siècle c'étaient plutôt les femmes de basse condition qui restaient sans enfants comme tu dis à cause de leur travail.
Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse : les femmes sans enfants sont très diplômées.

Ça n'a jamais changé pour les hommes par contre : ceux sans progéniture sont en majorité des prolos.
Ce qui rend la situation d'aujourd'hui compliquée d'ailleurs, puisque hommes et femmes sans enfants évoluent dans des catégories sociales qui ne se côtoient pas :hap:

ouais sauf que les prolos hommes n'ont aucunes chance avec les cadres sup+ qui feront des fiv à 50 ans, j'en connais, c'est pas compliqué c'est comme ça.
+ une société est riche et industrialisée + les rapports sociaux sont complexes

Dites vous que tout ce que vous aurez jamais accompli, produit, vécu ou possédé sera oublié et réduit en poussière. Même votre tombe sera un jour remplacée. Par contre la seule chose que vous pouvez transmettre c'est vos gènes, à vos enfants. Perso j'ai envie de voir mes enfants grandir et voir de mes yeux la seule chose que je lèguerai à l'avenir. En retour de l'éducation les enfants sont là pour nous accompagner dans notre viellesse et nous aimer en retour. Mais bon, bientôt on aura l'euthanasie pour permettre aux futures personnes âgées sans enfants de ne pas subir la douleur de viellir seul. Les business type viager vont exploser dans quelques années :)

Je ne m'attendais à subir sur ce topic autant de haine, d'insultes, d'animosité et d'incompréhension sur un sujet aussi sensible qui concerne ma vie privée dont je vous ait fait part mais bon après tout on est sur le 18-25 donc faut pas s'attendre à avoir affaire à des lumières qui n'y connaissent rien en amour et en vie de couple pour la plupart, j'ai bien dis pour la plupart et pas pour tout les kheys !

Bon après avoir bien discuté au calme avec ma copine pendant des heures, on a décidé d'un commun accord d'avoir un enfant dans 2 ans, j'aurais donc 30 ans et elle 29 et on a convenu d'avoir qu'un seul enfant en se promettant de faire au mieux possible pour notre futur enfant !

On a fait chacun une concession, j'ai changé d'avis par amour pour elle mais je ne veux qu'un enfant et pas 2 ni 3 elle a accepté de bon coeur !

Voilà on a réussi un trouver un terrain d'entente pour la continuité de notre couple en espérant que tout se passera bien d'ici là !

Merci pour ceux qui m'ont soutenu et pour les autres je vous fait un gros fuck

Tu me déçois l'op, pourquoi tu te plies au choix de ta copine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Attention, j'ai peur que tu regrettes de faire un enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Données du topic

Auteur
[SERENGETI]
Date de création
17 décembre 2022 à 23:04:21
Date de suppression
19 décembre 2022 à 21:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
469
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 334