Topic de LeCerveauAleman :

Dans une guerre, les civils sont-ils autant coupables que les militaires ?

  • 1

C'est une question "philosophique" que je me pose

Que dire si ce n'est que dans la seconde guerre mondiale les pouvoirs de chaque pays dans leurs médias et dans leur propagande disaient que les allemands étaient coupables, que les anglais étaient coupables, que les américains étaient coupables, que les russes étaient coupables, c'est ce qui a légitimer le bombardement de Londres, de toutes les villes allemandes, des villes japonaises et du meurtre de millions de civils russes

Et vous qu'en pensez-vous ? Quand on appartient Ă  un pays, est-on complice des actions de nos militaires ?

On peut argumenter en disant que on paye nos impĂ´ts et que on subventionne en partie les bombes de nos militaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non, pas autant.

Topic clos.

Le 10 décembre 2022 à 10:26:59 :
Non, pas autant.

Topic clos.

donc coupable un peu ?

Personne n'est coupable, tu as un ennemi, tu lui met une rouste. Les morts civils ? Dommage collatéraux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui les civils sont toujours radicalisés dans un conflit par les militaires et politiciens va t-en guerre.

Dans la plupart des guerres, les militaires c’est jamais que des civils à qui y’a donné des armes…

Ils méritent pas plus de mourir que les civils.

Les militaires professionnels c’est une goutte d’eau dans l’océan des guerres

Généralement ils commettent plus d'atrocités.

Après ils n'ont pas les cadres de l'armée. Mais de toutes façons il n'y a pas de formation pour éviter de commettre un génocide.

Donc je dirai tout autant.

Non, les civils restent des victimes des tendances belliqueuses de leur gouvernement.

C'est du cas par cas. Un militaire n'est pas coupable s'il respecte le droit de la guerre. Donc s'il tue un soldat armé en face. S'il tue un civil sans raison ou un soldat qui se rend il est coupable

Un ciivl n'est pas coupable s'il ne fait rien. S'il tue un soldat ennemi il n'est pas coupable. S'il collabore alors il est coupable pour moi

Les bombardement il y en a deux types. Il y a le bombardement stratégique qui permet de détruire les défenses ennemis, D'empêcher d'avoir "poche" ennemie sur ses arrières etc. Pour moi les bombes atomiques sont un crime car ça a dépassé la limite

Le 10 décembre 2022 à 10:44:19 :
C'est du cas par cas. Un militaire n'est pas coupable s'il respecte le droit de la guerre. Donc s'il tue un soldat armé en face. S'il tue un civil sans raison ou un soldat qui se rend il est coupable

Un ciivl n'est pas coupable s'il ne fait rien. S'il tue un soldat ennemi il n'est pas coupable. S'il collabore alors il est coupable pour moi

Les bombardement il y en a deux types. Il y a le bombardement stratégique qui permet de détruire les défenses ennemis, D'empêcher d'avoir "poche" ennemie sur ses arrières etc. Pour moi les bombes atomiques sont un crime car ça a dépassé la limite

oui

  • 1

Données du topic

Auteur
LeCerveauAleman
Date de création
10 décembre 2022 à 10:24:52
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 204