Topic de SpikeDONCICMVP :

Je cherche un bon cloud pour stocker mes fichiers

Le 10 décembre 2022 à 07:36:29 :

Le 10 décembre 2022 à 07:01:54 :
Prends un serveur NAS c'est bien plus fiable qu'un cloud.

Y'a eu pleins d'histoires avec des pertes de donnés sur les clouds à cause d'incendies ou de piratages

Avec le serveur NAS c'est très difficile de perdre tes données

J'ai un nas en réplication et tu racontes vraiment de la merde.
tous les logiciels sont des gruyères mais tu crois vraiment que ton infra sera plus optimisée que celle d'une armée ingénieurs cloud en datacenter? Mais faut être fou ou stupide c'est pas possible.
Je préfère le nas pour le tarif et un nextcloud pour la bureautique bonus, mais je ne fous que des médias, aucun document personnel dessus.

vous êtes inssuportable ce forum bordel

si tu tiens vraiment a tes donnés t'auras un cloud et un nas pk choisir l'un ou l'autre enfaite

j'ai des clouds, des ssd et aussi un nas

Le 10 décembre 2022 à 07:38:49 :

Le 10 décembre 2022 à 07:36:29 :

Le 10 décembre 2022 à 07:01:54 :
Prends un serveur NAS c'est bien plus fiable qu'un cloud.

Y'a eu pleins d'histoires avec des pertes de donnés sur les clouds à cause d'incendies ou de piratages

Avec le serveur NAS c'est très difficile de perdre tes données

J'ai un nas en réplication et tu racontes vraiment de la merde.
tous les logiciels sont des gruyères mais tu crois vraiment que ton infra sera plus optimisée que celle d'une armée ingénieurs cloud en datacenter? Mais faut être fou ou stupide c'est pas possible.
Je préfère le nas pour le tarif et un nextcloud pour la bureautique bonus, mais je ne fous que des médias, aucun document personnel dessus.

vous êtes inssuportable ce forum bordel

si tu tiens vraiment a tes donnés t'auras un cloud et un nas pk choisir l'un ou l'autre enfaite

j'ai des clouds, des ssd et aussi un nas

Je suis pas un industriel qui a besoin d'appliquer le 3 2 1.
J'ai personnellement pas envie de payer 6to de cloud, je redonde mes nas en rsync sur des disques dur externes chiffrés avec Verscrypt.

Je reproche aussi aux cloud publics de scanner mes docs et je n'adhère pas au procédé.

Tout ce que j dis khey c'est que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, mais dire qu'un cloud syno ou de nas est plus sécurisé qu'un cloud commercial, c'est très arrogant et je serai extrêmement surpris que ce soit réellement le cas.

je préfère utiliser un SSD ou un NAS pour mes données personnels je ne fais pas confiance aux megacorp comme google, pcloud ou même icedrive

pCloud scanne tout votre contenu comme Google. Non merci.

de toute manière rien n'est irréductible y'aura toujours un risque peut importe que tu utilise un cloud ou un nas

le mieux c'est d'avoir plusieurs copies pour les trucs vraiment importants

PCloud, rapport qualité prix c'est juste imbattable, logiciel de sync simple et fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

5 ans que j'ai un abonnement à vie il est très largement rentabilisé depuis

Données du topic

Auteur
SpikeDONCICMVP
Date de création
10 décembre 2022 à 06:47:08
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 429