La délinquance en banlieue est dû à la pauvreté
Le 04 décembre 2022 à 15:53:45 :
Perso je suis sur que oui.Et venez pas me parler des pompiers agressés ou des asiatiques qui eux ne sont pas délinquants, c'est différent.
Quand tu as le luxe de pouvoir vivre en famille de 8 en région parisienne c'est que tu es un gros bourgeois. (En prestation ou salaire)
Même avec un bon travail on peut difficilement se permettre de vivre à plus de 4 avec ma femme
Le 04 décembre 2022 à 15:53:45 WorldBest-91 a écrit :
des asiatiques qui eux ne sont pas délinquants, c'est différent.
Comment c'est différent ?
Le 04 décembre 2022 à 17:41:48 :
Le 04 décembre 2022 à 17:40:19 :
Pourquoi dans des pays pauvres de l'Est il y a moins de délinquance qu'ici ?Homogénéité ethnique et sociale, quand y’a que des pauvres y’a pas de frustrations, quand on partage tous la meme religion et qu’on est pas discriminé on se sent inclus dans la vie du groupe
Il n'y a pas que des pauvres dans ces pays là hein. Et quelle discrimination en France ??
C'est aussi d'avoir peur de ne pas avoir de réponse du samu en cas d'urgents car les véhicules se font caillasser dès qu'ils rentrent dans la citée
c'est avoir peur de commander un truc sur internet car il se fera intercepter par qqun d'autre en bas de l'hlm
c'est aller retirer de l'argent dans un atm dans un quartier "tranquille" car des gens rodent autour des atm autour des citées
pauvreté je pense
On respecte pas la loi car on a était domestiqué. C'est pas dans notre nature.
Les 3/4 ici ça ose pas parler à sa boulangère alors ils pourraient pas supporter la pression de l'illégalité.
Le 04 décembre 2022 à 17:38:05 :
Y'a une cité à 20 minutes de chez moi d'ailleurs y'a eu de multiples reportages dessus et des dizaines de fois ma ville a fait le JT, non c'est pas aussi simple, c'est hors de contrôle. Tu peux rien y faire à part t'assurer qu'ils restent "entre eux" (c'est pas mon opinion juste je projette leur raisonnement) pour limiter ls dégâts. Tu vis sûrement au chaud, loin de ça donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
J’habite aux portes d’une cité et j’ai fréquenté les memes etablissements qu’eux
Le probleme en france c’est le nombre de prisons et le laxisme, crois moi qui se le pays etait souverain et fort tu ne verrais plus de dealers ni rien
C'est la faute de la France pas assez sévère ?
On a tous l'opportunité de foutre la merde, mais on le fait pas pour la plupart.
Y'a une cité à 20 minutes de chez moi d'ailleurs y'a eu de multiples reportages dessus et des dizaines de fois ma ville a fait le JT, non c'est pas aussi simple, c'est hors de contrôle. Tu peux rien y faire à part t'assurer qu'ils restent "entre eux" (c'est pas mon opinion juste je projette leur raisonnement) pour limiter ls dégâts. Tu vis sûrement au chaud, loin de ça donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
J’habite aux portes d’une cité et j’ai fréquenté les memes etablissements qu’eux
Le probleme en france c’est le nombre de prisons et le laxisme, crois moi qui se le pays etait souverain et fort tu ne verrais plus de dealers ni rien
"Le probleme en france c’est le nombre de prisons et le laxisme"
La prison c'est de la merde, 40 000€ par tête de QLF chaque année.
Il faut les dégager du pays c'est tout.
Le 04 décembre 2022 à 17:43:31 :
On respecte pas la loi car on a était domestiqué. C'est pas dans notre nature.Les 3/4 ici ça ose pas parler à sa boulangère alors ils pourraient pas supporter la pression de l'illégalité.
Vous êtes toujours des sauvages, ne t'inquiètes pas.
On respecte pas la loi car on a était domestiqué. C'est pas dans notre nature.Les 3/4 ici ça ose pas parler à sa boulangère alors ils pourraient pas supporter la pression de l'illégalité.
Arrête de sucer les délinquants
Le 04 décembre 2022 à 17:42:16 :
Le 04 décembre 2022 à 17:36:15 :
Le 04 décembre 2022 à 17:33:10 :
Le 04 décembre 2022 à 17:31:39 :
Mes parents habitent toujours dans cette cité car ils sont pauvres et refusent ma proposition de les expatrier au canada pour que je puisse prendre soins d'eux. Ils me disent souvent que lorsque FREE vient installer la fibre dans leur HLM, les fibres sont souvent coupées par la racaille juste pour emmerder les habitants. Et les FAI refusent de plus en plus à venir les changer car c'est une boucle interminable.
C'est la seule façon que j'ai de voir mes parents en visio depuis whatsapp ou autre et même de la où je suis les chances me compliquent la vie
mais t'inquiète c'est du a la pauvretéLes pauvres, les laisse pas la dedans
Ils veulent pas khey, trop vieux et peur de l'inconnu, d'ailleurs la dernière fois que j'ai pu les voir en visio c'était il y a 5 semaines quand internet chez eux fonctionnait encore
mais t'inquiète c'est du a la pauvreté je pense`Ils vont finir par s'en prendre à tes parents
c'est déjà le cas
mes parents ont du installer un filet sur le balcon car ils prennent des jets de pierres par ces putains de racaillou
Il n'y a pas que des pauvres dans ces pays là hein. Et quelle discrimination en France ??
Tu ne la vie pas pour comprendre et je ne souhaite pas de l’experimenter
Le 04 décembre 2022 à 17:43:11 :
Le 04 décembre 2022 à 17:41:48 :
Le 04 décembre 2022 à 17:40:19 :
Pourquoi dans des pays pauvres de l'Est il y a moins de délinquance qu'ici ?Homogénéité ethnique et sociale, quand y’a que des pauvres y’a pas de frustrations, quand on partage tous la meme religion et qu’on est pas discriminé on se sent inclus dans la vie du groupe
Il t'explique que le fait d'être différent rajoute des marqueurs qui pousse à l'exclusion.
Le 04 décembre 2022 à 17:43:26 :
Vivre en citée c'est aussi voir les commerces disparaitre petit à petit de son entourage car ils sont victimes de crimes encore et encore en boucle et finir par devoir faire des dizaines de km pour les courses
C'est aussi d'avoir peur de ne pas avoir de réponse du samu en cas d'urgents car les véhicules se font caillasser dès qu'ils rentrent dans la citée
c'est avoir peur de commander un truc sur internet car il se fera intercepter par qqun d'autre en bas de l'hlm
c'est aller retirer de l'argent dans un atm dans un quartier "tranquille" car des gens rodent autour des atm autour des citées
pauvreté je pense
C'est terrifiant.
Ça serait bien expéditif et une une solution efficace mais sur le long terme ça fera plus de mal que de bien et ça engendrera un cercle vicieux de violence toujours plus fort. Ils commenceront à s'armer bien plus en cité, y'a souvent des histoires de meurtre, ça choque plus personne ou je vis, que ce soit balancer des gens dans l'eau pour qu'ils se noient, tuer les gens à la hache ou au couteau, à l'arme à feu, brûler des immeubles, des voitures, tabasser les gens à 50 sur eux. Des agressions la nuit en plein centre ville par des villes rivales par exemple, la seule fois où je suis pas sorti avec mes potes ils se sont fait agressés par 20 individus qui leur lançais des bouteilles sur la tête, certains d'eux avaient des couteaux et des haches, le lendemain je les vois, ils avaient tous des gros bleus et des cocards.
Quand la police intervient, y'a des couteaux qui volent, des cocktails molotov, ça lance des pierres.. n'importe quoi qui pourrait blesser et certains ont des armes. C'est arrivé à un stade où ils n'interviennent même plus car c'est inutile, c'est pas assez répréhensif mais être plus et c'est déjà trop tard, il aurait fallu ne pas les laisser venir ici, la prévention avant tout là c'est trop tard maintenant, il sera impossible de les faire partir.
Les dealers ne se cachent même pas et ceux qui foutent la merde non plus en pleine journée tu vois des courses poursuites normalement, des enfants maintenant qui guettent aussi.
Pourtant j'ai des amis en cité qui ont fait des études, sont corrects et respectueux et qui font tout pour partir de là car ils en peuvent plus, ils sont minoritaires et les autres les tirent vers le bas, "oh l'intello", "oh le bigleux" et j'en passe.. mais bon j'en ai trop dit déjà.
Le 04 décembre 2022 à 17:44:33 :
Le 04 décembre 2022 à 17:42:16 :
Le 04 décembre 2022 à 17:36:15 :
Le 04 décembre 2022 à 17:33:10 :
Le 04 décembre 2022 à 17:31:39 :
Mes parents habitent toujours dans cette cité car ils sont pauvres et refusent ma proposition de les expatrier au canada pour que je puisse prendre soins d'eux. Ils me disent souvent que lorsque FREE vient installer la fibre dans leur HLM, les fibres sont souvent coupées par la racaille juste pour emmerder les habitants. Et les FAI refusent de plus en plus à venir les changer car c'est une boucle interminable.
C'est la seule façon que j'ai de voir mes parents en visio depuis whatsapp ou autre et même de la où je suis les chances me compliquent la vie
mais t'inquiète c'est du a la pauvretéLes pauvres, les laisse pas la dedans
Ils veulent pas khey, trop vieux et peur de l'inconnu, d'ailleurs la dernière fois que j'ai pu les voir en visio c'était il y a 5 semaines quand internet chez eux fonctionnait encore
mais t'inquiète c'est du a la pauvreté je pense`Ils vont finir par s'en prendre à tes parents
c'est déjà le cas
mes parents ont du installer un filet sur le balcon car ils prennent des jets de pierres par ces putains de racaillou
Putain
Le 04 décembre 2022 à 17:43:38 :
On a tous l'opportunité de foutre la merde, mais on le fait pas pour la plupart.
Parce que vous avez à perdre, mais quand t’es pas inclus dans le groupe et qu’on te vois d’un mauvais quoi que tu fasses, osef mieux vaut se mettre bien que de chercher l’approbation
Ah, donc ça vient pas de la pauvreté.
Le 04 décembre 2022 à 17:44:38 :
Tu ne la vie pas pour comprendre et je ne souhaite pas de l’experimenter
La chialerie permanente
Le 04 décembre 2022 à 17:46:19 :
Le 04 décembre 2022 à 17:43:38 :
Parce que vous avez à perdre, mais quand t’es pas inclus dans le groupe et qu’on te vois d’un mauvais quoi que tu fasses, osef mieux vaut se mettre bien que de chercher l’approbation
Perso, je suis asocial donc je n'ai rien à perdre, et pourtant, ça ne viendrait jamais à l'idée de caillasser des gens pour le plaisir, c'est vraiment un comportement d'animal.
Données du topic
- Auteur
- WorldBest-91
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 15:53:45
- Nb. messages archivés
- 406
- Nb. messages JVC
- 378